Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE GRAIN DE SEL DE RENAUD

 

Cher Renaud, je n'ai pas résisté au partage de votre groupe sur la page de votre rubrique.

Honneur à votre groupe et particulièrement au morceau "Passing Stranger" que j'adore.

 

Capture.JPG

 

 

Ah ! les rencontres FACEBOOK ! Les Amis FACEBOOK !

  

Eh bien, depuis quelques mois, sur la page de notre groupe hestonien, j'ai pu apprécier les  échanges que nous avons avec certaines personnes.

Une de ces personnes s'est très vite détachée du lot : RENAUD... hestonien devant l'Eternel  comme nous tous, mais il a ce petit supplément d'âme que j'aime ! Il met son grain de sel en  ne mâchant pas ses mots, et ça...j'achète comme dit un personnage de la télé..

De plus, je pense qu'il est un excellent critique et apporte souvent un éclairage intéressant  sur la carrière de Charlton Heston, non pas comme un fan béat, mais comme quelqu'un d'objectif...

Alors ça fait du bien, surtout pour nous Français, qui n'avons pas toujours ce qu'il faut à  nous mettre sous la dent pour parler de Chuck, sur qui il y a tant à dire et surtout à  découvrir.

J'ai donc proposé à Renaud d'apporter ce PLUS qui manque au blog...

 

Pour vous donner un aperçu, voici quelques échanges que nous avons eus sur la page de notre groupe.

Ainsi vous retrouverez de temps en temps une chronique intitulée " LE GRAIN DE SEL DE RENAUD " et de sa script-girl CECILE  (un petit clin d'œil et un bisou à Cécile).

 

 

Renaud  Mais oui bien sûr ! Il faut voir dans le livre d'un nommé Jaglom,d'entretiens avec Welles,comment le susnommé Jaglom descend Chuck et Janet en qualifiant leur jeu de"raide et frigide"..en gros,si le film est bon, ils n'y sont pour rien...qu' est-ce qu' il a bien pu faire,ce Jaglom,pour se permettre ça?
 
 · 5 août 2016 , à 09:47
 
Renaud C vrai! En fait Jaglom avait deux trois films plus ou moins funestes à son actif; il peut surtout se vanter d'être devenu le copain de boisson d'Orson sur ses vieux jours, d'où un bouquin d'interviews ou il flatte le grand homme en déversant sa bile sur tout ce qui a plus de talent que lui, donc ça prend un moment...il s'arrange même pour lui faire dire du. Mal du Chuck, alors qu'Orson,selon d'autres biographes de valeur, est censé avoir toujours défendu Heston bec et ongles..il se peut que Welles ait un peu baissé sur la fin à cause de l'alcool et de ses èchecs, mais je pense que des mecs comme ce Jaglom ont bien profité de lui, même si ils avaient sûrement une admiration sincère....bref,ç'est de l'humain tout ça, et ça se déchire, ç'est bien connu....bises!
· 5 août 2016  22 h
France Darnell C'est Renaud qui devrait rédiger la biographie de Chuck...La, nous aurions du lourd, de l'objectivité....je suis sérieuse en plus!!!!
 ·  6 août 2016 6h36
 
Renaud  C'est trop d'honneur mesdames ! Je me "contente" de relever beaucoup de choses,et dans le cas de CHUCK, malheureusement souvent un tissu de conneries,puisque a) beaucoup de témoins de sa grande époque sont morts ou amnésiques 2) on est dans l'ère du très politiquement correct et la porte est ouverte à tous les scribouillards qui se font un nom sur le talent des autres,et JARGLOM ,dont je ne connais pas les films ceci dit,me semble un bon exemple !
S'il faut réparer une injustice, c'est bien l'insulte faite à son talent hors du commun ( par hors du commun, on peut vouloir signifier "ne ressemblant à aucun autre", et je pense que ça lui va bien) et que quelqu'un du calibre des BRANDO,O'TOOLE et BURTON, pour ne citer que ceux-là ne soit pas mieux reconnu, me rend hors de moi, regardez par exemple, mesdames, le fameux docu présent sur le Blu-ray de BEN-HUR qui s'intitule "a personal journey", vous entendrez clairement Tom SELLECK 'qui n'est pas forcément un grand acteur, je vous l'accorde) dire : "je pense que Chuck n'a pas été reconnu à sa juste valeur par ses pairs", mais ensuite, il s'arrête là, n'en dit pas plus,comme s'il ne pouvait pas défendre son "ami", puisque c'est comme ça qu'on le présente; vous le savez, et  là c'est un peu plus à France que je m'adresse, je ne suis pas spécialement fan des républicains ou de la NRA et des guns, mais quand les gens seront-ils capables de dépasser ce qui n'est qu'une petite partie de la vie de CHUCK 'sans doute sous influence, en tous cas sur la fin) et voir l'homme et l'artiste dans sa globalité, bon dieu ! excusez moi, j'ai été un peu long,allez, je pars en concert, je vous souhaite un très bon week-end chères hestoniennes .
 
Renaud  Merci France, je serai très honoré par cette idée de"grain de sel" si elle peut apporter un autre éclairage,fût-il modeste ! Bises et à + !
 
 · 6 août 2016 9h36
 
 
 

Commentaires

  • merci Renaud. ..
    belle idée France. ..
    Je me régale

  • Merci Sylvia.
    Oui, je trouvais que c'était une bonne idée que Renaud nous donne ses ressentis, ses chroniques....Renaud a beaucoup à dire et puis, nous avons de ce fait, notre CHRONIQUEUR rien qu'à nous !!!!
    J'espère que cela pourra s'ouvrir sur de sympathiques échanges.

Écrire un commentaire

Optionnel