Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ETRE UN HOMME Lettres à mon Petit-fils.

 Je publie ici, l'introduction au petit livre écrit par Chuck à son petit-fils Jack. 


Une manière pour Chuck, à l'instar de Rudyard Kipling, d'écrire et de dire à Jack :"Tu seras un homme mon...petit-fils".


 http://www.amazon.com/Be-Man-Letters-My-Grandson/dp/0743213114/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1405362689&sr=1-9&keywords=charlton+heston


ETRE UN HOMME Lettres à mon Petit-fils.


 


 


 


J'ai gardé un journal de travail toute ma vie d'adulte: les quelques dernières années sont  remplies des  aventures de Jack. Voilà ce qu'est ce petit livre : la chronique d'un garçon en bas âge, s'étalant de l'enfance  à l'apprentissage ... Comment faire de votre mieux et tenir vos promesses, être juste, mais ne jamais renoncer. Comment plonger au plus profond de la piscine et faire votre numéro. Comment atteindre quelque chose, comme une volée de revers ... Et par-dessus tout, comment lire et un jour devenir un homme bon. Il est déjà un bon petit gars.


Il y a environ trois ans, me battant avec lui une fois de plus dans une course en bas du hall et descendant d'un bond trois marches dans le patio de devant, il m'a regardé pensivement  et m'a dit "Ba","est-ce que vous êtes vieux ?" J'ai dit : "Ouais, Jack, je suis assez vieux." 


Il tendit la main et tapota mon bras. «Vous êtes fort, Doh," dit-il fermement.  C'est assez vrai. Voilà pourquoi je tiens à durer et agir un peu plus ... et écrire à propos de Jack. Il est fort, aussi.


Charlton Heston


 


 


ETRE UN HOMME Lettres à mon Petit-fils.


ETRE UN HOMME Lettres à mon Petit-fils.


ETRE UN HOMME Lettres à mon Petit-fils.


ETRE UN HOMME Lettres à mon Petit-fils.


(photos trouvées sur Google)


 


 

Les commentaires sont fermés.