Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"MY MAN CHUCK " par Lydia Heston dans PHOTOPLAY DE JUIN 1972

 

TRADUCTION DE L'ARTICLE CI-DESSOUS

 

Je continue la publication d'articles parus dans des revues cinématographiques, durant la carrière de Chuck.

Celui-ci date de juin 1972.

 

"MON HOMME CHUCK"

 

Susan d'Arcy en conversation avec Lydia Heston qui est mariée avec Charlton depuis 27 ans.

 

 "Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça fait d'être mariée à Charlton Heston ?

Voici la réponse.

img430.jpg

img431.jpg

img433.JPG

 

Madame Charlton Heston, anciennement Lydia Clarke, est la preuve vivante que certains mariages d'Hollywood sont des pierres précieuses "rock-hard",  sans faille et en apprécie la valeur avec les années. Les Heston se sont mariés en 1944 et à partir de cette année-là,  pas un souffle de scandale n'a jamais touché leur bonheur.

J'ai parlé à Lydia Heston pendant une heure dans le salon de leur suite lors de leur récent séjour à l'Hôtel Dorchester à Londres. Plus tard ce soir-là, j'observais les Heston ensemble lors d'une réception de presse pour faire connaître le premier film de Charlton, en tant que réalisateur, "Antoine et Cléopâtre."

Lydia a bien renoncé à sa propre carrière sur scène quand son fils, Fraser, est né en 1955. Plus tard, en 1961, ils ont adopté une petite fille, Holly Ann. Mis à part un bref retour, quand elle a rejoint Charlton pour " A Man For All Seasons ", Lydia a été heureuse de renoncer à ses titres de gloire.

«Savez-vous», dit-elle en souriant, « Je suis tellement occupée que je n'ai jamais eu le temps de penser à ma carrière ? J'ai aimé faire " A Man For All Seasons " avec Chuck, qui était merveilleux. Mais il n'y a pas eu beaucoup de pièces dans lesquelles j'ai voulu jouer ".

Depuis qu'elle a abandonné sa carrière, Lydia a développé une passion pour la photographie : maintenant, elle pense qu'elle préfère être derrière un appareil photos. " Ma photographie prend autant de temps que je peux en donner ", dit-elle. Elle est une excellente photographe comme vous pouvez le voir par les photos qu'elle a prises de Charlton, ci-contre.

Etre ensemble en famille est quelque chose que pratiquent les Heston autant que possible. Chaque fois que Charlton est en déplacement, Lydia essaie de lui rendre visite avec les enfants. Elle a passé quelques temps en Espagne quand Charlton faisait Antoine et Cléopâtre et, comme me l'a dit Hildegard Neil admirative " Cela n'a  pas pu être une partie de plaisir pour elle. Elle a probablement vu Chuck seulement pendant environ quatre heures au milieu de la nuit, il avait travaillé si durement ".

Lydia est rapide sur le soutien, lente sur des conseils non sollicités. Elle préfère ne pas voir le travail de son mari jusqu'à ce qu'il soit terminé. «J'ai appris très tôt dans notre mariage à ne pas donner mon opinion jusqu'à ce que tout soit fini. Sur Antoine et Cléopâtre, il était donc très occupé avec la mise en scène et c'est ainsi que j'ai agi. D'habitude, il est très prudent, et il est une fine lame, mais j'avais remarqué quand il est revenu après l'une des scènes de bataille que ses mains étaient toutes coupées.

"Bien sûr, je crains quand il fait quelque chose de dangereux (comme la course de chars dans Ben Hur)," dit-elle en réponse à ma question. " Mais je sais que les cascadeurs sont professionnels et s'ils disent que Chuck peut faire quelque chose c'est qu'il le peut probablement. Bien sûr, les accidents peuvent se produire, mais vous n'y pensez pas."

Comment les Heston se sentiraient-ils si leurs enfants voulaient poursuivre une carrière de comédien ? "Charlton essaye toujours de décourager de jeunes acteurs. C'est une profession si peu sûre et il estime que s'ils peuvent en parler, ils ne devraient pas le faire. Heureusement il ne semble pas que nous devrons faire face à cette possibilité - Holly est très passionnée par la danse classique et Fraser ne veut pas être acteur. Je déteste l'idée d'enfants étant des acteurs. C'est un tel travail acharné et ils devraient jouer et grandir. Évidemment il doit y avoir quelques acteurs enfants, mais nous n'avons pas encouragé Fraser ou Holly.

"En fait, nous avons refusé de nombreuses offres pour Fraser. Il était le bébé Moïse dans Les dix commandements alors qu'il était âgé de trois mois. J'ai eu une insuffisance cardiaque parce qu'il a été enfermé dans ce panier et je pensais qu'il suffoquait. Mais, bien sûr, il existe des lois très strictes sur combien de temps ils sont autorisés à travailler. Mais, comme le dit Chuck, quand vous commencez face Judith Anderson, comment pourriez-vous ne pas continuer? ".

Dans les premiers jours de leur mariage, avant que Chuck devienne célèbre, les Heston vivaient dans un petit appartement dans un quartier de New York connu sous le nom de Hell's Kitchen.
«Il était bien, coloré !" dit Lydia. Elle poursuit: "Vous ne remarquez pas si la vie est dure. Quand vous êtes jeune, vous la prenez comme elle vient et en profitez."

Avec la reconnaissance, avec les films, est venu le déménagement à Hollywood. Aujourd'hui, les Heston vivent dans une énorme maison, dans la colline qui chevauche Coldwater Canyon, entouré de miles de forêt. C'est calme, isolé et éloigné  du "tape-à-l'oeil" de Hollywood que les Heston n'ont jamais trouvé attrayant.

" Au début j'ai détesté Hollywood " dit Lydia. " Mais je comprends maintenant que la moitié de cette haine était ma propre insécurité. Quand vous vous sentez peu sûre vous avez tendance à rejeter un endroit et vous dites que c'est terrible. Quand j'ai pris confiance en moi, j'ai constaté que je ne le détestais pas tellement."

Lydia Heston est évidemment très fière de la stature de son mari dans l'industrie du film. Elle a parlé du travail qu'il a fait durant son mandat de six ans en tant que Président de la Screen Actor's Guild, auquel il a renoncé récemment pour le remettre entre les mains expertes de John Gavin.

Je lui ai demandé si son mari " rapportait à la maison " ses rôles, particulièrement ces caractères puissants auxquels il est si souvent associé par le public (bien qu'en réalité il n'y en a pas eu beaucoup, c'est juste qu'ils restent vraiment dans la mémoire : pensez à Charlton Heston et vous pensez aux toges, à Moïse et à Michelangelo).

"Non, il ne rapporte pas les rôles à la maison avec lui, en fait, il est étonnamment facile à vivre. Je pense qu'il aimerait les ramener à la maison avec lui!"

Je lui ai demandé, quel était le plus grand inconvénient d'être mariée à une superstar ? Mme Heston se rassit et réfléchit un instant. Puis elle dit : « Les gens ont des idées préconçues - habituellement à tort - à propos de nous.  Ils attendent que nous soyons quelque chose que nous ne sommes pas."

Quels sont ses  films favoris parmi les films de son mari ?

"Khartoum et Will Penny," répond-elle. "J'ai vraiment aimé ces films. De ses premiers films, j'ai aimé  The President's Lady ".

Plus tard le soir à la réception, je regardais les Heston en action. Lydia calme, sereine, parlant avec animation. Charlton, ce géant massif, un homme qui domine de plusieurs pouces la foule rassemblée, discutait habilement avec l'assurance née des années d'expérience, en sautant adroitement d'anecdotes quotidiennes banales (il court  à Hyde Park, tous les matins) pour une discussion sérieuse sur les subtilités du doublage.

 En analysant Charlton Heston dans le futur, il ne faudra pas oublier l'influence de la femme dans les coulisses : Lydia Heston, tranquillement, faisant efficacement sa part pour l'image.

 

 

 

Commentaires

  • alla domanda: cosa farebbe suo marito se uno dei suoi figli volesse seguire le sue orme nel cinema? Lydia se avesse potuto predire il futuro avrebbe dovuto rispondere: " Gli comprerei una casa di Produzione tutta sua!"

  • Merci chère Maria. Vous avez raison...Mais Lydia n'avait certainement pas de "boule de cristal" pour lire le futur !
    Je suis heureuse de vous lire et de votre participation à ce blog.
    Je vous écris bientôt.
    Bonne fin de semaine à vous et bisous.

  • ohhh France. .
    Quel bonheur de pouvoir lire cet article. .
    grâce à vous.
    vous êtes vraiment indispensable. ..
    Je vous remercie pour tout ce que vous faites...
    Bon dimanche chère France.
    bisous ...

  • Chère Sylvia,
    Je découvre à l'instant votre gentil commentaire. Comment ai-je pu passer à côté ??? Je vous prie de m'en excuser. Je vous en remercie.
    Je ne sais pas si je suis indispensable, mais il me semble que c'est normal que je fasse cela.
    D'abord, cela nourrit ma curiosité et j'aime partager cette curiosité avec les hestoniennes et les hestoniens que nous sommes.
    J'ai encore quelques traductions à faire.
    De plus, mon amie Maria qui a écrit son commentaire avant le vôtre ci-dessus, m'envoie des informations que je suis entrain de rassembler afin de faire une synthèse de ce qu'elle m'a déjà écrit. Quand vous lirez cela, vous serez très émue et bouleversée par le secret et sensible Chuck.
    Bonne journée et bisous d'amitié.

Les commentaires sont fermés.