Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON AU VIET-NAM : CONFERENCE DE PRESSE A TOKYO (1966)

CHARLTON HESTON A TOKYO (1966)

 

FROM THE STARS AND STRIPES ARCHIVES :

Heston vows to encourage stars' visits to Vietnam

http://www.stripes.com/news/heston-vows-to-encourage-stars-visits-to-vietnam-1.12088#

Ecrit par  Michio Yamaguchi © Stars and Stripes


Tokyo, Janvier 1966: L'Acteur Charlton Heston fait une conférence de presse  lors de sa visite à Tokyo pour la présentation de son dernier film, "L'extase et l'agonie," sur la vie de Michel-Ange. Heston était sur son chemin de retour aux États-Unis après une visite de deux semaines aux troupes au Vietnam.

La star de cinéma Charlton Heston a déclaré vendredi que les Américains étaient au Vietnam en raison de leur détermination à laisser les Vietnamiens choisirent leur propre forme de gouvernement et mode de vie.

Heston, récemment revenu d'une visite de deux semaines aux troupes américaines dans les zones reculées de la République du Vietnam, a déclaré: «Nous sommes au Vietnam pour faire ce que les Français ne voulaient pas faire, le régime Diem était incapable de faire ce que nous sommes déterminés à faire ".

Il a fait la déclaration lors d'une conférence de presse ici :

CONFERENCE DE PRESSE A TOKYO (1966)

(Charlton Heston Co F 2nd Batt Jan 20th 1966)

Il dit " ce n'est pas la force militaire américaine présente là-bas, mais le moral extrêmement élevé, que l'on ressent lorsque l'on parle avec eux".


Il a dit qu'il a été stupéfié par le nombre de militaires qu'il a rencontrés qui, volontairement étaient de retour pour la deuxième et troisième fois, pour servir au Viêt-Nam.

Heston, ici à Tokyo pour la première de son dernier film "L'Extase et l'Agonie," la version hollywoodienne de la vie de Michel-Ange, a fait sa visite au Vietnam sous les auspices du Comité Overseas Hollywood et l'USO.

 Heston a dit qu'il avait visité des militaires dans les régions éloignées autant qu'il lui avait été possible.

Il a dit que même si l'USO envoie de grands groupes d'artistes au Vietnam, quelques personnes pourraient profiter de l'occasion pour visiter les hommes dans les régions plus éloignées.

Il a déclaré que le but de son voyage n'était pas de divertir les troupes, mais pour leur faire savoir que les Américains à la maison les soutiennent dans la lutte au Vietnam.

Interrogé  s'il conseillerait à d'autres personnalités de Hollywood de rendre visite aux troupes américaines au Viêt-Nam il a dit, "je ferai plus que les conseiller, je les encouragerai à le faire aussi.

"J'estime que n'importe quel Américain ayant  un regard immédiat  sur la situation reviendra chez lui comme je l'ai fait, avec une connaissance plus riche de ce qui arrive vraiment là-bas."

Heston a prévu de quitter Tokyo pour les États-Unis samedi.

 

 

Les commentaires sont fermés.