Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • INTERVIEW DE LA MERE DE CHARLTON HESTON 11 DECEMBRE 1960

    Je remercie mon amie Carole qui m'a communiqué cet article du Chicago Tribune, datant du 11 décembre 1960, pour la première interview donnée par la mère de Charlton Heston.

    En voici la traduction .

     

    496530530.jpg

    1958 - Charlton Heston, à Rome pour le tournage du film «Ben Hur», entrant au  théâtre Sistina avec sa mère Lilla Charlton.

    http://archives.chicagotribune.com/1960/12/11/page/264/article/my-son-charlton-heston

     

    1 interview mère de chuck.JPG

     

    2 interview mere de chuck-001.JPG

    Capture.JPG

    les historiens de Hollywood où chaque succès doit impliquer un angle, voudraient nous faire croire que Charlton Heston est né dans une tempête de neige dans un camp de bûcherons du Nord et a passé son enfance, solitaire et négligé, errant dans les collines.

    Apprenez-le de sa mère, Mme Lilla Heston de la banlieue de Wilmette, ce n'est pas juste cela. Son célèbre fils, lauréat de l'Oscar du meilleur acteur masculin de 1959 à la suite de sa performance dans "Ben Hur", a traversé une enfance qui était normale à tous égards.

    "J'ai vraiment aimé élever Charlton" a dit Mme Heston dans le premier entretien de presse qu'elle a jamais accordé, "et je suis sûre qu'il a aimé la façon dont il a été élevé".

    Charlton, qui est maintenant en Europe, pour accomplir l'un de ses nombreux engagements pour le cinéma, est né il y a eu 35 ans en octobre dernier,  à l'hôpital d'Evanston.

    "Il était mon premier enfant".  Lilla Heston a continué, "et comme la plupart des mères, j'étais effrayée à la pensée d'avoir une vie à éduquer ".

    " Pendant cinq ans, jusqu'à ce que notre petite fille vienne au monde, Charlton avait mon attention constante, contrairement à la fable d'Hollywood. Toute l'attention n'a pas semblé le blesser. Il a toujours été un enfant heureux avec la capacité de se divertir lui-même".

    Charlton était un enfant très facile à gérer. Le premier petit-enfant dans notre monde adulte, il a appris à rencontrer des gens et accepter les normes adultes. Il n'y avait pas d'humeur ni rébellion contre les règles. «Je me souviens d'une des rares fois, où je l'ai puni. Il était âgé de 5 ans  à l'époque. Je l'avais envoyé dans sa chambre pour quelques bêtises. Ma mère, qui était en visite chez nous, est venue vers  moi quelques minutes plus tard et m'a fait remarquer,  "Lilla vous devriez vraiment punir Charlton pour ce qu'il a fait.

    " Je l'ai regardée avec surprise. "Mais je l'ai puni mère", ai-je dit.

    "Bien !" a t'elle répondu, " il est là-haut  dans sa chambre entrain de chanter  ".

    J'ai ri . " Je ne peux pas t' aider mère, je ne lui ai pas dit qu'il ne pouvait pas chanter ".

    " Mais il en profite ", dit-elle.

     Charlton a toujours fait preuve d'un grand enthousiasme pour la vie et il le fait encore, fonçant dans chaque nouvelle entreprise avec un abandon complet. J'ai toujours pensé que sa chanson thème devrait être "La Chevauchée des Walkyries".

    Il n'a jamais été vraiment malade», dit-elle de sa robuste progéniture de 6 pieds 2 pouces (NDT : je pense qu'il y a une erreur ici, car en réalité, Chuck mesurait 6pieds 4 pouces soit 1m93).  " Il semblait être immunisé contre le froid et les rhumes. Je ne me souviens pas qu'il ait attrapé la rougeole."

     

    MON AVIS

    Ce n'était pas une interview-choc, plutôt une conversation sympathique sur la petite enfance de Chuck.

    Lilla voulait tordre le cou aux vilaines rumeurs (déjà !) qui devaient courir à Hollywood sur la nouvelle grande star que Charlton Heston devenait définitivement,  après son succès dans BEN HUR.

    Prochainement, Marc Eliot sort la biographie de Chuck.

    Je forme le vœu que ce soit une biographie objective, sans langue de bois et que nous apprenions beaucoup de choses, non seulement sur sa vie d'acteur, mais surtout apprendre réellement ce que fut sa vie "d'homme public", engagé, humaniste, et son rôle exact au sein de la NRA.

    Aujourd'hui, nous sommes en droit de vouloir en savoir plus sur ces cinq années de présidence NRA.

    Est-ce que la NRA a profité de la santé fragile tant physiquement que psychiquement de Chuck, pour l'orienter vers des actions qu'il n'aurait pas accomplies, si sa santé et son cerveau avaient été intacts ?

    J'ai le sentiment que Chuck était plus que fragilisé, un certain Michael Moore en a profité pour le désigner comme le responsable de la fusillade de Colombine, le faisant passer pour un vilain facho et un affreux réactionnaire, j'ose dire que c'était de " l'abus de faiblesse " sur  personne n'étant plus en possession de toutes ses facultés.

    Cela est mon sentiment personnel, mon opinion car je me pose beaucoup de questions auxquelles je voudrais avoir des réponses. Je sais que je ne suis pas la seule à poser les mêmes interrogations.