Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FRASER HESTON - LYDIA CLARKE HESTON - AGAMEMNON

  • L'actrice Lydia Clarke Heston, épouse de Charlton Heston, est décédée à 95 ans

     Ainsi le livre de la vie de Charlton Heston et Lydia Clarke Heston se referme...

    pixiz-06-09-2018-17-34-19.jpg

     
    Lydia Clarke Heston, qui fut l'épouse durant 64 ans de Charlton Heston, a quitté ce monde sans faire de bruit. Elle est partie rejoindre son Charlie pour toujours. 
     
    Après avoir été dans la lumière, elle avait choisi de se consacrer à la photographie et de photographier Chuck à chaque instant de sa vie professionnelle et privée
    Grâce aux milliers de photos qu'elle a faites durant la carrière de Charlton Heston et au cours de leur vie de famille avec leurs deux enfants, nous avons pu partager leurs moments de gloire, mais aussi leurs voyages, leur vie familiale, leur bonheur et même des périodes moins heureuses. 
    Charlton et Lydia étaient des personnes simples et généreuses, proches de leurs admirateurs.
     
    R.I.P. Lydia. Nous ne vous oublierons pas, vous êtes à jamais, liée à votre grand Homme. 
     
     https://www.hollywoodreporter.com/news/lydia-clarke-heston-dead-actress-wife-charlton-heston-was-95-1140095?utm_source=twitter
    Courtoisie Engage Media Group
    Lydia Clarke Heston

    Marié à l'acteur pendant 64 ans, elle était à Broadway dans «Detective Story» et dans le thriller de science-fiction «The Atomic City ».

    Lydia Clarke Heston, actrice et épouse de l'acteur oscarisé Charlton Heston depuis 64 ans jusqu'à sa mort en 2008, est décédée lundi au centre médical de l'UCLA à Santa Monica, a annoncé sa famille. Elle avait 95 ans.

    Née à Two Rivers, dans le Wisconsin, et fille d’un directeur de lycée, elle a rencontré Charlton pour la première fois à la Northwestern University et l’a épousé en 1944 à Asheville, en Caroline du Nord, juste avant d’entrer à l’armée. pendant la seconde guerre mondiale. 

    Après la guerre, les Heston se sont installés à New York, où ils ont poursuivi une carrière d'acteurs. En tant que Lydia Clarke, elle a joué sur Broadway face à Ralph Bellamy dans Detective Story de Sidney Kingsley, créé en 1949. 

    En 1952, elle est co-vedette avec Gene Barry dans son premier long métrage, le thriller de la guerre froide  The Atomic City . 

    Elle a joué une fille de cirque dans  The Greatest Show on Earth  (1952), qui mettait en vedette son mari. Pendant la production, elle a été sollicitée par le publiciste de Cecil B. DeMille pour l'aider à prendre des photos. 

    Lorsque le film s'est terminé, elle s'est consacrée à la photographie et à l'éducation de ses enfants. Elle a voyagé dans des endroits éloignés et ses photos ont été exposées dans des galeries du monde entier et dans des livres tels que  Children Around the World,  Mi Vida  et  Light of the World . 

    Elle a été active dans le mouvement des droits civiques aux côtés de son mari et, en 1963, elle a participé à la marche sur Washington et a photographié celle-ci. Elle a également contribué à des institutions philanthropiques telles que la Fondation nationale de la rétinite pigmentaire et le Fonds pour les films et la télévision.

    Elle a fait revivre sa carrière d'actrice de temps en temps, apparaissant aux côtés de son mari dans A Man for All Seasons de Robert Bolt  , dans Love Letters d'  AR Gurney  et dans le Western Will Penny de 1967  .

    Charlton Heston, bien sûr, était connu pour son travail dans des films tels que  The Ten Commandments  (1956),  Touch of Evil  (1958),  Ben-Hur  (1959),  El Cid  (1961) et  Planet of the Apes (1968). Il est décédé le 5 avril 2008 à l'âge de 84 ans.

    Parmi leurs survivants, mentionnons leur fils Fraser, leur fille Holly et leurs petits-enfants Jack, Ridley et Charlie. 

    Un service privé aura lieu à la paroisse St. Matthews à Pacific Palisades.

    L'actrice Lydia Clarke Heston, épouse de Charlton Heston, décédée à 95 ans

    Charlton et Lydia à la première de Sabrina. Getty Images

    40984428_2338583932849390_11919320225415168_n.jpg

    41026197_2338583989516051_5320956423767588864_n.jpg

    41033369_2338584052849378_1732998280071086080_n.jpg

    charlton-heston-femme-lydia-clarke-heston-aeroport_width1024.jpg

    charlton-heston-femme-lydia-clarke-heston-une-soiree-bienfaisance-1981_width1024.jpg

  • Le fils de Charlton Heston dit que son père n'était pas un «dingue d'arme à feu» et n'avait aucune malveillance envers Michael Moore.

    Publié le 19 septembre 2017

    MAJ le 4 avril 2018

    Merci à mon amie Sylvia qui nous a permis de découvrir cet article du DAILY NEWS en date du 15 juin dernier. 

    Enfin, nous apprenons que Fraser prépare un documentaire sur son père. 

    L'hestonienne que je suis, dit " ce n'est pas trop tôt ". 

    Est-ce à penser qu'il se prépare quelque chose dans le joli monde d'Hollywood pour le dixième anniversaire du décès de Chuck et que les hommages qui lui sont dûs, seront rendus avec plus de cérémonie et de sincérité que cela ne fut, lors de ses obsèques. Et surtout, que justice lui sera rendue. Je veux croire qu'enfin, Fraser va nous offrir un merveilleux documentaire de la même veine que "CHARLTON HESTON & BEN HUR" - A personal journey "

     

     

     http://www.nydailynews.com/entertainment/gossip/confidential/charlton-heston-son-dad-no-gun-nut-article-1.3250743

     

    Charlton Heston's son says his dad was no 'gun nut' and had no ill-will toward Michael Moore

     

     

    NEW YORK DAILY NEWS
    Thursday, June 15, 2017, 6:00 PM
    2000 FILE PHOTO
    Fraser Heston réalise un documentaire sur son célèbre père Charlton, dont il dit qu'il n'était pas
    un "porteur d'arme". (RIC FELD/AP)
    L'ancien président de la NATIONALE RIFLE ASSOCIATION, Charlton Heston, n'était pas le collectionneur d'armes à feu comme certains le pensaient, selon son fils Fraser Heston, qui produit un documentaire intitulé « Charlton Heston : The Man In the Arena ».

    " Tout le monde se demande si je suis un collectionneur d'armes enragé et si mon père était un collectionneur d'armes enragé - pas plus vrai ", explique Fraser. Le cinéaste de 62 ans dit que son père possédait une « poignée d'armes à feu » qui étaient pour la plupart des cadeaux pour lui. " Il était plus intéressé à protéger la Déclaration des droits et tous ses amendements ".

     

    La croyance de Charlton dans la liberté d'expression a été testée par Michael Moore dans le documentaire de 2002 « Bowling for Columbine », où Moore « a tendu une embuscade » à Charlton dans sa maison de Californie avec des photos d'enfants tués par la violence armée, selon Fraser. Moore a également appelé l'acteur vieillissant pour mener des rassemblements pro-armes dans des villes qui avaient été ravagées par des fusillades en masse.

     

    " Mon père était moins en colère que ses amis et ses associés ", a déclaré Fraser. "Je lui ai parlé de ce sujet et je lui ai dit " tu as des motifs plausibles pour un procès ici, veux-tu  le poursuivre ? "

    Selon Fraser, son père n'a jamais retenu cette option.

      " Regarde, le gars m'a dit qu'il était membre de la NRA et il l'était, alors il ne mentait pas ", dit Charlton en haussant les épaules. " Il a demandé s'il pouvait venir et m"interviewer  le lendemain. Je lui ai dit de prendre rendez-vous avec mon secrétaire, ce qu'il a fait. " 

    conflead16f-2-web.jpg

    Charlton Heston et son fils Fraser sur le tournage d'Alaska, 1995. Les deux ont joué "Moïse" en 1956 dans  "Les dix commandements" - Fraser était Moïse bébé, et Charlton était la version adulte. (LYDIA C. HESTON)

     

    Fraser admet que son père - qui est décédé en 2008, mais qui sera dans son esprit lors de la fête des pères - n'était " pas au meilleur de sa forme " lorsque cette interview a eu lieu.

     

    " J'ai pensé que c'était un coup bas, mais Michael avait un programme politique dans son documentaire et nous vivons dans une société libre, et je ne pense pas que mon père ait reproché quoi que ce soit à Michael  ", dit-il. " C'était comme de l'eau sur le derrière d'un canard ".

    Fraser ne sait pas ce que son père, qui a interprété le personnage de Moïse dans les « Dix Commandements » de 1956, aurait pensé de la politique d'aujourd'hui.

    "Je pense qu'il serait consterné par tout le désordre ", Fraser a rigolé. " Il n'aurait pas voté pour Hilary. Qu'il ait ou non voté pour Trump, je ne peux pas le dire. Je ne sais vraiment pas. "

  • Thank to Fraser Heston, the Estate of Charlton Heston and Lydia Clarke Heston" and "Photo Copyright 1998 Lydia Clarke Heston/Agamemnon Films".

    Il n'est pas toujours facile de dire "Merci". 

    Après une période de déception et désespérant de pouvoir obtenir une photo de Charlton Heston et l'assentiment de son fils Fraser, j'ai enfin été bénie.

    – Mes remerciements vont en premier à Heather J. McADAMS qui a intercédé en ma faveur auprès de Mr. Jeff Briggs, avocat à Los Angeles. De plus, Heather m'a écrit pour me donner les raisons pour lesquelles je n'avais pas eu de réponse à mon courrier envoyé chez Agamemnon en novembre 2017, ce courrier n'a pas été retrouvé. Elle a donc fait en sorte que tout s'arrange. Heather, je vous en suis reconnaissante.

    – Mes remerciements à Mr. Jeff Briggs, Avocat à Los Angeles, très aimable et coopératif. Il a en charge la succession de Charlton Heston. Dans le cadre de ses responsabilités, il a fait en sorte que j'obtienne l'autorisation d'émettre un timbre commémoratif pour le dixième anniversaire du décès du grand acteur et une photo pour cette réalisation. J'ai reçu cette autorisation et une photo magnifique de Charlton dans son rôle de "Will Penny", faite par Lydia Clarke Heston, lors du tournage du film "WILL PENNY". 

    – Merci et toute ma reconnaissance à Lydia Clarke Heston, Fraser Heston, Holly Rochell-Heston, Société Agamemnon, pour cette superbe photo et l'autorisation de la faire figurer prochainement sur un timbre commémoratif. Vos souhaits seront respectés. 

    Résultat de recherche d'images pour "smileys merci animé"

    Comme un bonheur ne vient jamais seul, je peux confirmer que j'ai maintenant les autorisations écrites d'Hector Meana et d'Alexandra Ritz pour la réalisation d'un timbre commémoratif à partir de leurs oeuvres.

    Toute ma reconnaissance à ces deux artistes de talent. 

    Même si nous ne parvenons pas à nous réunir pour des raisons appartenant à chacun,  Renaud et moi sommes certains que malgré tout, la mémoire de Charlton Heston sera honorée dignement. 

     

    51v0dsSK2PL.jpg

     

    (GOOGLE TRANSLATE)

     

    It is not always easy to say "Thank you".

    After a period of disappointment and despairing of being able to get a picture of Charlton Heston and the assent of his son Fraser, I was finally blessed.

    - My thanks go first to Heather J. McADAMS who interceded on my behalf with Mr. Jeff Briggs, a lawyer in Los Angeles. In addition, Heather wrote me to give me the reasons why I did not have an answer to my mail sent to Agamemnon in November 2017, this mail was not found. So she made sure everything worked out. Heather, I'm grateful for that.

    - My thanks to Mr. Jeff Briggs, Lawyer in Los Angeles, very kind and cooperative. He is in charge of Charlton Heston's estate. As part of his responsibilities, he made sure that I get permission to issue a commemorative stamp for the tenth anniversary of the death of the great actor and a photo for this achievement. I received this authorization and a beautiful photo of Charlton in her role of "Will Penny", made by Lydia Clarke Heston, during the filming of the film "WILL PENNY".

    - My thanks and appreciation to Lydia Clarke Heston, Fraser Heston and Holly Rochell-Heston, Agamemnon Society, for this great photo and permission to have it on a commemorative stamp soon. Your wishes will be respected.

    As a happiness never comes alone, I can confirm that I now have the written authorizations of Hector Meana and Alexandra Ritz for the realization of a commemorative stamp from their works.

    All my gratitude to these two talented artists.

    Even if we can not get together for reasons that belong to everyone, Renaud and I are sure that Charlton Heston's memory will be honored with dignity.

     

  • REPONSE DE HEATHER J McADAMS AUX COURRIELS QUE J'AI ENVOYES

     

    Mon hommage à Charlton Heston en septembre 2016 

     14463210_1213209912082306_4169743914643089106_n.jpg

    Déçue de n'avoir pas de réponse de la part de Fraser, j'ai envoyé à Heather J McADAMS, chef du développement d'AGAMEMNON-FILMS, la lettre ouverte publiée sur le blog.

    Voici les réponses que j'ai reçues. 

    Disappointed that I did not have an answer from Fraser, I sent Heather J McADAMS, Development Manager of AGAMEMNON-FILMS, the open letter published on the blog.

    Here are the answers I received.

    1

    de "info" <info@agamemnon.com> a
    à "france darnell" 
    date 12/01/18 20:16
    objet Re: Blog Charlton Heston - My letter of 2017 November, 8

    Sorry Ginette, we did not receive your letter. What kind of commemoration were you planning?
     
    Best,
     
    Heather
     
    Désolée Ginette, nous n'avons pas reçu votre lettre. Quel genre de commémoration envisagiez-vous?

    2

    de "info" <info@agamemnon.com>  
    à "france darnell" 
    date 16/01/18 18:31
    objet Re: Blog Charlton Heston - My letter of 2017 November, 8
    Ginette-
     
    This letter seems a bit angry. We honestly didn’t receive your letter or see your postings on your blog. What is it that you want? Do you want a photo? An autograph from Fraser? What do you need for your commemoration?

     
    Best,
     
    Heather
     
    Ginette-

    Cette lettre semble un peu en colère. Nous n'avons honnêtement pas reçu votre lettre ni vu vos messages sur votre blog. Qu'est-ce que vous voulez? Voulez-vous une photo? Un autographe de Fraser? De quoi avez-vous besoin pour votre commémoration?
     
    Je veux espérer qu'après ces deux messages et les réponses que j'ai faites, Fraser nous contactera. 
    Je tenais à vous informer...
     
    I want to hope that after these two messages and the answers I have made, Fraser will contact us.
    I wanted to inform you ...
  • OPEN LETTER TO FRASER HESTON - LETTRE OUVERTE A FRASER HESTON

    MAJ le 21 janvier 2018

     

    1ère publication le 31 décembre 2017

     

    Hi Fraser and Happy New Year 2018

    I did not think I should publish on the blog that I dedicate to your Father, the letter that I sent you on November 8th. This letter was co-signed by Renaud Vallon, contributor to this blog.

    We had accompanied this mail, two international reply coupons and an envelope written to my address, all sent to your AGAMEMNON offices in LOS ANGELES.

    Alas, to date, 31 December 2017, we have not received any response from you. We are deeply disappointed (1)

    (1)I just replaced "shocked" by "disappointed"

    We are sure that you appreciate France and we thank you for it.

    The image of your Father is VERY bad in our country because of a combination of reasons that we do not support. Only dedicated and volunteer people like us, committed to your Father's memory, are in action to better understand and estimate it as much as possible.

    2018 is the year that gives us the opportunity to pay tribute and your acceptance would be precious. We thought it was in the order of things to inform you to get your agreement.

    No other way to communicate with you, either on FACEBOOK or INSTAGRAM.

    I also sent a private message on FACEBOOK to Heather J. McAdams, who is on Agamemnon's staff, but unfortunately she did not open it.

    We hope that someone who follows this blog, read this article and will inform you.

    Charlton Heston had great respect for his audience and we want to believe that you too have the same spirit and that only your work prevents you from responding positively.

    The translation is from Google and may have some syntax errors, please excuse me.

     

    Hi Mr. Heston, 

    Briefly, I introduce myself: I am France Darnell (my nickname), author of a French blog dedicated to your father Charlton Heston to whom I have a great admiration since 1953 for all that he represented artistically and humanly. 

    http://charltonheston.blogspirit.com/page-d-accueil.html

     

    This blog is intended to talk about your father, his career and especially to publish in French, all documents that I can find on the Internet in English that I translate for your father's French admirers: the interviews to which your father and you answered, excerpts from the books he wrote or biographies that were written by other authors, newspaper articles etc ... All this being done with respect and fidelity to the statements that your father and you- even could have done.

    I own all his films and all his books, including the latest biography of Marc Eliot.

    Renaud Vallon, another member of the "Fans Charlton Heston" group, agrees with my request which is the subject of this letter.

    We are part of the group "FANS CHARLTON HESTON" on Facebook.

    We saw on your site AGAMEMNON, that you prepare a long documentary on your father. We made the connection of this realization with the tenth anniversary of the death of your father on April 5, 2018 that we would like to commemorate.

    Our letter is intended to ask you for your agreement and support. We would be honored to meet you as part of this tribute we wish to pay to your Father in 2018.

    Will your film be the subject of an exceptional world release in festivals especially in France (Cannes in May 2018 and Deauville in September 2018) and especially if it will be published as DVD and BLU-RAY (multilingual) ), in a box of several films interpreted by your father.

    Obviously, for the moment we have not defined anything because we need your opinion and your authorization.

    Depending on your response, we will inform you in due course, in what form we have decided to prepare this tribute.

    As part of this tribute, I ask you if you would have a picture of your father that you would agree to send me.

    With this photo, I intend to print a postage stamp for this event for the participating fans. This stamp would not be marketed, so no commercial interest for us.

    For this, I need your exceptional written permission for the use of the photo.

    It goes without saying that if you grant me this permission, I will send you the stamp sheet that will be issued.

    I thank you for the confidence you will make me and I hope that you will accede positively to my request.

    Please find enclosed 2 "international reply coupon" and an envelope written in my name, if you agree to answer us.

    With our thanks, We wish you the best.

     signature_4.gif

     

     

    Bonjour Fraser et bonne année 2018 

    Je ne pensais pas devoir publier sur le blog que je dédie à votre Père, la lettre que je vous ai envoyée le 8 novembre dernier. Cette lettre était co-signée par Renaud Vallon, contributeur à ce blog.

    Nous avions accompagné ce courrier, de deux coupons-réponses internationaux et une enveloppe rédigée à mon adresse, le tout envoyé à vos bureaux AGAMEMNON de LOS ANGELES.

    Hélas, à ce jour 31 décembre 2017, nous n'avons obtenu aucune réponse de votre part. Nous sommes profondément déçus. (1)

    (1) je viens de remplacer "choqués" par " déçus"

    Nous sommes persuadés que vous appréciez la France et nous vous en remercions.

    L'image de votre Père est TRES mauvaise dans notre  pays en raison d'une combinaison de motifs que nous ne cautionnons pas. Seuls des gens dévoués et bénévoles comme nous le sommes,  attachés à la mémoire de votre Père, sont dans l'action pour mieux le faire comprendre et l'estimer autant que cela est possible.

    2018 est l'année qui nous offre l'opportunité de lui rendre un hommage et votre acceptation nous serait précieuse.  Nous pensions qu'il était dans l'ordre des choses de vous en informer pour obtenir votre accord. 

    Aucun autre moyen de communiquer avec vous, que ce soit sur FACEBOOK ou INSTAGRAM. 

    J'ai envoyé également un message privé sur la messagerie FACEBOOK à Heather J. McAdams, qui fait partie du staff d'Agamemnon, mais malheureusement elle ne l'a pas ouvert. 

    Nous espérons que quelqu'un qui suit ce blog, lira cet article et vous en informera. 

    Charlton Heston avait un grand respect de son public et nous voulons croire que vous aussi avez ce même esprit et que seul votre travail vous empêche de nous répondre positivement.

    La traduction  provient de Google et comporte peut-être quelques fautes de syntaxe, je vous prie de m'en excuser. 

    signature_4.gif

     Bonjour Monsieur Heston,

     

    Succinctement, je me présente  : Je suis France Darnell ( mon pseudo), auteure d'un blog français dédié à votre père Charlton Heston à qui je voue une grande admiration depuis 1953 pour tout ce qu'il a représenté artistiquement et humainement.

     

    http://charltonheston.blogspirit.com/page-d-accueil.html

     

    Ce blog a pour vocation de parler de votre père, de sa carrière et surtout de publier en français, tous les documents que je peux trouver sur Internet en langue anglaise que je traduis pour les admirateurs francophones de votre père  : les interviews auxquelles votre père et vous avez répondu, des extraits des livres qu'il a écrits ou de biographies qui ont été écrites par d'autres auteurs, les articles de journaux etc... Tout cela étant réalisé avec respect et fidélité aux déclarations que votre père et vous-même avez pu faire.

    Je possède tous ses films et tous les livres le concernant, dont la dernière biographie de Marc Eliot.

    Renaud Vallon, autre membre du groupe « Fans Charlton Heston », s'associe à ma requête faisant l'objet de ce courrier.

    Nous faisons partie du groupe « FANS CHARLTON HESTON » sur Facebook.

    Nous avons vu sur votre site AGAMEMNON, que vous préparez un long documentaire sur votre père. Nous avons fait le rapprochement de cette réalisation avec le dixième anniversaire du décès de votre père le 5 avril 2018 que nous voudrions commémorer.

    Notre lettre a pour but de vous demander votre accord et votre soutien. Nous serions honorés de vous rencontrer dans le cadre de cet hommage que nous désirons rendre à votre Père en 2018.

    Est-ce que votre film fera l'objet d'une sortie mondiale exceptionnelle dans les festivals notamment en France (Cannes en mai 2018 et Deauville en septembre 2018) et surtout s'il sera édité sous forme de DVD et BLU-RAY (multilingues), dans un coffret de plusieurs films interprétés par votre père.

    Évidemment, pour le moment nous n'avons rien défini car nous avons besoin de votre avis et de votre autorisation.

    Selon votre réponse, nous vous informerons en temps voulu, sous quelle forme nous avons décidé de préparer cet hommage.

    Dans le cadre de cet hommage, je me permets de vous demander si vous auriez une photo de votre père que vous accepteriez de m'envoyer.

    Avec cette photo, j'ai l'intention de faire imprimer un timbre postal pour cet événement, destiné aux fans participants. Ce timbre ne serait pas commercialisé, donc aucun intérêt commercial pour nous.

    Pour cela, il me faut votre autorisation écrite exceptionnelle pour l'utilisation de la photo.

    Il va de soi, que si vous m'accordez cette autorisation, je vous enverrai la planche de timbres qui sera émise.

    Je vous remercie de la confiance que vous me ferez et j'espère que vous accéderez positivement à ma demande .

    Veuillez trouver ci-joint 2 « coupon-réponse international » et une enveloppe rédigée à mon nom, si vous acceptez de nous répondre.

    Avec nos remerciements,

    Nous vous souhaitons le meilleur.