Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUIN 1984 : Décès de la soeur de Charlton Heston

Nous n'avons pas la chance en France, de pouvoir acheter les livres de et sur Charlton Heston, traduits en français car à ma connaissance, ils n'ont jamais été traduits, ce qui nous prive de beaucoup d'informations.

Heureusement, j'ai une amie au Canada,  fervente et passionnée hestonienne, qui possède pratiquement tout ce qui concerne Chuck, journaux et photos.

Elle a la gentillesse de les partager pour que je traduise et publie sur ce blog dédié à Chuck, tous ces précieux documents. 

Merci une fois de plus, à toi mon amie Carole, notre Cousine du Canada... Que ferais-je sans toi ?

Grâce aux articles et photos qu'elle me communique, nous découvrons une partie de la vie personnelle de Charlton Heston. En France, nous ne connaissons pas ces documents. Petit à petit, nous allons pouvoir reconstituer le puzzle par le biais de ces documents si précieux.

Je vous l'accorde, ce ne sont pas des nouvelles fraîches, mais elles ont le mérite d'exister et nous permettent d'avancer un peu plus dans la connaissance et la découverte du Grand Homme.

13901319_222977454769454_7475165427277846186_n LILLA soeur de Charlton.jpg

Lilla A. Heston sœur de Charlton Heston

Aujourd'hui, nous apprenons que la soeur de Chuck est décédée à l'âge de 56 ans. Voici donc l'avis de décès de Lilla. Nous découvrons qu'elle a eu une carrière bien remplie.

Publication de l'avis de décès dans le CHICAGO TRIBUNE, le 3 juin 1984.

http://archives.chicagotribune.com/1984/06/03/page/71/article/lilla-heston-actors-sister-teacher-at-nu-speech-school

6 - 3 JUIN 1984.JPG

 

TRADUCTION DE L'AVIS DE DECES DE LILLA A. HESTON

UN SERVICE COMMEMORATIF pour Lilla A. Heston, 56 ans, Présidente du Département d'interprétation à l'École de théâtre,  Northwestern University et soeur de l'acteur Charlton Heston, a eu lieu samedi à Evanston.

Mlle Heston est décédée mercredi à son domicile de Wilmette. Diplômée de l'École de théâtre  de Nortwestern en 1949, elle a siégé à sa Faculté, durant 23 ans et avait été Présidente du Département d'interprétation depuis 1979, Avant de rejoindre la faculté du Northwestern en 1961, elle a enseigné pendant trois ans à Vassar College.

Mlle Heston et son frère aîné, Charlton, ont grandi à Wilmette, et les deux ont étudié à Nortwestern.

Il devint plus tard une star de cinéma et gagnant d'un Oscar et,  elle un professeur réputé. EN OUTRE, après avoir été  titulaire d'un baccalauréat en théâtre de l'université en 1949, Mlle Heston a reçu un diplôme de maîtrise d'interprétation en 1958 et un doctorat d'interprétation en 1965.

Mlle Heston était aussi un metteur en scène et actrice dans de nombreuses productions théâtrales à Northwestern et dans  les théâtres de la communauté locale et a participé à des ateliers et des festivals de théâtre dans toute la nation.

Outre son frère Charlton, les survivants comprennent sa mère Lilla C, et un autre frère, Alan.

Commentaires

  • Ok. I due libri da me citati sono in vendita su Amazon. Tuttavia per chi ha difficoltà con l'inglese mi impegno al ritorno dalle vacanze di inviare in italiano riassunti dettagliati per cominciare delle pagine che trattano della infanzia e prima adolescenza di Chuck. Segnalo comunque su You tube alcune interviste fatte in Inghilterra in occasione delle pubblicazioni di "The Actor's Life" e "In the Arena" in cui la descrizione dei primi 15 anni di vita è fatta dallo stesso Heston . Raccomando soprattutto i brani contrassegnati dal titolo "Hard Talk". Un saluto e buone vacanze a tutti
    Maria

    VERSION FRANCAISE DE CE COMMENTAIRE

    OK , les deux livres que je cite sont en vente sur Amazon . Mais pour qui a des difficultés avec l'anglais , je m'implique , en rentrant de mes vacances , d'envoyer en italien , des résumés détaillés pour commencer des pages qui traitent de l'enfance et de la première adolescence de Chuck . Je signale tout de même sur You Tube qu'il y a une interview faite en Angleterre à l'occasion des parutions de " The Actor's life" et " In the Arena" dont la description des premières 15 années de vie a été faite par Charlton Heston lui-même .
    Je recommande surtout les extraits marqués du titre " Hard Talk" .
    Un salut et bonnes vacances à tous .
    Maria .

Les commentaires sont fermés.