Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRAGGING RIGHTS : Souvenirs d'un instructeur de pilotage

C'est par hasard que je suis tombée sur cette page d'un blog américain. Je n'ai pas le nom de l'auteur, si ce n'est qu'un prénom "BOB". Qu'il soit remercié pour cette anecdote concernant Fraser apprenant à piloter un avion...


http://vernabob.com/blog/2010/07/27/bragging-rights/


(Posted by Bob) 


Fraser Heston posing by Ralph’s Super Cub (found during the big house cleaning)



 J3 CUB PIPER


BRAGGING RIGHTS : Souvenirs d'un instructeur de pilotage


 PIPER P.A.18


BRAGGING RIGHTS : Souvenirs d'un instructeur de pilotage



Retour dans les années 1980, quand j'ai eu le plaisir de servir d'instructeur de vol pour un élève débutant,  Fraser Heston. Un ami commun et ancien élève, Ralph, introduisit Fraser auprès de moi et j'ai voulu que Fraser prenne  ses leçons de pilotage sur le  Piper PA-18 de Ralph, un descendant du Vénérable J3 Cub Piper. Je faisais partie des quelques instructeurs de Taildragger au SMO, donc j'ai eu ce travail.


Un des grands événements fut alors  quand Fraser dut faire son premier vol en solo. Son père, l'immortel Charlton Heston appela la famille pour assister à l'événement. Après quelques voyages en compagnie de son instructeur en double commande, Fraser était prêt à faire ses trois décollages et atterrissages et un arrêt complet (posé, décollé ne compte pas pour Taildragger). Je suis sorti de l'avion près de la fosse à gaz où il y avait une terrasse d'observation. Je me suis présenté à «Chuck» et sa famille, Fraser a roulé pour le décollage.


Trois voyages de Fraser au-dessus de l'aérodrome étaient impeccables. Ses atterrissages étaient lisses et ordinaires - ce qui est une bonne chose. Nous l'avons acclamé du pont d'observation quand Fraser a roulé lentement et après,  pour chaque décollage ultérieur. Après le dernier atterrissage, Fraser a roulé lentement vers  la zone d'arrimage, en bas à côté du pont d'observation et nous l'avons tous rencontré là.


Chuck  a proposé un toast pour l'événement. La famille a apporté une bouteille de champagne et plusieurs petits verres à champagne en plastique. Chuck a dû verser le champagne dans les verres sur le stabilisateur horizontal du Cessna adjacent,  puisque les stabilisateurs de l'avion de Ralph ne sont pas horizontaux au sol. Nous avons trinqué au premier vol en solo parfait de Fraser. La famille est alors partie pour bruncher à Westwood Village.


Verna et moi avons été honorés d'être invités à la projection de "Mother Lode" quelques semaines plus tard. Nous avons tous deux rencontré Charlton Heston, la star du film, et Fraser, l'écrivain et producteur. Sur le chemin, Verna a rencontré Lou Ferrigno, la star de "The Incredible Hulk." Ce fut une nuit de plaisir.


Je suis très fier d'avoir ces événements dans mon journal de bord de pilote. Je me vante toujours de temps en temps, d'avoir eu cette expérience . Ceci est une autre époque..


 



 

Les commentaires sont fermés.