Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copie originale de Macbeth appartenant à Charlton Heston à vendre chez Bonhams

J'ai trouvé cette publication ce matin. Elle n'a d'autre intérêt que celui qu'a manifesté pour la littérature toute sa vie, Charlton Heston en particulier pour les œuvres de Shakespeare.

Charlton Heston ayant été un grand acteur shakespearien (ce que beaucoup ignorent) j'ai pensé intéressant de partager cet article dont vous trouverez l'original au lien ci-dessous bien qu'il date du 3 décembre 2019.

Copie originale de Macbeth appartenant à Charlton Heston à vendre chez Bonhams (justcollecting.com)

 

 

Par 
2019-12-03
 

 

Un exemplaire original très rare de Macbeth ayant appartenu à la légende hollywoodienne Charlton Heston sera mis en vente chez Bonhams plus tard cette semaine.

Datant de 1673, la copie est le seul exemplaire complet en mains privées, et devrait se vendre entre 80 000 et 120 000 dollars à New York le 5 décembre.

Heston a été un collectionneur renommé de livres rares et de manuscrits tout au long de sa vie, et a joué Macbeth sur scène plusieurs fois au cours de sa carrière.

La copie est le seul exemple complet connu de l’édition Quarto de 1673 - la première édition de Macbeth publiée sous forme de pièce individuelle (Image: Bonhams)
La copie est le seul exemple complet connu de l’édition Quarto de 1673 - la première édition de Macbeth publiée comme une pièce individuelle (Image: Bonhams)

On croit que William Shakespeare a écrit Macbeth au début des années 17.ième siècle, entre 1599 et 1606, bien que les érudits aient discuté de la date exacte.

Il a été joué pour la première fois en 1606, mais est resté inédit jusqu’en 1623, date à laquelle il est apparu parmi 36 pièces dans le célèbre Premier Folio de Shakespeare.

Aujourd’hui, on pense qu’il y a 235 exemplaires connus du Premier Folio, dont presque tous appartiennent à de grandes institutions telles que des musées et des universités.

Ce n’est qu’en 1676, plus de 50 ans après la mort de Shakespeare, que Macbeth a été publié dans sa propre édition séparée, connue sous le nom d’édition « Quarto ».

Cette première édition individuelle a été publiée à Londres et comprend une liste des acteurs des Duke’s Men, une compagnie théâtrale dirigée par Sir William Davenant qui a joué la pièce au Duke of York’s Theatre en 1673.

Charlton Heston et Vanessa Redgrave dans une production de Macbeth en 1975 au Ahmanson Theatre de Los Angeles (Image: Center Theatre Group)
Charlton Heston et Vanessa Redgrave dans une production de Macbeth en 1975 au Ahmanson Theatre de Los Angeles (Image: Center Theatre Group)

Charlton Heston a commencé sa carrière en 1948 dans une production de Broadway de Jules César, et bien qu’il soit devenu par la suite l’une des plus grandes stars d’Hollywood, il est retourné sur scène dans des rôles shakespeariens régulièrement pendant les trois décennies suivantes.

Selon les rapports, la femme de Heston, Lydia, lui a offert la pièce en cadeau après une représentation dans les années 1950, bien qu’elle ne soit pas consciente de son importance.

Il est resté dans la collection personnelle de Heston jusqu’à sa mort en 2008, et en 2016, il a été vendu chez Bonhams lors d’une vente aux enchères de sa succession pour 77 500 $.

Un recensement des pièces de Shakespeare effectué en 1939 n’a révélé que trois autres éditions Quarto de Macbeth en mains privées, toutes manquant les deux dernières pages.

Bien que en lambeaux et déchirée, la copie de Heston est le seul exemplaire avec toutes ses pages originales intactes – ce qui en fait une véritable rareté de la littérature anglaise, maintenant dorée avec sa propre touche d’histoire hollywoodienne.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel