Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NICOLE MAUREY EST DECEDEE LE 11 MARS 2016

PUBLIE LE 2 AVRIL 2016 

MAJ le 9 novembre 2017

 

TRIBUTE TO NICOLE MAUREY

(mon petit diaporama-hommage)

 

Nicole Maurey, actrice française, avait été la partenaire inoubliable de Charlton Heston dans le film non moins inoubliable "LE SECRET DES INCAS" en 1953. 

 

Mon ami James Byrne, grand admirateur inconditionnel de cette actrice, m'a informée ce jour du décès de Nicole, qu'il avait eu le bonheur de rencontrer pour une interview que vous pouvez lire sur son site :

 

http://www.secretoftheincas.co.uk/page24.html

 

" Je suis très triste aujourd'hui, France, apprendre la mort de Nicole.
Il est une coïncidence c'est qu'elle a été incinérée le 17 Mars, anniversaire de mariage de Charlton Heston, et un jour que je célèbre toujours parce que je suis Irlandais - le jour de St Patrick. J'ai traduit votre lien France, merci de le partager. "

 

James Byrne.

NICOLE MAUREY EST DECEDEE LE  11 MARS 2016

 

 

 

et la version de l'interview que j'ai traduite en français :

 

http://www.charlton-heston.net/nicole-maurey-en-conversation-avec-james-byrne-a119141430

 

Je n'ai trouvé aucune information sur le décès de Nicole. Elle a vécu et a quitté ce monde dans la discrétion.

 

Je publie donc ici, le faire-part de son décès :

 

http://www.dansnoscoeurs.fr/nicole-maurey/1705690/avis

 

Jacqueline Sareil, sa soeur,

 

Philippe et Jasena Sareil, son neveu et son épouse, et leurs enfants,

 


Louis Velle, Frédérique Hébrard, Catherine, Nicolas, son filleul,

 

Dominique, François, Fanny, et leurs enfants, 

 

Thibault Lequette, son filleul, Clémence et leurs enfants

 

 
ont la tristesse de vous faire part du décès de

 


Nicole MAUREY

 


le vendredi 11 mars 2016.
Une cérémonie aura lieu le jeudi 17 mars, à 14 h 45, au crématorium du Parc, à Clamart, 104, rue de la Porte-de-Trivaux.
Ni fleurs ni couronnes, des dons à Claire Demeure et/ou à l'Association Rivage, 12, rue de la Porte-de-Buc, 78000 Versailles.

 

R.I.P. Nicole

 

NICOLE MAUREY EST DECEDEE LE  11 MARS 2016

 

NICOLE MAUREY EST DECEDEE LE  11 MARS 2016

 

Je remercie James, qui a traduit le faire-part de décès de Nicole. Voici son message qui accompagne le faire-part qu'il a traduit :

 

 I'm very sad today France, learning of Nicole's death.

 

Its a coincidence that she was cremated on 17 March, Charlton Heston's wedding anniversary, and a day I always celebrate because I'm Irish - St Patrick's Day. I have translated your link France, thank you for sending it. 

 

James Byrne

 

Sarel Jacqueline, her sister,

 

 and Philippe Jasena Sarel, her nephew and his wife, and their children,
Louis Velle, Frederique Hebrard, Catherine, Nicolas, his godson,

 

Dominique Francois, Fanny, and their children,
Thibault Lequette, his godson, Clemence and their children
are sad to inform you of the death of
Nicole MAUREY
Friday, March 11, 2016.
A ceremony will be held Thursday, March 17, at 14 h 45, the crematorium Park, in Clamart, 104, rue de la Porte de Trivaux.
No flowers or wreaths, donations to Claire House and / or the Association Rivage, 12 rue de la Porte de Buc, 78000 Versailles."

 

ΩΩΩΩΩ

Ce 9 novembre 2017, cette photo de Nicole datant de mars 2015 et offerte à James par l'amie de Nicole, Joy Philippe à qui je fais un petit coucou et que je remercie pour sa gentillesse. 

Joy Philippe
Joy Philippe  And here is Nicole's last photo at my birthday in march 2015.

23244370_10214640135386896_8981645046536674496_n.jpg

 

Commentaires

  • France, I emailed Nicole Maurey's best friend Fabienne Boullonnois, who is not only Nicole Maurey's webmaster but a very wonderful friend who cared for Nicole in her final months. I can personally vouch that Fabienne is a lovely lady, she made a round trip of 140 miles in her car to pick me up at my Paris hotel and drove me to Nicole's house at Le Chesnay to interview her. Here is Fabienne's brief email reply to me-


    "Yes James, sorry to confirm this sad news. Nicole died on friday the 11th of March, after few months suffering from a lung cancer. I spent last summer taking care of her in Burgundy in my father's house and she was already very weak.
    She died in Versailles in a house called Diaconesses where they take care of people at the end of their lives...
    Only her nephew from New York turned up for the funeral, she had no other family in France.
    I will update her website one of these days...
    Best regards,
    Fabienne"

  • Cher James, je vous remercie de porter à ma connaissance, le message de Fabienne. C'est vraiment gentil de votre part.

    Heureusement que Nicole a été bien entourée par son amie Fabienne et qu'elle a pu s'éteindre dans la chaleur de cette belle amitié.

    J'irai voir le site de Nicole.

    Je découvre seulement aujourd'hui votre message. Depuis hier à midi, je ne pouvais plus accéder à mon blog... Cela est réparé depuis une heure seulement.

    Merci encore à Vous et à Fabienne.

    Très cordialement.

Écrire un commentaire

Optionnel