Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE D'OR

  • QUELQUES COMMENTAIRES (3)

    l

     

    Fraser C Heston 13 août 2015 8h44

    Great photos! All frame-grabs from my film ALASKA, where my dad plays the evil poacher.

    Bonnes photos! Tout le cadre de mon film ALASKA, où mon père joue le braconnier

     Fraser C Heston 13 août 2015 8h46

    Thanks so much France! Great photos of my dad in ALASKA. I think the dialogue from this scene was: "This isn't Hunting, Mr. Koontz. This, is business!" As indeed it was. CH was a staunch conservationist, as all ethical, legal hunters are, and deplored poaching, by the way, though he was happy to play a poacher, as the bad-guy, in my film. And I'm so glad he did. He was marvelous.

    Merci beaucoup France ! De belles photos de mon père en ALASKA. Je pense que le dialogue de cette scène était : "Ce n'est pas la chasse, monsieur Koontz. Ceci, c'est du business !" et c'était bien cela. CH était un défenseur loyal de l'environnement comme le sont tous les chasseurs légaux, et il a déploré le braconnage bien qu'il ait été heureux de jouer un braconnier, en tant que méchant, dans mon film. Et je suis tellement content qu'il l'ait fait. Il était merveilleux.

    vxhh95rMkML885cDJIZ54-nkcnE.jpg

    N.B. : Fraser Heston a laissé ces deux messages sur ma page FACEBOOK, pour les photos que j'avais extraites de son film "Alaska". Cela m'a profondément touchée.

     

    Fraser C Heston 14 août 2015 7h12

    Merci beaucoup, France! Appelez-moi Fraser, s'il vous plait.

    Your English is excellent,

    by the way!

     

    GUILLERMO 14 août 2015 7h06

    Un Blog de Charlton Heston? Qué gran idea! Todos sus fans te lo agradecemos!

     

     

    Je reporte sur le livre d'or, l'échange de message que j'ai eu avec Monsieur Hervé Dumont, afin d'avoir son autorisation de publier son article sur "LE SEIGNEUR DE LA GUERRE"., aujourd'hui 21 novembre 2015 20h22

    Bonjour Monsieur Dumont,

    J'ai découvert votre site qui m'a intéressée, car j'aime l'Histoire. C'est en cherchant des renseignements sur Charlton Heston que je suis arrivée à votre site et que j'ai lu la chronique, très riche en informations historiques que vous consacrez à "LE SEIGNEUR DE LA GUERRE". L'objet de mon message est pour vous informer que j'ai fait un copié-collé de votre rubrique pour la télécharger sur le blog que je consacre à Charlton Heston : http://www.charlton-heston.net et lien pour votre article :

    http://www.charlton-heston.net/le-seigneur-de-la-guerre-1965-une-analyse-interessante-a119262754

    Bien-entendu, j'ai mentionné l'origine de l'article et le lien vers votre blog. Si vous n'êtes pas d'accord, je retirerai immédiatement votre article. J'espère avoir votre accord et d'avance, je vous en remercie. Cordialement. F. DARNELL

    ET VOICI LA REPONSE DE MONSIEUR DUMONT

    Hervé Dumont 21/11/2015 à 20:24

    Chère Madame,

    ravi de vous rendre service via mon site. Vous avez bien évidemment mon accord pour utiliser mon texte dans votre blog sur Charlton Heston, blog que je me réjouis de découvrir.

    Cordialement,

    Hervé Dumont

  • QUELQUES COMMENTAIRES (2)

     

    KINGLUDO - 4 fevrier 2015 7h20

    Bonjour, à mon tour de vous répondre !

    Pas d’inquiétude pour votre message, je l’avais bien reçu (en partie, du moins) ! Je vous remercie pour vos compliments sur mon blog, mais ne vous sous-estimez pas, vous faites aussi un excellent travail pour rappeler à tous que Charlton Heston fut un grand acteur et un grand monsieur.

    Je pense toujours qu’il le mérite, surtout aux yeux des jeunes spectateurs qui, malheureusement, n’ont retenu que le film de Michael Moore (que je n’ai pas vu et ne souhaite pas voir... ce réalisateur malhonnête a une réputation très usurpée à mes yeux) ; si cela peut vous réconforter, sachez que vous n’êtes pas toute seule à défendre la mémoire du grand Charlton.

    Un ami très proche avait eu la chance de le croiser au festival de Deauville en 1982 ; alors que les journalistes présents ne parlaient à Charlton Heston que de la NRA et ses engagements politiques, mon ami avait pris la parole en rappelant à ceux qu’il appelle “les plumitifs” qu’ils étaient censés parler de cinéma ; et il discuta avec Charlton Heston de ses films – Ben-Hur, Le Cid, etc.

    Après la conférence de presse, Charlton Heston était venu le remercier et lui serrer la main. Un véritable gentleman, sans aucun doute ! Concernant Exodus, même si j’apprécie par ailleurs le cinéma de Ridley Scott, je reste partagé. Difficile de faire oublier l’image de Charlton Heston en Moïse !

    Bonne journée à vous. Cordialement,

    Ludovic.

     

    GEOSS - 2 juin 18h21

    Bonsoir France

    Tout d'abord je vous remercie pour le passage que vous avez effectuer sur mon blog et du com qui m'a fait très plaisir.

    Non ce n'est pas un choix si Charlton Heston ne figure pas sur mon blog mais tout simplement le fait que je n'ai pas encore publier un film dans lequel il jouerai car en règle générale je publie un article acteur et actrice qui ont joué dans le film qui les précède.

    il est vrai que j'aime beaucoup Charlton Heston et que ce n'est pas les films qui manquent. Et pour vous faire plaisir et vous souhaiter la bienvenue sur Ekla je vous demande de me citer 2 ou 3 titres de films ou l'on retrouve Charlton Heston et j'en choisirai un pour le publier et comme cela dans la semaine qui suivra ce film pour pourrez retrouver Charlton dans la liste des acteurs.

    je te souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de te relire amitié ...

    georges

    ANA MARIA SOLARES MILLEROVA - 12 juin 2015 17h32

    MERVEILLEUSE CETTE RENCONTRE AVEC JÉSUS, PAS Á PAS.............JAMAIS VU UNE VIDÉO QUI PARLE SUR CE DOULOUREUX PASSAGE DU FILM "BEN HUR" SI LONGUE, MERCI INFINIMENT ! JE SUIS UNE HESTONIENNE DEPUIS QUE J´AVAIS 8 ANS.......J´AI CONNU CHUCK HESTON Á ROME ET Á HOLLYWOOD.....................UN VRAI GENTLEMAN, EN PLUS DE TENDRE , POLI ET TRÈS SYMPA, BIEN QUE RÉSERVÉ.

    IL EST BALANCE COMME MOI....LUI EST NÉ LE 4 OCTOBRE, ET MOI LE 6 OCTOBRE. SUPER!!

    MA REPONSE A ANA MARIA 13 juin 2015 5h37

    Bonsoir Ana Maria,

    je vous remercie d'être passée sur mon site où je compose mes diaporamas. Je transpose également ici, le commentaire que je vous ai laissé sous le vôtre . N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le livre d'or.

    Oh mon Dieu ! Vous n'imaginez pas comme je suis émue de savoir que vous avez apprécié cette video. Chaque fois que je regarde Ben-Hur, et que j'arrive à ce passage du film ô combien bouleversant, je pleure. Qui aurait pu être Judah Ben-Hur, personne. Il n'y avait que Chuck pour vivre les grands personnages comme il l'a fait. Souffrant comme eux, fier comme eux, courageux comme eux, le même sens de l'honneur. Je vous envie de l'avoir rencontré.

    geoss 20/06/2015  14h

    bonjour France Comment va tu depuis la dernière fois Va voir sur mon blog cinéma je viens de publier un film qui pourai t'interresser.

    Je te souhaite un bon WE

    bisous ... Georges

    geoss 24/06/2015 11h03

    bonjour France

    il y a une petite surprise sur mon blog que tu va apprécier bonne journée à toi amitiés ... Georges

    MA REPONSE A GEOSS 24 juin 2015 13h35

    Merci Georges pour tes passages ici. Merci pour Chuck.

    J'aime les pages que tu lui as consacrées. Amitié.

  • QUELQUES COMMENTAIRES (1)

     

    DE ISA-BELLA - 19 mars 2015 11h10

    En cherchant des renseignements sur Charlton Heston, j'ai trouvé votre site. Il est beau et bien documenté. Je vous remercie de ne pas oublier ce grand acteur que j'admire depuis longtemps. Dommage qu'il nous a quitté.

     

    DE LUDO FAUCHIER KINGCLUDO - 20 mars 2015 12h21

     Bonjour, je vous réponds un peut tardivement, suite au message que vous avez posté sur mon blog le 23 janvier dernier. Ceci pour vous remercier, à mon tour, de défendre comme il se doit la mémoire du grand Charlton Heston ! Il reste associé à de grands moments de mes jeunes années de futur cinéphile... Enfant, j'avais vu à la télé Sous le plus grand chapiteau du monde, qui m'avait marqué. J'avais été traumatisé à 12 ans par Soleil Vert et sa révélation finale ; et quelques années plus tard, j'avais pu voir Ben-Hur sur grand écran au cours d'une ressortie. Coïncidence ? Quand j'ai lu votre message, j'écoutais le CD de la magnifique musique du Cid, qui reste à mes yeux le plus grand film épique jamais tourné ! Il me manque encore quelques titres de la filmographie du grand "Chuck", et je pense bientôt me procurer les DVD de L'Extase et l'Agonie et de la version restaurée de Major Dundee. Cordialement, Ludovic Fauchier.

    MA REPONSE A LUDOVIC - 21 mars 12h46

    Bonjour Ludovic, j'ai apprécié votre courriel que vous m'aviez envoyé le mois dernier. Comme j'ai ouvert un livre d'or dédié à Chuck, je me suis permise de le publier sur le livre d'or. Je vais également publier le deuxième que j'ai apprécié tout autant mais auquel je n'ai pas encore répondu. Je vais réparer ce retard, prochainement. Cordialement.

     

    MA REPONSE A ISA-BELLA - 2 mai 2015 6h18

    C'est un peu tardivement que je vous réponds Isa-Bella, et je vous prie de m'en excuser. J'ai apprécié votre message et je vous remercie de votre visite.

     

  • MES ECHANGES AVEC ERIC

     

     

    Etant l'auteure de ce blog, je publie ici, l'échange que j'ai eu avec DaDZ Eric, sur la page non officielle Charlton Heston que j'ai ouverte sur FACEBOOK. Cela devrait faire partie de commentaires, mais j'ai préféré faire un livre d'or sur lequel chacune et chacun déposeraient leur avis, mais je dois dire que s'il y a des visiteurs, il y a très peu de commentaires et je le regrette. c'est la raison pour laquelle je télécharge ici, les messages que je reçois sur FB. Je vous en remercie.

    DaDz Eric - 29 avril 2015 10h08

    Un blog sur l'acteur, super, ... Mais j'ai du mal, beaucoup de mal, à ignorer le sale type, derrière le comédien, ... Celui qui défend le port d'armes aux USA et, donc, le lobby des constructeurs d'engins de mort, ...  

     

    Charlton Heston non officiel - 29 avril 2015 21h45

    Merci...Pourtant, je vous dirai que vous n'avez pas à "avoir beaucoup de mal à ignorer le sale type derrière le comédien" comme vous dites !!!! Si vous lisiez ses ouvrages, les témoignages de ceux qui l'ont connu et travaillé avec lui, vous découvririez l'homme qu'il était dans la vie et les actions humanistes qu'il a menées et beaucoup de gens lui sont redevables des actions qu'il a menées en leur faveur. Cet homme était comme tous les êtres humains, avec ses parts d'ombre et de lumière. N'êtes-vous pas comme cela vous aussi ? Etes-vous si parfait, que vous vous permettiez de l'insulter ? N'êtes-vous pas fait de contradictions vous-même ? Qu'est-ce à dire qu'il défendait le lobby des constructeurs d'armes ??? Etait-il le seul ? Et aujourd'hui qu'il n'est plus là, il y a de par le monde des tas de gens qui défendent le port d'armes. Et la France ??? De quoi s'enrichit-elle, si ce n'est par la vente d'armes aux pays qui s'entretuent en ce moment.... Charlton Heston n'y est pour rien que je sache. Un odieux personnage, Michael Moore a profité de la maladie d'Alzheimer dont souffrait Charlton Heston, pour lui extorquer des propos qu'il n'aurait certainement pas tenus si son état de santé mental avait été au top. Pour finir, je pense qu'il n'y avait pas incompatibilité à ce qu'il ait des idées conservatrices et qu'il soit humaniste. De plus, sachez qu'il respectait et admettait que ses interlocuteurs ne soient pas d'accord avec lui. Tout le monde n'a pas cette capacité de savoir respecter l'opinion d'autrui...et je respecte la vôtre. Contentez-vous d'admirer le grand acteur et comédien qu'il a été...si vous admirez son talent bien sûr. Sans rancune et cordialement.

    DaDz Eric - 29 avril 2015 23h05

    Aucun doute sur les parts d'ombre et de lumière de tout le monde !.. C'est le propre de l'humain... Il n'en reste pas moins que ce talentueux comédien, aussi bon et sympathique que l'on puisse le décrire, a été de longues années le représentant de la sinistre NRA... C'est ce biais là, et uniquement celui-là qui me donne la nausée... Peut-être que les parts d'ombre sont d'autant plus grandes que les parts de lumière le sont ? Quant à emmener le débat sur les armes plus loin... Pas de débat !.. Je vous rejoins !.. Conservatisme et humanisme... Il y aurait probablement beaucoup à dire, ... Pas sûr que le conservatisme soit dans les gênes de l'humanisme... Pour en finir, oui, j'ai toujours apprécié le comédien... Mais je persiste, ... Il a représenté un lobby des moins sympas... Evidemment, sans rancune !.. Bien respectueusement, ...

    Charlton Heston non officiel - 30 avril 11h33

    J'apprécie que vous m'ayez répondu. Nous sommes d'accord finalement et c'est l'essentiel. Voyez-vous, j'ai simplement regretté que le public, ne l'ait jugé que sur cette partie de sa vie, où il avait été président de la NRA. Je ne prétends pas qu'il ait eu raison de le faire, mais sans doute avait-il ses raisons, ce qui est différent. J'ai déploré, que brutalement sa carrière soit effacée par cet épisode NRA qui n'a duré que 5 ans, ce qui est peu comparé à 50 ans d'une carrière professionnelle bien remplie. Résumer sa carrière à 5 ans de présidence contestable, vous admettrez que c'est très mesquin, ce n'est que l'arbre de l'erreur, qui cache la forêt de son talent...(humour de ma part). Je vous donne une citation qu'il a prononcé à la fin de son discours à la NRA du 8 décembre 1997 " LA LIBERTE EST NOTRE FORTUNE, L'HONNEUR EST NOTRE SALUT". Personnellement, j'aime sa citation.

    Une autre phrase qu'il a prononcée pour justifier d'être passé du camp des Démocrates au camp des Républicains : " J'étais démocrate. Quand j'ai vu que les démocrates faisaient une politique de Républicain, je suis devenu Républicain". C.Q.F.D. ( petit aparté : croyez-vous que chez nous ce ne soit pas pareil ? Beaucoup de gens changent de camp selon les circonstances).

    Cordialement.

    DaDz Eric - 30 avril 2015 11:46

    Merci de votre retour !.. Il est rare d'arriver à s'entendre -même en restant potentiellement en désaccord- sur facebook !.. Son rôle de président entache, pour moi, les merveilleux souvenirs d'un comédien qui a peuplé, avec talent, mon imaginaire !.. Et oui ! Il faut savoir faire la part des choses !.. ceux qui apprécient Céline savent faire la part des choses entre l'homme et l'écrivain ! Je conviens aisément que beaucoup ne font pas cette distinction quand on en vient à Charlton Heston... Deux poids, deux mesures... Et pourtant... Racisme d'un côté et lobby de l'armement de l'autre, .. Dans mes pensées, les deux sont assez proches !.. Allez savoir !..Sans doute trouve-t'on plus facilement une position plus compréhensive quand il s'agit de nous (français, en l'occurrence !)... je vous souhaite le meilleur ! Et longue vie à votre blog !.. Je m'y inscrit de ce pas !..

    Cordialement,

    éric.

    Charlton Heston non officiel - 30 avril 2015 15h49

    Je crois que c'est la première fois sur Facebook, que quelqu'un me répond, non seulement dans un esprit de tolérance mais avec intelligence et comme dit quelqu'un à la télévision " et ça ...j'achète !"

    Je vous remercie de porter intérêt à mon blog.J 'apprécie ce que vous me dites sur l'acteur. Quant à l'homme, je crois que vous auriez aimer le connaître. Il était l'homme des combats et avant tout, un homme de convictions. Et j'aime les gens qui ont des convictions profondes, qui ne marchent pas forcément dans le sens du vent, qui ne se fondent pas dans le "politiquement correct" et autre "pensée unique". Aussi, je me permets de vous donner (si vous ne l'avez pas encore lu sur mon blog) le lien sur lequel vous trouverez le long, le très long discours que Charlton a prononcé le 7 décembre 1997 (traduit par mon fils). Cela est très intéressant, car vous y découvrirez un homme cultivé, révolté mais en aucun cas raciste, ni homophobe comme certains ont voulu le faire passer.

    Trop facile de détourner ses propos qui avaient pour seul but, du moins je le crois, de réveiller les consciences devant une politique anesthésiante...Après tout, je me dis parfois, que cela ne nous ferait pas de mal d'avoir un tel homme qui s'adresse à nous de cette façon, plutôt que de voir les bobos de Canal +, se prenant pour des intellectuels, donnant des leçons alors qu'eux-mêmes ne se les appliqueraient pas... Il m'a été agréable de vous rencontrer sur cette page et rien que pour cela, je dis merci "Chuck".

    Je vous souhaite le meilleur. Bonne journée. Très cordialement.

    FRANCE http://www.charlton-heston.net/discours-du-7-decembre... DISCOURS DU 7 DECEMBRE 1997

    Ce n'est qu'à titre de document, que je publie le discours que prononça Charlton Heston à la... CHARLTON-HESTON.NET 30 avril, 16:56 · ◦

    DaDz Eric - 30 avril 2015 23h31

    J'ai lu le discours, ... Comme tous les Américains avec lesquels j'ai abordé le sujet (j'ai vécu aux USA), on en reste à une question de droit constitutionnel et on évite, voire on élague, les faits... Plus de 10 000 morts par an, ... C'est beaucoup quand on compare avec un pays comme Canada qui est d'une culture très approchante... Je trouve, pour ma part, l'axe "Droit + Dieu" une peu faible... Sinon, je respecte les gens qui savent se tenir droit pour leurs idéaux - le "Chuck" en fait partie... Et confronter mes idées avec ce genre de personnes ; c'est le seul moyen d'avancer collectivement et de se forcer à forger ses armes, armes de culture et de connaissance.

    A une prochaine ! éric.

    MA DERNIERE REPONSE A ERIC •

    Charlton Heston non officiel - 1er mai 2015 12h23

    Merci, je suis d'accord avec ce que vous écrivez. "Droit + Dieu"....Mais l'avantage dans cela, c'est que Dieu est le faire-valoir de ceux qui gouvernent ou qui jugent. Autant je peux admettre le Droit, autant je réfute la notion de Dieu dans les lois mais c'est un vaste débat. ...

    A bientôt.

  • INTRODUCTION

    LIVRE D'OR

    Ayant changé de plate-forme, je transfère également ici, les notes que j'avais reçues sur le livre d'or. 

     

    Cette nouvelle plate-forme n'a pas de livre d'or, mais vous pourrez laisser vos commentaires à la fin de chaque article si vous avez aimé, admiré Charlton Heston et qu'il reste dans votre mémoire.

    Vous pourrez vous exprimer et parler de ses films que vous n'avez pas oubliés.

    La bonne tenue de ce blog dépend de vous. Aussi, aucun propos désobligeant ou insultant ne sera toléré. D'avance, je vous sais gré de votre compréhension.

    Je publie ici, les échanges que j'ai sur  la page FB que j'ai ouverte "Charlton Heston non officiel".

    ΩΩΩΩΩΩΩΩ

    Désormais et exceptionnellement, je publierai les commentaires que Fraser Heston m'adresse  sur la page FB de notre groupe "FANS CHARLTON HESTON".

    Les commentaires  de Fraser sont attachés aux publications que je fais. Je ne publierai jamais les commentaires qu'il destine à d'autres fans. 

    Rares sont les personnes de sa dimension, qui se rendent disponibles pour répondre aux fans...Fraser est cette personne rare, disponible, n'hésitant pas à participer à nos publications sur la page de fans sincères, admirant et vénérant depuis toujours notre grand Chuck. Acteur unique et inoubliable ! 

    On dit : " tel père, tel fils ! "... Je peux dire que ce proverbe reflète bien l'esprit de Fraser, fidèle à son père. Bel exemple d'amour filial....

    LIVRE D'OR