Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REFERENCES EXCEPTIONNELLES DE CHARLTON HESTON

23 décembre 2015 7h

article que j'ai traduit :

http://www.newsmax.com/FastFeatures/charlton-heston-awards-acting-career/2015/05/04/id/630743/

 les Références  exceptionnelles de Charlton Heston : Récompenses et les sommets d'une Carrière Légendaire

Image: Charlton Heston's Acting Credentials: Awards and Highlights of Storied Career
 

Par Clayton C. Walsh   |   Tuesday, 17 Mar 2015 06:01 PM

 
Il n'y a pas à s'y tromper, sur la place de Charlton Heston dans la hiérarchie de la royauté de Hollywood. Dans une carrière qui a duré sept décennies, Heston a été reconnu et récompensé pour les films épiques et les rôles de télévision récurrents.

Depuis les films comme "les Dix Commandements" et "Ben Hur" aux rôles dans les miniséries de TV comme " Dynastie" et ensuite "les Colbys," l'acteur a galvanisé sa place dans l'histoire cinématographique tôt et souvent.

FAITS SAILLANTS DE SA CARRIERE “LES DIX COMMANDEMENTS ” (1956)
Le rôle d'Heston incarnant Moïse, haut profil de l'histoire biblique célèbre,  a fait de  l'acteur un nom très connu. Le rôle suivait une décennie de rôles plus petits et des apparitions à la télévision qui ont créé l'élan pour la star montante et cela a signifié que rien ne serait plus jamais pareil ; après qu'il ait séparé la Mer Rouge,  Heston s'est trouvé hissé parmi l'élite de Hollywood.
  
      “BEN HUR” (1959)
 
Heston a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un autre récit épique, cette fois comme prince juif devenu esclave puis héros libéré. "Ben Hur" a remporté 11 Oscars, dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film.
 
      
     “PLANET OF THE APES” (1968)
 
Marchant loin de sa série des émouvants rôles bibliques, Heston a atteint  une autre période en termes de célébrité et succès au box-office dans ce tournage futuriste sur la vie après la fin de l'humanité. Son rôle de George Taylor a gardé brillante, l'étoile d'Heston
 
OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR POUR  “BEN HUR” 1960

En plus des 11 Oscars et le meilleur film,  Heston a légitimé sa légende pour beaucoup,  en obtenant  la  récompense  pour le meilleur Acteur, par un électorat qui a inclus George Stevens, Otto Preminger et Henry Blanke, ( information  IMdB).

 

SCREEN ACTORS GUILD LIFE ACHIEVEMENT AWARD
  • On offre cette récompense "Screen Actors Guild Life Achievement Award" seulement à ceux qui possèdent "les meilleurs idéaux de la profession, agissant par leur contribution exceptionnelle." Heston  est tout juste âgé de 48 ans quand il l'a reçu, et au début,  il a été reconnu par cet Organisme,  pour son travail en évolution et sa capacité spéciale de mettre les gens dans "des sièges de théâtre" d'une façon que peu pourraient égaler.
 
JEAN HERSHOLT HUMANITARIAN AWARD, 1978
 
Un humanitaire au cœur, qui a marché à côté du docteur Martin Luther King et s'est battu pour l'égalité raciale à Hollywood avant que ce ne soit à la mode, la carrière d'Heston n'était jamais loin du combat pour la justice sociale.
Prétendant que le Parti démocrate a changé sans lui, Heston s'aligne avec ce qui est maintenant considéré comme plus idéal d'être à droite et a passé la dernière partie de sa carrière en défenseur des libertés individuelles  pour le droit du port des armes à feu en tant que président de la NRA de 1998 à 2003. Il a également servi six mandats en tant que président de la Guilde des acteurs de cinéma, qui a été mis en évidence lorsque le prix lui a été remis.

Les commentaires sont fermés.