Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES OSCARS 2016 : FRASER HESTON ECRIT A L'ACADEMIE DES OSCARS

Voici ce que nous pouvons lire dans "Hollywood Reporter " du 29 janvier 2016 - (ma traduction de l'article).


Charlton Heston's Son, an Oscar Voter, Criticizes "Orwellian" Diversity Changes


http://www.hollywoodreporter.com/news/charlton-hestons-son-an-oscar-860471


Left: Harry Belafonte, Charlton Heston and Burt Lancaster attend the March on Washington in 1963. Right: Director-producer Fraser Heston


A gauche: Harry Belafonte, Charlton Heston et Burt Lancaster assiste à la Marche sur  Washington en 1963.  A droite : Le Directeur-producteur Fraser Heston

( ©Getty Images)



Fraser Heston révèle :"Ce mouvement était malavisé, irréfléchi, probablement illégal et en substance juste toutes sortes de mauvaises raisons." 



Fraser Heston a répondu à un courriel de l'Académie avec une remarque qui invoque son père  Charlton Heston, président de la Screen Actors Guild et sa marche avec le Dr Martin Luther King.


 Heston écrit dans une lettre au président de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs et le Conseil des gouverneurs :"Je ne peux pas commencer sans vous dire avec quelle consternation j'ai reçu cette missive. Mais je vais essayer,"


La "missive"  à laquelle Heston fait référence,  est un email envoyé aux membres de l'Académie pour les informer que, dans le but de diversifier ses rangs, le statut des membres votants sera révoqué s'ils n'ont pas été «actifs au cinéma" au cours de la  décennie


Le mouvement de l'Académie est une réponse à la critique du fait que, deux années de suite, seuls les acteurs blancs ont été nommés dans les quatre catégories agissantes. Tandis que certains ont loué les nouvelles règles de l'Académie, d'autres l'accusent de présumer que ses membres blancs plus âgés, prennent la couleur de peau en compte au moment de voter.


Fraser Heston, un membre votant à la Direction et Administration de l'Académie, dit que le terme «inactif» est «inquiétant, orwellien (1)», selon sa lettre, obtenue par The Hollywood Reporter.


(1)Orwellien : terme faisant référence aux écrits de George Orwell je suppose.


Fraser Heston écrit : «Je suis fier de dire que mon père a dirigé le groupe des Artistes pour le Dr Martin Luther King lors de la Marche sur Washington en 1963. En tant que président durant trois mandats de la Screen Actors Guild, il a travaillé sans relâche pour les droits des acteurs minoritaires, à un moment où il n'était pas populaire de le faire."


Fraser comme d'autres, met l'accent sur le  fait qu'il n'a jamais pris en compte la couleur de peau  et qu'il doute que d'autres l'aient fait. 


Il écrit que : "une réaction rapide pour les changements dans les statuts par l'Académie en réponse à une frénésie médiatique,  fera plus de mal que de bien".


Spike Lee, Will Smith, Jada Pinkett Smith et Michael Moore ont dit qu'ils n'assisteront  pas à la cérémonie des Oscars parce que tous les acteurs nommés sont blancs, et Fraser Heston fait référence au «boycott».


 "Cette décision a seulement été mal conseillée, mal considérée, peut-être illégale, et, en substance toutes sortes de mauvaises raisons", écrit Fraser Heston au sujet des nouvelles règles.  « Président Isaacs et les honorables membres du Conseil des gouverneurs, Je vous supplie de reconsidérer cela. Si vous ne le faites pas, je vous assure, que Spike Lee ne sera pas la seule personne à boycotter la cérémonie des Oscars de cette année."


Fraser Heston est actif dans l'industrie du cinéma depuis 1956  étant donné que bébé, il a joué  Moïse bébé dans les Dix Commandements, qui met en vedette son père comme Moïse adulte. Son plus récent projet est un documentaire qu'il a réalisé et produit appelé A la recherche de Michael Rockefeller.


Fraser Heston est en fait un membre de la deuxième génération de l'Académie, étant donné que son père était également un membre.


Charlton Heston était l'un des acteurs le plus politiquement actif de sa génération, d'abord comme démocrate,  alors qu'il  militait dans le mouvement des droits civiques soutenant John F. Kennedy à la présidence . Plus tard, il a été actif dans la politique conservatrice, travaillant pour le président Ronald Reagan et,  président de la National Rifle Association.


 



Les commentaires sont fermés.