Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON ET ANDRE WYETH : UNE CONNECTION PERSONNELLE

J'ai plaisir à traduire les interviewes de Fraser qui ont toute leur place sur ce blog. Je le fais sincèrement, avec honnêteté. Je ne parle pas l'anglais américain, ou l'anglais simplement. Je travaille avec les dictionnaires Harrap's et des traducteurs en ligne.


Je m'efforce d'interpréter le plus fidèlement possible les propos de Fraser et ses interlocuteurs. La complexité de certaines phrases ou expressions ont été quelques fois difficiles à traduire et interpréter.


Cependant, si parmi vous, certaines personnes connaissent et parlent l'anglais et que vous relevez des erreurs d'interprétation de ma part, je vous prie de m'en excuser et, de me le signaler en me donnant la phrase correcte. Je vous en remercie.


PAR  FRASER HESTON - 05 NOV 2015


http://www.sothebys.com/en/news-video/blogs/all-blogs/sotheby-s-at-large/2015/11/charlton-heston-andrew-wyeth-personal-connection.html


Instinctivement mon père Charlton, a été initié  aux peintures d'Andrew Wyeth. À un certain niveau viscéral, ces mornes paysages de la Nouvelle Angleterre,  rocailleux, balayés par les vents, - lourds de sens cachés -  ont parlé à mon père de son éducation dans les régions sauvages du Nord Michigan. À bien des égards, les deux artistes étaient très semblables , papa se voyait comme je pense qu'il a vu Andrew, comme une "âme sœur",  un gamin timide de la région inexploitée du Michigan, qui aimait  porter des collants, mettre de drôles de nez et réciter des tirades de Shakespeare tout en agitant l'épée autour de lui." 


 Charlton Heston and Andrew Wyeth: A Personal Connection


Notre maison était remplie de peintures de toutes sortes et de beaucoup de livres, certains d'entre eux sur l'art et les autres sur Andrew Wyeth et ses peintures. Papa - lui-même un artiste amateur doué - a enseigné l'Art à ma soeur Holly et moi-même dans l'enfance et dès notre plus jeune âge,  nous avons passé des heures à errer dans les salles de musées du monde entier, regardant au Prado : Goya et Velasquez, Michel-Ange au Vatican, Turner au Tate. Mais c'est  Wyeth qui a attiré  mon père.  Papa n'a jamais douté qu'un jour, "l'Histoire, qui est le critique suprême … déterminerait un jour ou l'autre, ou au siècle prochain,  quelle serait la place  de M. Wyeth parmi les peintres,  comme elle l'a fait avec Turner, Van Gogh et Lautrec …"


 " Andrew Wyeth me semble être l'artiste le plus mystérieux. Cherchant l'intériorité de tout ce qu'il peint. Ses sujets sont plein de gens et de lieux d'habitude considérés séparément. Ils sont un tout d'une façon ou d'une autre... Si vous voulez être ébloui par ce qu'il fait avec ses pinceaux, cherchez ce qu'il met en-dessous, cherchez le mystère. " (CHARLTON HESTON)



ANDREW WYETH " Ice Pool ", 1986. ESTIMATION : 150,000–250,000 $


Finalement, inévitablement, il s'est jeté à l'eau et a acheté à Frank Fowler, représentant de Wyeth, Ice Pool, une aquarelle charmante, grande, d'humeur changeante, une oeuvre rare de Wyeth, impressionniste presque japonaise dans le style,   pour ma mère Lydia.  - cette oeuvre lui rappelait les lacs gelés,  les hivers du Michigan  et les longues promenades charmantes, solitaires, à travers les bois au crépuscule, où les éléments des forêts, l'eau, la glace et la lumière se confondent  dans un simple reflet. Ce n'est pas une  coïncidence si l'auteur préféré de mon père était Ernest Hemingway, son poète préféré Robert Frost et son peintre préféré Andrew Wyeth.


089N09425_8PG4T-940ANDREW WYETH'S FLOOD PLAIN, 1986. ESTIMATE $2,000,000–3,000,000.



Mais c'est " Flood Plain " acquise en 1988, qui a vraiment parlé à Charlton. Une composition forte, pourtant si profondément subtile, si caractéristique de Wyeth : les ruines d'un chariot Conestoga (1) - et le projet de restauration abandonné, selon Andrew - remplissent le premier plan d'une explosion inhabituelle de couleurs (attendez : est-ce une empreinte dans l'herbe gelée ?)puis la perspective des ornières conduit le regard vers le mystérieux,  la ferme Wyeth avec un esquif, quintessence balayée par la neige;  des fenêtres sombres, asymétriques,  qui sait quels secrets inexprimés elles dissimulent et on peut juste observer une deuxième structure cachée derrière les arbres nus d'hiver. Cette maison pourrait avoir été la maison dans laquelle mon père a grandi. Une fois, Papa a cru que, basé sur une conversation avec Andrew, il y avait une figure au premier plan aussi, peinte plus tard, laissant seulement les empreintes. Comme dans tout Grand Art, mon père a ressenti que ce qui n'était pas dit était le plus important. "Cherchez le mystère"  disait Papa. Il a aimé cette peinture, plus que n'importe laquelle de notre collection. 


(1)chariot Conestoga CHARLTON HESTON ET  ANDRE WYETH : UNE CONNECTION PERSONNELLE


 


 .


Un jour, au cours de cette période, Charlton se lia d'amitié avec Andrew, d'abord à travers la correspondance respectueuse, et finalement en rendant visite à Andrew, Betsy et Jamie au studio Chadds Ford (ces merveilleuses photos, prises par ma mère Lydia, montrent clairement la franche camaraderie dans leur relation). Après que les photos Helga soient sorties  en 1986, mon père a commenté un documentaire sur le travail d'Andrew, intitulé "The Helga Pictures  Study," et  a écrit de nombreux articles sur Wyeth pour des publications telles que le National Review, et est devenu un défenseur  public et très passionné de Wyeth.


CHARLTON HESTON ET  ANDRE WYETH : UNE CONNECTION PERSONNELLE


CHARLTON HESTON ET  ANDRE WYETH : UNE CONNECTION PERSONNELLE


 


Deux portraits d'Helga.


https://en.wikipedia.org/wiki/The_Helga_Pictures


CHARLTON HESTON ET  ANDRE WYETH : UNE CONNECTION PERSONNELLE


En 1989, je dirigeais mon père dans une adaptation filmée de Treasure Island de Robert Louis Stevenson, et nous avons eu l'idée d'utiliser des illustrations évocatrices de NC Wyeth de l'édition 1911 comme la base de toute notre conception de la production - Essentiellement l'aspect du film entier. Andrew nous a donné gracieusement  son consentement pour que nous fassions des agrandissements des peintures à partir de diapositives qu'il a fournies, et en retour, nous avons  offert à Andrew, sa famille et les amis une première projection du film au Musée de Brandywine quand il a été achevé (J'étais ravi quand, des années plus tard, la Brandywine a exposé des photos encadrées de notre film aux côtés des illustrations de NC). 


CHARLTON HESTON ET  ANDRE WYETH : UNE CONNECTION PERSONNELLEANDREW WYETH'S STUDY FOR FLOOD PLAIN, 1986. ESTIMATE $20,000–30,000.


 


Après la projection, Andrew avait organisé un dîner privé, élaboré dans la galerie elle-même, où il avait rassemblé toutes les magnifiques peintures de NC, de Treasure Island. Je dois admettre que mon père et moi, étions comme deux enfants ébahis dans un magasin de bonbons, impossible d'effacer nos rires de nos visages durant toute cette folle nuit. Après le dîner, Andrew se tourna vers nous et dit: «Voulez-vous faire une visite de la galerie?" Eh bien, imaginez-vous si Mickey Mantle (1) vous avez demandé si vous souhaitez jouer au football, ou Ernest Hemingway si vous voulez aller à la pêche au marlin (2). Inconsciemment, nous avons suivi Andrew à travers les galeries de l'œuvre de sa famille, non seulement Nathaniel, mais aussi Jamie - et  même la seule dernièrement  révélée d'Helga - complète la visite avec des commentaires très francs par Andrew et Betsy.  Mon père a chuchoté dans mon oreille "Trois générations de génie " . Andrew a même montré dans la chambre forte,  quelques œuvres pour ma femme Marilyn, et moi.


Afficher l'image d'origine 


 


 


(1)Mickey Mantle : célèbre joueur de football américain (1931-1995)


 


Afficher l'image d'origine(2)Marlin : ou macaire. Famille de poissons de la catégorie des perciformes.


Quand ce fut fini,  nous nous trouvions en face de l'un de ces paysages de Nouvelle-Angleterre je crois, je me tournais vers Wyeth et (plutôt effrontément) j'ai demandé "Andrew, qu'est-ce que tout cela?" Peut-être que c'était le conteur en moi. Andrew sourit et dit : «Ils sont sur l'amour."


Juste avant le jour de Noël 1991, un grand et mystérieux paquet plat est arrivé chez nous, avec le nom séduisant  "A. Wyeth » sur l'emballage. Papa a refusé de l'ouvrir jusqu'à Noël, et quand il l'a ouvert, cela avait valu la peine d'attendre. Il était noté sur un morceau de contreplaqué : "Study for Flood ",  un cadeau de Andrew pour les Heston.  «Je n'ai pas été aussi excité par un cadeau de Noël depuis l'âge de dix ans,"  écrivit mon père dans sa note de remerciement à Andrew. "Vous avez donné à notre famille non seulement une partie de votre travail, qui est à la fois votre gagne-pain et votre vie, mais une partie du procédé ... une partie privée du coeur de votre travail ..."


Il n'est pas étonnant je suppose, que Charlton ait eu une telle affinité pour les travaux de Wyeth. mon père disait souvent "Andrew Wyeth est le peintre américain par excellence." Cherchez le mystère.



Les commentaires sont fermés.