Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STATUE DE CHUCK

https://fr.pinterest.com/pin/523191681692774540/

Biographie et Statue de Charlton Heston  par Blair Buswell 



Charlton Heston


 


Charlton Heston est Will Penny
Bronze 2002
Cadeau des membres de la National Rifle Association
Blair Buswell, artiste
Accession # 24-08-2002


Will Penny est un western de 1968 réalisé par Tom Gries avec Charlton Heston qui interprète le personnage de Will Penny. Le film est basé sur un épisode de la série de télévision de Sam Peckinpah The Westerner  intitulé "Camp Line»,  également écrit et réalisé par Tom Gries. Heston avait mentionné que c'était son film préféré dans lequel il apparaissait. Will Penny est un cow-boy vieillissant qui accepte  un emploi dans un ranch, consistant  à monter la garde d'une propriété,  à la recherche d'intrus ou pire, des squatters. Il constate que sa cabane dans les hautes montagnes est occupée par une femme dont le guide qui la doit mener dans l'Oregon elle et son fils, a déserté. Trop honteux de chasser une mère et son enfant dehors, alors que le rude hiver des montagnes survient, il accepte de partager la cabane jusqu'à ce que le dégel du printemps arrive. Mais il n'y a pas seulement la neige qui dégèle lentement, l'homme solitaire et la femme oublient bientôt leur hostilité mutuelle et commencent à éprouver un amour profond l'un pour l'autre.


Charlton Heston est né John Charles Carter à Wilmette dans l'Illinois, en 1923. Lorsque Heston était un enfant, le travail de son père le contraint à déménager avec sa famille à Sainte-Hélène, dans le Michigan. C'est une région rurale, fortement boisée de l'Etat, et Heston a vécu une existence isolée idyllique à passer beaucoup de temps à la chasse et la pêche dans les forêts de la région. Lorsque Heston eut  dix ans, ses parents ont divorcé. Peu de temps après, sa mère épouse Chester Heston. La nouvelle famille  déménage à Wilmette. Tout au long de sa vie, Heston a été surnommé "Chuck" par ses amis, bien que sa femme l'ait toujours appelé «Charlie». Son nom de scène Charlton Heston est tiré du nom de jeune fille de sa mère (Charlton) et le nom de son beau-père (Heston), et a été utilisé pour son premier film, Peer Gynt.


Heston a étudié le théâtre à Northwest University, où il a rencontré son épouse, Lydia. Après avoir servi trois ans dans l'armée de l'air pendant la Seconde Guerre mondiale, Heston et sa femme partent  vers le quartier des théâtres de New York. La voix profonde de Heston, caractéristique, ciselée et sa présence,  lui valent bientôt des rôles exigeants,  plus grands que nature,  dans de nombreux films occidentaux.


Un des premiers westerns de Heston fut Pony Express en 1953, dans lequel il joue le légendaire William Cody "Buffalo Bill". Quelques années plus tard, Il interprète William Clark, une autre icône de l'expédition Lewis et Clark,  dans  Far Horizons . D'autres célèbres westerns de Heston comprennent le film de 1958 The Big Country aux côtés de Gregory Peck, The Mountain Men en 1980 et Tombstone  en 1993. En 1968, le Western Will Penny est un film souvent désigné  par Heston, comme son rôle  préféré, interprété à l'écran. Heston est connu pour avoir joué des rôles héroïques, comme Moïse dans Les Dix Commandements, le colonel Georges Taylor dans La Planète des singes, Rodrigo Diaz de Vivar dans  El Cid, et de Judah Ben-Hur dans Ben-Hur, qui lui a valu l'Oscar du Meilleur Acteur.


Heston était aussi un militant infatigable et défenseur des arts. Il fut le premier président  de l'American Film Institute et a été élu six fois en tant que président de la Screen Actors Guild. Dans les années 1960 il a fait campagne pour l'égalité raciale dans le Sud-Ouest et a participé en 1963, à la  Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté où Martin Luther King Jr  a prononcé son discours historique «I Have a Dream". Heston a prêté son talent et son énergie à un certain nombre d'institutions et organismes fédéraux, tels que le ministère de l'Énergie et de l'Agriculture, de la Croix-Rouge, et de l'OTAN. Il a été nommé co-président du Groupe de travail du président Reagan sur les Arts et Lettres et a servi comme président de la National Rifle Association  de 1998-2003.


Sa contribution en tant qu'acteur humanitaire lui a valu une abondance de récompenses prestigieuses. Heston a été le lauréat des Kennedy Center Honors en 1997 pour son œuvre d'une vie, dans les arts de la scène. En 2003, le président George W. Bush lui a décerné la Médaille présidentielle de la liberté, plus haute distinction civile de la nation, pour ses réalisations dans les films et la politique. Quelques-uns de ses nombreux prix d'interprétation comprennent deux Academy Awards, deux Golden Globe Awards et une de bronze Wrangler du meilleur Motion Picture pour son rôle dans Will Penny.


STATUE DE CHUCK


BREF ENTRETIEN AVEC FRASER HESTON


Fraser Heston, le fils de Charleton Heston, a assisté aux Western Heritage Awards pour le compte de son père qui a été accueilli dans le Hall des Interprètes de westerns au National Cowboys & Western Heritage, le samedi 17 avril 2010. Charlton Heston avait précédemment gagné un Wranglers  pour son rôle dans Will Penny, Meilleur Film de cinéma  (1969).


 


http://drc.nationalcowboymuseum.org/about/galleries/statues.aspx#galheston


Les commentaires sont fermés.