Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIOGRAPHIE-HOMMAGE DIVERS

  • HAPPY BIRTHDAY Mr. HESTON

     

    22196513_769779406542380_7329447117733389650_n2.jpg

    pixiz-04-10-2017-10-09-30.gif

     

     

     

    Au cours de sa longue carrière, Charlton Heston a interprété 3 rôles de Commandant de bord, en 1972 - 1974 - 1992. C'est à travers ces trois rôles, joués dans des films -catastrophes, que j'ai voulu rendre hommage à mon acteur préféré pour son anniversaire. Sur une musique YOU TUBE : Air Prelude  de Kevin MacLeod

    Il aurait eu 94 ans. HAPPY BIRTHDAY Mr. HESTON. Nous ne vous oublions pas. 

     

     

    pixiz-04-10-2017-07-12-10.gif

     

     

    "non dimentichiamo la data di domani 4 ottobre e facciamogli gli auguri, come fosse ancora con noi. Forse da lassù potrebbe sentirci.

    HAPPY BIRTHDAY IF YOU THOUGHT THAT THIS WAS A CRAZY WORLD YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE MISSING NOW" 

    (Maria)

    pixiz-04-10-2017-07-33-09.jpg

    Cette carte de la part de notre chroniqueuse Maria Russo Dixon.

    Elle a fait le choix de rappeler la phrase que prononce Taylor, à la fin du film " LA PLANETE DES SINGES ". 

    Ce choix me semble judicieux, car nous nous demandons comment réagirait aujourd'hui, notre grand Homme devant ce qui se passe dans son pays en particulier et dans le monde en général. 

     "N'oublions pas la date de demain, le 4 octobre, et souhaitons qu'il soit encore avec nous. Peut-être que de là, il pourrait nous entendre.

     " JOYEUX ANNIVERSAIRE ! SI VOUS AVEZ PENSÉ QUE C'ÉTAIT UN MONDE DE FOUS,  VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS MANQUEZ MAINTENANT "

     ( Maria Russo Dixon. )

     

    22195646_770334203153567_3751414848686466274_n.jpg

    (unis dans un même geste ♥♥♥) 

     

    NE UN 4 OCTOBRE EGALEMENT... 

    ...notre ami Claude FORET-GUILHEM,  qui a la chance d'être né le même jour que Chuck, mais pas la même année.  Je vous souhaite sincèrement,  un heureux anniversaire et que cette journée soit belle parmi votre famille et vos amis. 

    pixiz-04-10-2017-08-53-45.jpg

     NEE UN 6 OCTOBRE...

     

    ... Notre amie Ana Maria à qui je souhaite un heureux anniversaire. Bisous.

    pixiz-06-10-2017-07-45-00.jpg

     

     

  • NOUVEAU FILM SUR CHARLTON HESTON...

     

    ...en préparation. C’est Fraser qui travaille sur ce long métrage à venir 

    et qui promet d’être passionnant.

     

    Il y avait longtemps que je n'avais pas consulter le site de AGAMEMNON-FILMS. J'ai remédié à la chose ce matin et je ne suis pas déçue, car j'ai découvert que Fraser travaille à la préparation d'un film long métrage sur son illustre Père.

    Gageons que pour la commémoration du dixième anniversaire du décès de Charlton Heston, beaucoup d'hommages lui seront rendus en toute justice...

    J'ai traduit ci-dessous, le texte publié par le site AGAMEMNON-FILMS 

    PDVD_491.jpg

    Charlton Heston - The Man in the Arena

    CHARLTON HESTON : Si vous pensiez que vous connaissiez l'homme, réfléchissez à nouveau.

    “ Charlton Heston - L'homme dans l'arène "

     

    Ce documentaire de long métrage sur la vie extraordinaire et l’époque de Charlton Heston sera fondé sur les quatre piliers de la vie de Charlton Heston : la foi, la famille, l'art et le pays , en utilisant des centaines de photographies jamais vues (prises par l’épouse d’Heston durant 64 ans, Lydia C. Heston), des films amateurs de 16 mm, des lettres privées, des journaux, des mémoires et d'autres documents des archives de Charlton Heston précédemment inédites, ainsi que des entretiens avec ses contemporains et des clips de plusieurs de ses films.
     
    Charlton est souvent dépeint comme une sorte de vieux prophète du testament ou d'un dingue d’armes à feu. En fait, il n'était pas cela non plus. Dans la «vie réelle», Heston était un mari, un père et un grand-père aimant, un ami inébranlable, un artiste passionné, un responsable syndical engagé, un militant des droits civiques et un américain patriote assumé.
     
     
    Entre debout sur le rocher, tenant le bâton de Moïse et criant "Contemplez sa main puissante!" Et debout sur le podium, tenant un fusil à silex du Kentucky et en train de clamer "De mes mains mortes et froides!", Il y a toute une vie de service public et le dévouement à son art, à sa foi, à sa famille et à son pays. Si vous pensiez que vous connaissiez l'homme, pensez encore, et regardez ce film.

    En développement à Agamemnon

     

    Des liens:

    Consultez l'interview de Fraser C. Heston sur «Fox and Friends», sur Fox News

    http://www.agamemnon.com/_pagesInTh...

     

     

    Charlton Heston - L'homme dans l'arène

  • CHARLTON HESTON EST DEVENU GUILLAUME LE CONQUERANT !!!!

     Je voudrais tout d'abord remercier l'ami hestonien qui, dans notre groupe FB, a publié récemment un lien vers le site de Daniel Druet qui a rencontré Charlton Heston et a réalisé le buste de notre grand Homme. Charlton Heston a posé.  De ce fait, d'après les photos publiées sur le site de D.D., je présume que ce dernier s'est déplacé à Cold Water Canyon, chez Chuck. Cela vaut de belles photos qu' a publiées Daniel Druet. 

    Parmi ces photos, une particulièrement a retenu toute mon attention. On y voit Charlton Heston contemplant sa propre statue. La photo m'a intriguée d'autant plus que l'on voit à quelques mètres plus loin, Serge Gainsbourg ! Avec ma logique, j'en ai déduit que la la statue de Chuck était au musée Grévin à Paris, et sa statue devait probablement dater des années entre 1970/1980.

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-04.jpg

     

    Tout cela m'a incitée à faire des recherches sur la statue de Chuck dont personne ne parle, il faut bien le dire. Chuck a été statufié  à plusieurs reprises, de son vivant, ces statues sont dans divers musées à travers le monde je pense, et en particulier au musée Madame Tussauds à Los Angeles, mais une statue de Chuck à Paris ...... je n'étais pas au courant.

    Et mes recherches sur GOOGLE, m'ont conduite jusqu'à l'Abbaye aux Hommes de Caen... que je n'ai jamais visitée.  Oui ! en Normandie, à une centaine de kilomètres de chez moi. J'ai trouvé sur le NET, divers documents dont je m'inspire pour faire cet article.

    Voici quelques lignes extraites d'un livre intitulé "CHRONIQUES D'UNE FILLE DU BORD DE MER"  : "Il n'y a pas de représentation de Guillaume le Conquérant, on lui a donné les traits de l'acteur Charlton Heston avec la coupe normande au bol. Son costume d'apparât a été créé par la maison Dior. C'est vraiment étrange de se retrouver face à lui au pied d'un escalier de l'abbaye ". 

    Je suppose que si l'on a coiffé Guillaume le conquérant avec la coupe normande au bol, c'est que l'artiste s'est inspiré du personnage de Charlton Heston "Chrysagon de la Cruz", dans "LE SEIGNEUR DE LA GUERRE". 

    08.PNG

    Je n'ai pas trouvé plus de renseignements sur l'époque où ces changements ont été opérés, mais on peut supposer que le Conservateur du Musée Grévin, ayant jugé que la statue de Chuck avait fait son temps, l'avait reléguée dans les sous-sols du Musée et qu'il l'a offerte à l'Abbaye, quand des travaux de rénovations y ont été faits. 

    Entre nous, c'est beaucoup mieux que d'avoir détruit la statue de Chuck et aujourd'hui, je pense que c'est un bel hommage qui est rendu à Charlton Heston,  sous les traits de Guillaume le conquérant.

    Chuck qui parlait de ses origines normandes, au cours d'une interview au festival du cinéma américain de Deauville en 1982, n'aura certainement pas eu connaissance de cette anecdote dont je n'avais jamais entendu parler.

    Il va falloir que je me rende un de ces jours, à l'Abbaye aux hommes de Caen. En plus, elle est magnifique d'après les photos que j'ai vues. 

      

    ABBAYE AUX HOMMES DE CAEN 

    98887078_o.jpg

     

    http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/guillaume-le-conquerant-shabille-en-dior-1372219

     

    Un duc haute couture et sonnez les matines

    Au pied de l'escalier des matines, que traversaient jadis les moines pour leurs prières matinales, se trouve un étrange mannequin. Au départ c'était une statue du musée Grévin, celle de Charlton Heston, donnée à l'abbaye aux Hommes pour être changée en Guillaume Le Conquérant. Le Ben-Hur de Normandie est grimé « d'époque » : un grand manteau avec vison et une tunique, signés Dior.

     

     

     

    http://voyagesfilippiens.over-blog.com/article-normandie-les-abbayes-de-caen-114311593.html

     

    Au pied d'un escalier nous rencontrons Charlton Heston habillé d'une robe de Christian Dior ... mais non, c'est Guillaume le Conquérant, roi d'Angleterre et duc de Normandie !

     

    rd12-08-08-26.jpg

     caen34_abbaye_hommes_int_escalier_matines081.JPG

    Cher Renaud, je ne pouvais pas résister à publier ici votre anecdote qui colle au plus près à ce qui est écrit ci-dessus... Merci pour cela ! Certainement, un avant-goût d'un futur "grain de sel ". 

     " SERENDIPITY " (Chance ou destin) comme aurait probablement dit Chuck. En l'occurrence ici, est-ce que ce serait le destin qui n'aura pas voulu que Chuck fasse ce film ? je pense surtout que ce sont les financiers hollywoodiens qui ont été les mauvais génies !

    " Ce qui est encore plus cocasse, chère France, c'est que Chuck dans les années 80 avait eu un projet à gros budget avec Fraser sur justement, la conquête de l'Angleterre par Guillaume,où il aurait endossé le rôle principal; sans doute soucieux de remercier l'artiste pour les millions de dollars qu'il aura rapportés à l'industrie dans sa carrière,*Hollywood* s"est empressé de ne pas lui procurer le financement nécessaire, et ce projet sûrement magnifique sur le papier, faisons confiance aux Heston, n'a donc jamais vu le jour...merci Hollywood, pas étonnant qu' il se soit mis à la télévision, il ne lui restait, hélas, plus que ce médium pour s'exprimer...."

  • BUSTE DE CHARLTON HESTON PAR LE SCULPTEUR DANIEL DRUET

     

     

    sculpture-buste-charlton-heston daniel druet.jpg

     

    Charlton HESTON a été une source d'inspiration, à bien des égards. 

    Aujourd'hui, voici le buste de Chuck, réalisé par Daniel Druet. 

    J'ai envoyé un mail à ce sculpteur pour avoir l'autorisation de publier son oeuvre. Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse.

    Alors je me permets de le publier malgré tout sur le blog. Je lui enverrai un message pour l'informer de mon action et je lui donnerai le lien.

    D'avance, je le remercie de m'accorder son autorisation. 

    http://danieldruet.com/

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-01.jpg

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-02.jpg

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-05.jpg

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-06.jpg

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-03.jpg

    sculpture-buste-seance-charlton-heston-04.jpg

     

     

  • THE TUMBLER (1960)

    La carrière de Charlton Heston est une mine d'or inépuisable. Lorsque je crois avoir fait le tour de sa carrière, une autre information s'offre à moi.

    Suite à un article que je viens de publier, dans lequel il était question de la pièce "THE TUMBLER" (1960) que Chuck avait préféré jouer plutôt que de tourner un film avec Marilyn Monroe pour partenaire, j'ai trouvé quelques informations sur cette pièce, que je vous livre.  Cette pièce fut un bide... Mais Charlton Heston nous apprend qu'il en avait malgré tout tiré un bénéfice en travaillant sous la direction de Laurence Olivier. 

    http://www.musicalsworld.net/Showdivers/ZZMusicalsVersion.php?musical=**%20Hors%20DB%20Theatre&version=Tumbler%20(The)%20(1960-02-Helen%20Hayes%20Theatre-Broadway)

    THE TUMBLER

    97a2b5c82df061ecf7cb887283c09105 tumbler.jpg

    Elle fut mise en scène par Sir Laurence OLIVIER pour le théâtre HELEN HAYES  de Broadway. 

    Cette pièce originale en trois actes, fut un vrai flop qui se joua du 24 février au 27 février 1960 (5 jours).

    Le cadre de la pièce était une grange et une ferme.

    Elle a été écrite par Benn W. Levy, produite par Alfred de Liagre Jr. and Roger L. Stevens, en association avec Laurence Oliver. Producteur associé : Don Herbert. Dirigée par Laurence Oliver.

    Les décors étaient de Roger K. Furse ; les éclairages de Tharon Musser

    Directeur de production : William Chambers

    Directeur de plateau : Arthur Marlowe

    Agents de Presse : Frank Goodman et Ben Washer

     

     CASTING
     
    CHARLTON HESTON : Kell
    ROSEMARIE HARRIS : Lennie
    WILLIAM MERVYN : Le Docteur
    DONALD MOFFAT : George
    MARTHA SCOTT : Nina
     
    Tumbler1960Broadway (1).jpg
     


    Charlton Heston avait refusé un rôle principal dans un film avec Marilyn Monroe,     " Let's Make Love ", pour jouer dans «The Tumbler» de Benn W. Levy, mis en scène par Laurence Olivier. Cette pièce fut jugée un «drame en vers terriblement prétentieux» par Time Magazine.

    La production a traversé une période troublée lors des essais à Boston et fermera après cinq représentations à Broadway en février 1960.

    Charlton Heston, grand admirateur de l'acteur Laurence Olivier, a beaucoup appris à travailler avec lui en tant que metteur en scène. Après que la pièce ait été un flop, Heston dit au journaliste Joe Hyams: «Je pense que je suis le seul qui en aie retiré un quelconque bénéfice... J’ai eu précisément ce que j’étais venu chercher : avoir une chance de travailler avec Olivier. Il m’a appris en six semaines ce que je n'aurais jamais appris autrement. Je pense que je suis devenu un meilleur acteur.»

     

    c077d6d0ce7ef82b6f82554adc5825d0 tumbler.jpg

     

     

     
     
    i