Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "MY MAN CHUCK " par Lydia Heston dans PHOTOPLAY DE JUIN 1972

     

    TRADUCTION DE L'ARTICLE CI-DESSOUS

     

    Je continue la publication d'articles parus dans des revues cinématographiques, durant la carrière de Chuck.

    Celui-ci date de juin 1972.

     

    "MON HOMME CHUCK"

     

    Susan d'Arcy en conversation avec Lydia Heston qui est mariée avec Charlton depuis 27 ans.

     

     "Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça fait d'être mariée à Charlton Heston ?

    Voici la réponse.

    img430.jpg

    img431.jpg

    img433.JPG

     

    Madame Charlton Heston, anciennement Lydia Clark, est la preuve vivante que certains mariages d'Hollywood sont des pierres précieuses "rock-hard",  sans faille et en apprécie la valeur avec les années. Les Heston se sont mariés en 1944 et à partir de cette année-là,  pas un souffle de scandale n'a jamais touché leur bonheur.

    J'ai parlé à Lydia Heston pendant une heure dans le salon de leur suite lors de leur récent séjour à l'Hôtel Dorchester à Londres. Plus tard ce soir-là, j'observais les Heston ensemble lors d'une réception de presse pour faire connaître le premier film de Charlton, en tant que réalisateur, "Antoine et Cléopâtre."

    Lydia a bien renoncé à sa propre carrière sur scène quand son fils, Fraser, est né en 1955. Plus tard, en 1961, ils ont adopté une petite fille, Holly Ann. Mis à part un bref retour, quand elle a rejoint Charlton pour " A Man For All Seasons ", Lydia a été heureuse de renoncer à ses titres de gloire.

    «Savez-vous», dit-elle en souriant, « Je suis tellement occupée que je n'ai jamais eu le temps de penser à ma carrière ? J'ai aimé faire " A Man For All Seasons " avec Chuck, qui était merveilleux. Mais il n'y a pas eu beaucoup de pièces autour desquelles j'ai voulu jouer ".

    Depuis qu'elle a abandonné sa carrière, Lydia a développé une passion pour la photographie : maintenant, elle pense qu'elle préfère être derrière un appareil photos. " Ma photographie prend autant de temps que je peux en donner ", dit-elle. Elle est un excellent photographe comme vous pouvez le voir par les photos qu'elle a prises de Charlton, ci-contre.

    Etre ensemble en famille est quelque chose que pratiquent les Heston autant que possible. Chaque fois que Charlton est en déplacement, Lydia essaie de lui rendre visite avec les enfants. Elle a passé quelques temps en Espagne quand Charlton faisait Antoine et Cléopâtre et, comme me l'a dit Hildegard Neil admirative " Cela n'a  pas pu être une partie de plaisir pour elle. Elle a probablement vu Chuck seulement pendant environ quatre heures au milieu de la nuit, il avait travaillé si durement ".

    Lydia est rapide sur le soutien, lente sur des conseils non sollicités. Elle préfère ne pas voir le travail de son mari jusqu'à ce qu'il soit terminé. «J'ai appris très tôt dans notre mariage à ne pas donner mon opinion jusqu'à ce que tout soit fini. Sur Antoine et Cléopâtre, il était donc très occupé avec la mise en scène et c'est ainsi que j'ai agi. D'habitude, il est très prudent, et il est une fine lame, mais j'avais remarqué quand il est revenu après l'une des scènes de bataille que ses mains étaient toutes coupées.

    "Bien sûr, je crains quand il fait quelque chose de dangereux (comme la course de chars dans Ben Hur)," dit-elle en réponse à ma question. " Mais je sais que les cascadeurs sont professionnels et s'ils disent que Chuck peut faire quelque chose c'est qu'il le peut probablement. Bien sûr, les accidents peuvent se produire, mais vous n'y pensez pas."

    Comment les Heston se sentiraient-ils si leurs enfants voulaient poursuivre une carrière de comédien ? "Charlton essaye toujours de décourager de jeunes acteurs. C'est une profession si peu sûre et il estime que s'ils peuvent en parler, ils ne devraient pas le faire. Heureusement il ne semble pas que nous devrons faire face à cette possibilité - Holly est très passionnée par la danse classique et Fraser ne veut pas être acteur. Je déteste l'idée d'enfants étant des acteurs. C'est un tel travail acharné et ils devraient jouer et grandir. Évidemment il doit y avoir quelques acteurs enfants, mais nous n'avons pas encouragé Fraser ou Holly.

    "En fait, nous avons refusé de nombreuses offres pour Fraser. Il était le bébé Moïse dans Les dix commandements alors qu'il était âgé de trois mois. J'ai eu une insuffisance cardiaque parce qu'il a été enfermé dans ce panier et je pensais qu'il suffoquait. Mais, bien sûr, il existe des lois très strictes sur combien de temps ils sont autorisés à travailler. Mais, comme le dit Chuck, quand vous commencez face Judith Anderson, comment pouvez-vous continuer? ".

    Dans les premiers jours de leur mariage, avant que Chuck devienne célèbre, les Heston vivaient dans un petit appartement dans un quartier de New York connu sous le nom de Hell's Kitchen.
    «Il était bien, coloré !" dit Lydia. Elle poursuit: "Vous ne remarquez pas si la vie est dure. Quand vous êtes jeune, vous la prenez dans la foulée et en profitez."

    Avec la reconnaissance, avec les films, est venu le déménagement à Hollywood. Aujourd'hui, les Heston vivent dans une énorme maison, dans la colline qui chevauche Coldwater Canyon, entouré de miles de forêt. C'est calme, isolé et éloigné  du "tape-à-l'oeil" de Hollywood que les Heston n'ont jamais trouvé attrayant.

    " Au début j'ai détesté Hollywood " dit Lydia. " Mais je comprends maintenant que la moitié de cette haine était ma propre insécurité. Quand vous vous sentez peu sûre vous avez tendance à rejeter un endroit et vous dites que c'est terrible. Comme j'ai gagné la confiance en moi, j'ai constatée que je ne le détestais pas tellement."

    Lydia Heston est évidemment très fière de la stature de son mari dans l'industrie du film. Elle a parlé du travail qu'il a fait durant son mandat de six ans en tant que Président de la Screen Actor's Guild, auquel il a renoncé récemment pour le remettre entre les mains expertes de John Gavin.

    Je lui ai demandé si son mari " rapportait à la maison " ses rôles, particulièrement ces caractères puissants auxquels il est si souvent associé par le public (bien qu'en réalité il n'y a pas eu beaucoup, c'est juste qu'ils restent vraiment dans la mémoire : pensez à Charlton Heston et vous pensez aux toges, à Moïse et à Michelangelo).

    "Non, il ne rapporte pas les rôles à la maison avec lui, en fait, il est étonnamment facile à vivre. Je pense qu'il aimerait  penser qu'il ramène à la maison les personnages avec lui!"

    Je lui ai demandé, quel était le plus grand inconvénient d'être mariée à une superstar ? Mme Heston se rassit et réfléchit un instant. Puis elle a dit : « Les gens ont des idées préconçues - habituellement à tort - à propos de nous.  Ils attendent que nous soyons quelque chose que nous ne sommes pas."

    Quels sont ses  films favoris parmi les films de son mari ?

    "Khartoum et Will Penny," répond-elle. "J'ai vraiment aimé ces films. De ses premiers films, j'ai aimé  The President's Lady ".

    Plus tard le soir à la réception, je regardais les Heston en action. Lydia calme, sereine, parlant avec animation. Charlton, ce géant massif, un homme qui domine de plusieurs pouces la foule rassemblée, discutait habilement avec l'assurance née des années d'expérience, en sautant adroitement d'anecdotes quotidiennes banales (il court  à Hyde Park, tous les matins) pour une discussion sérieuse sur les subtilités du doublage.

     En analysant Charlton Heston dans le futur, il ne faudra pas oublier l'influence de la femme dans les coulisses : Lydia Heston, tranquillement, faisant efficacement sa part pour l'image.

     

     

     

  • PROJECTION DE "BIENVENIDO Mr. HESTON" à Urueña (Espagne) le 20 août 2016

     

     

     A priori, ce n'est pas une annonce pour un programme à venir. Cet évènement s'est déroulé samedi 20 août à Urueña en Espagne.

    Je dois à mon amie Marta un petit reportage avec photos pour mémoriser ces moments auxquels j'aurais aimé assister, puisque le film de Pedro Estepa et Elena Ferrándiz " BIENVENIDO Mr. HESTON " était projeté.

    En regardant les photos, j'ai l'impression de partir sur les traces de Charlton Heston et de son personnage immortel, le héros de l'Espagne : Don Rodrigo Diaz de Vivar.

    Merci à toi chère Marta pour ton commentaire et les photos de cette belle journée.

    J'espère qu'un jour, nous autres Français pourrons découvrir ce film racontant comment Valladolid, Torrelobatón et leurs habitants ont vu leur vie bouleversée avec l'arrivée de l'équipe américaine qui venait tourner le film "EL CID" avec Charlton Heston.

    Ci-dessous, la traduction de l'annonce de cet évènement qui accompagne l'affiche.

     

     août eMrHeston450.jpg

     

    Projection "Bienvenido Mr. Heston" (Pedro Estepa & Elena Ferrándiz, 2015) :

    Samedi 20 Août 2016

    EL GRIFILM est heureux d'annoncer pour CineFórum  en Août,  avec la participation
     
    des réalisateurs  Pedro Estepa et Elena Ferrándiz, leur dernier film documentaire, sélectionné dans
     
    de nombreux festivals et,  ce qu'a été  le tournage de El Cid  à Valladolid dans la ville de
     
    Torrelobatón.
     
    Il y a plus de 50 ans.
     

    " BIENVENIDO Mr. HESTON " (2015)

     
     
    Il y a plus de cinquante ans la vie d'une petite ville de Valladolid, Torrelobaton, a été brutalement interrompue. Une superproduction hollywoodienne, dont le producteur était Samuel Bronston, a atterri dans cette ville espagnole. En 1961, ses habitants sont devenus des témoins et des figurants du film "El Cid", réalisé par Anthony Mann.
     
     A cette occasion nous aurons le plaisir de compter sur la présence de Pedro Estepa et Elena Ferrándiz, les réalisateurs du film, qui le présenteront et après, ils seront avec nous pour une discussion sûrement intéressante sur le film.
    On vous attend !
     
     
    COMMENTAIRE DE MARTA
     
    La projection du documentaire " BIENVENIDO Mr. HESTON " avec Pedro Estepa et Elena Ferrandiz !! Des charmeurs avec qui j'ai passé des moments pleins d'émotion. Vous avez fait un grand travail, professionnel mais plein de respect et de sentiment, allant voir au plus profond, je vous souhaite tous les succès que vous méritez !!
    Merci pour ce documentaire merveilleux, pour toutes les anecdotes que vous nous avez contées de Fraser, des participants, du village de Torrelobaton.
    Vous êtes incroyables, vivez cette jeunesse pleine de valeurs !!
    Au nom de tous les admirateurs et adeptes de Charlton Heston et des Hestonianos qu'hier j'ai voulu représenter humblement, merci !
    MARTA
     
    PHOTOS DE MARTA
     

     

    14040097_10208527413716193_5971877561635783686_n.jpg

    14089332_10208524398240808_221015930_n.jpg

    14089231_10208527413796195_1371362284825237382_n.jpg

    14055716_10208524400120855_1622958351_n.jpg

    14088809_10208524398280809_1417000491_n.jpg

    14111591_10208524397720795_1619086060_n.jpg

    13962501_10208527381595390_6752159262402480906_n.jpg

    14045709_10208527381795395_5325353844889748990_n.jpg

    14080022_10208527381875397_6325895151312421316_n.jpg

    14117703_10208527382435411_4094371527484321851_n.jpg

    14051796_10208527382195405_6455683088673803937_n.jpg

    14102400_10208527381515388_4275440463527378001_n.jpg

    14068238_10208527382075402_9015593757541605476_n.jpg

    14054847_10208524398800822_747933060_n.jpg

    vlcsnap-00040.jpg

  • MARC ELIOT NOUS ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE

     L'écrivain américain Marc Eliot, auteur de nombreux best-sellers et biographies, met la dernière touche à la biographie qu'il consacre à notre très grand acteur vénéré Charlton Heston.
     
    Ce livre tant attendu aura pour titre " CHARLTON HESTON HOLLYWOOD'S LAST ICON "  et sera publié au printemps prochain.
     
    Je reste en contact avec lui, pour savoir si HARPER qui détient et gère les droits, donnera le feu vert pour l'édition en Français. Ce serait une bonne chose qu'enfin, nous ayons un livre traduit dans notre langue, afin que nous connaissions encore mieux Charlton Heston.
    Je ne vous cache pas, qu'il me tarde de voir ce livre....
     
    En attendant, je publie ici, les échanges que j'ai eus ce soir avec Marc Eliot.
     
    Voici le lien de son blog. Vous y trouverez les livres qu'il a déjà écrits et qui sont pour la plupart des best-sellers...
     
     
    Marc Eliot

    New York, État de New York, États-Unis · 

    Hey friends! My new book, "CHARLTON HESTON: HOLLYWOOD'S LAST ICON" is set for publication this spring. I think its one of my best! Hang on, it's a-comin'!

    Hey les amis ! Mon nouveau livre, "CHARLTON HESTON: HOLLYWOOD'S LAST ICON" est programmé pour publication au printemps. Je pense qu'il est l'un de mes meilleurs ! Accrochez-vous, il arrive !

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     

     

     
     
    MES ECHANGES AVEC MARC ELIOT CE 11 JUILLET 2016
     
     
    France Darnell Merveilleux....Pouvez-vous me confirmer que nous pourrons le trouver en France dans la version française SVP , Je vous remercie.
     
    Marc Eliot
     
    Marc Eliot We are settling that soon, the foreign rights are handled by Harper, but no doubt there will be a French version! Stay in touch and I'll keep you posted!
     
    Nous réglons cela bientôt, les droits étrangers sont traités par Harper, mais sans doute il y aura une version française ! Restez en contact et je vous tiendrai au courant ! 
    France Darnell
     
    France Darnell Je vous remercie beaucoup Marc. Je vais pouvoir l'annoncer sur le blog que je dédie au Grand Charlton Heston. Je vous souhaite le meilleur.
     
     
    Marc Eliot
     
    Marc Eliot Great! Thank you so much!
     
    Génial! Merci beaucoup!
    Marc Eliot
     
    Marc Eliot I consider Holly Heston Rochell and Fraser Heston friends of mine now. Their contributions to the book via extensive interviews, opening doors to key people, and a great supply of private family photographs have been nothing short of wonderful. I can't thank them enough, in helping to make the book the best it can be.
    Je considère Holly Heston Rochell et Fraser Heston comme mes amis maintenant. Leurs contributions à l'ouvrage via des entretiens approfondis et une grande offre de photographies familiales privées,  ont été la clé ouvrant  des portes aux gens, rien n'a été plus merveilleux. Je ne peux pas les remercier assez, d'avoir aidé à rendre le livre le meilleur qu'il peut être. 
     
    Marc Eliot
     
    Marc Eliot As soon as I have the cover I'll post
     
    Aussitôt que j'aurai la couverture, je la posterai 
    France Darnell
     
    France Darnell Je ne sais comment vous remercier pour tout cela, Eliot. Nous espérons que vous nous offrirez quelque chose de merveilleux sur un acteur exceptionnel, un grand homme tout simplement, que je respecte et vénère comme tous nos amis le font.
     
    France Darnell
     
    France Darnell Je me permets de vous inscrire dans nos groupes de fans de Charlton Heston. J'espère que vous serez d'accord.
     
    Marc Eliot
     
    Marc Eliot I'm sure you will like it. Yes, please register me!
     
    Je suis sûr que vous l'aimerez. Oui, s'il vous plaît, inscrivez-moi !
     
    France Darnell
     
    France Darnell Voilà c'est fait....  : Groupes "Fans Charlton Heston " "Charlton Heston "  et  " Fraser Heston "
     
    PETITE FIERTE PERSONNELLE
     
     Page GOOGLE ce matin, en deuxième position après WIKIPEDIA... L'annonce de la sortie du livre de Marc Eliot était affichée 16' après que je l'ai publiée sur mon blog et sur ma page G+ hier soir à 23h30. Pas mal !

    AFFICHAGE GOOGLE DU 11 JUILLET 2016 A 23H30.PNG

     Pour finir, les bonnes nouvelles ne venant jamais seules, je vous annonce que le livre de Marc Eliot " CHARLTON HESTON HOLLYWOOD'S LAST ICON " est en pré-commande sur le site de HARPER-COLLINS  et sera mis en vente le 14 mars 2017 :
     

     

     
     
    VOUS POUVEZ EGALEMENT LE TROUVER EN PRE-COMMANDE SUR
    AMAZON-FRANCE
     
     
    ET SUR AMAZON-USA
     
     
     
     
  • AOUT 2016 : PROGRAMMATION DES FILMS DE CHARLTON HESTON A LA TELEVISION

     

    Programme du 30 juillet au 31 août inclus

     

    ACTION

    LES BOUCANIERS

    vlcsnap-00177.jpg

    MARDI 2 AOÛT : 22h32

     

    WILL PENNY LE SOLITAIRE

    11982454_453742998146024_391750220_o.jpg

    MERCREDI 3 AOÛT : 9H19

    VENDREDI 5 AOÛT : 11H05

    LUNDI 8 AOÛT : 9h44

     

    PARAMOUNT

    LE SECRET DES INCAS

    vlcsnap-00187.jpg

    VENDREDI 5 AOÛT : 18H57

    MARDI 9 AOÛT : 8H28

    DIMANCHE 14 AOÛT : 3H43

    JEUDI 18 AOÛT : 13H51

    LUNDI 22 AOÛT : 18H51

    VENDREDI 26 AOÛT : 23H57

    MARDI 30 AOÛT : 12H08

     

    HORIZONS LOINTAINS

    vlcsnap-00282.jpg

    MERCREDI 3 AOÛT : 3H58

    VENDREDI 5 AOÛT : 11H47

    MARDI 16 AOÛT : 16h58

    DIMANCHE 21 AOÛT : 15H44

     

    LA MAIN QUI VENGE

    darkcity1.jpg

    DARK CITY

    VENDREDI 5 AOÛT : 6H51

    JEUDI 10 AOÛT : 17H16

    MERCREDI 17 AOÛT : 3h24

    SAMEDI 20 AOÛT : 11H56

    DIMANCHE 28 AOÛT : 1h48

     

    TCM

    BEN HUR

    20160408_124055.jpg

    MARDI 9 AOÛT : 13H30

    JEUDI 11 AOÛT : 15H30

    VENDREDI 19 AOÛT  : 10H05

    JEUDI 25 AOÛT : 20H45

    SAMEDI 27 AOÛT : 9H05

    MERCREDI 31 AOÛT : 15H25

     

    CINE+CLASSIC

    ANTOINE ET CLEOPATRE.JPG

    ANTOINE ET CLEOPÂTRE

    LUNDI 29 AOÛT : 2H

     

     

     

     

  • LE GRAIN DE SEL DE RENAUD - présentation

    Capture.JPG

     

    Ah ! les rencontres FACEBOOK ! Les Amis FACEBOOK !

     

    Et bien, depuis quelques mois, sur la page de notre groupe hestonien, j'ai pu apprécier les

    échanges que nous avons avec certaines personnes.

    Une de ces personnes s'est très vite détachée du lot : RENAUD... hestonien devant l'Eternel

    comme nous tous, mais il a ce petit supplément d'âme que j'aime ! Il met son grain de sel en

    ne mâchant pas ses mots, et ça...j'achète comme dit un personnage de la télé..

    De plus, je pense qu'il est un excellent critique et apporte souvent un éclairage intéressant

    sur la carrière de Charlton Heston, non pas comme un fan béat, mais comme quelqu'un

    d'objectif...

    Alors ça fait du bien, surtout pour nous Français, qui n'avons pas toujours ce qu'il faut à

    nous mettre sous la dent pour parler de Chuck, sur qui il y a tant à dire et surtout à

    découvrir.

    J'ai donc proposé à Renaud d'apporter ce PLUS qui manque au blog...

     

    Pour vous donner un aperçu, voici quelques échanges que nous avons eus sur la page de

    notre groupe.

    Ainsi vous retrouverez de temps en temps une chronique intitulée " LE GRAIN DE SEL DE RENAUD " et de sa script-girl CECILE  (un petit clin d'œil et un bisou à Cécile).

     

    Renaud  Mais oui bien sûr ! Il faut voir dans le livre d'un nommé Jaglom,d'entretiens avec Welles,comment le susnommé Jaglom descend Chuck et Janet en qualifiant leur jeu de"raide et frigide"..en gros,si le film est bon, ils n'y sont pour rien...qu' est-ce qu' il a bien pu faire,ce Jaglom,pour se permettre ça?
     
     · 5 août 2016 , à 09:47
     
    Renaud C vrai! En fait Jaglom avait deux trois films plus ou moins funestes à son actif; il peut surtout se vanter d'être devenu le copain de boisson d'Orson sur ses vieux jours, d'où un bouquin d'interviews ou il flatte le grand homme en déversant sa bile sur tout ce qui a plus de talent que lui, donc ça prend un moment...il s'arrange même pour lui faire dire du. Mal du Chuck, alors qu'Orson,selon d'autres biographes de valeur, est censé avoir toujours défendu Heston bec et ongles..il se peut que Welles ait un peu baissé sur la fin à cause de l'alcool et de ses èchecs, mais je pense que des mecs comme ce Jaglom ont bien profité de lui, même si ils avaient sûrement une admiration sincère....bref,ç'est de l'humain tout ça, et ça se déchire, ç'est bien connu....bises!
    · 5 août 2016  22 h
    France Darnell C'est Renaud qui devrait rédiger la biographie de Chuck...La, nous aurions du lourd, de l'objectivité....je suis sérieuse en plus!!!!
     ·  6 août 2016 6h36
     
    Renaud  C'est trop d'honneur mesdames ! Je me "contente" de relever beaucoup de choses,et dans le cas de CHUCK, malheureusement souvent un tissu de conneries,puisque a) beaucoup de témoins de sa grande époque sont morts ou amnésiques 2) on est dans l'ère du très politiquement correct et la porte est ouverte à tous les scribouillards qui se font un nom sur le talent des autres,et JARGLOM ,dont je ne connais pas les films ceci dit,me semble un bon exemple !
    S'il faut réparer une injustice, c'est bien l'insulte faite à son talent hors du commun ( par hors du commun, on peut vouloir signifier "ne ressemblant à aucun autre", et je pense que ça lui va bien) et que quelqu'un du calibre des BRANDO,O'TOOLE et BURTON, pour ne citer que ceux-là ne soit pas mieux reconnu, me rend hors de moi, regardez par exemple, mesdames, le fameux docu présent sur le Blu-ray de BEN-HUR qui s'intitule "a personal journey", vous entendrez clairement Tom SELLECK 'qui n'est pas forcément un grand acteur, je vous l'accorde) dire : "je pense que Chuck n'a pas été reconnu à sa juste valeur par ses pairs", mais ensuite, il s'arrête là, n'en dit pas plus,comme s'il ne pouvait pas défendre son "ami", puisque c'est comme ça qu'on le présente; vous le savez, et  là c'est un peu plus à France que je m'adresse, je ne suis pas spécialement fan des républicains ou de la NRA et des guns, mais quand les gens seront-ils capables de dépasser ce qui n'est qu'une petite partie de la vie de CHUCK 'sans doute sous influence, en tous cas sur la fin) et voir l'homme et l'artiste dans sa globalité, bon dieu ! excusez moi, j'ai été un peu long,allez, je pars en concert, je vous souhaite un très bon week-end chères hestoniennes .
     
    Renaud  Merci France, je serai très honoré par cette idée de"grain de sel" si elle peut apporter un autre éclairage,fût-il modeste ! Bises et à + !
     
     · 6 août 2016 9h36