Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FRASER HESTON : PETITE BIOGRAPHIE

http://toutlecine.challenges.fr/star/0006/00064118-fraser-clarke-heston.html


(Fraser au Mexique en 2011)


FRASER HESTON : PETITE BIOGRAPHIE


Fraser Clarke Heston


Né le 12 février 1955 à Los Angeles (Etats-Unis).




Biographie


Fraser C. Heston mène une triple carrière dans la production, l’écriture scénaristique et la réalisation. Alaska est son quatrième long métrage en tant que réalisateur, après Le Bazaar de l'épouvante, adapté du roman de Stephen King  “Bazaar”, Le Crucifix sanglant et L’Île au trésor. Tout en travaillant sur Alaska, il a supervisé l’achèvement de l’adaptation sous forme de CD-ROM de “Charlton Heston Presents The Bible”, la mini-série à succès de quatre heures diffusée sur le câble.



Fraser C. Heston a découvert le cinéma à 16 ans : il fut engagé comme second assistant réalisateur de la deuxième équipe sur Antoine et Cléopâtre (1970), réalisé par son père, Charlton Heston. Mais c’est vers l’écriture qu’il se dirige tout d’abord, en étudiant la littérature anglaise à l’UCLA et la biologie marine à l’University of California de San Diego. Il souhaite devenir écrivain.



C’est alors qu’il travaille sur un projet de roman sur les trappeurs de fourrure du XIXe siècle qu’on lui conseille d’adapter le roman et d’en faire un scénario plutôt qu’un livre. C’est ce scénario qui est devenu le point de départ du film de 1979 La Fureur sauvage. Par la suite, Fraser C. Heston poursuit ce début prometteur en écrivant et produisant La Fièvre de l'or. Il a depuis produit pour la télévision le western moderne Proud Men.
En 1981, Fraser C. Heston a décidé de fonder sa propre société de production et de distribution de films indépendants pour le cinéma et la télévision, Agamemnon Films, Inc. C’est sous cette bannière qu’il a produit “A Man For All Seasons”, de et avec Charlton Heston, la première production de Turner Network Television.



Fraser C. Heston a depuis écrit, produit et réalisé L’Île au trésor, en 1989, et Le Crucifix sanglant, en 1991, dans lequel Charlton Heston se transforme en Sherlock Holmes pour se lancer à la recherche d’un officier anglais disparu. Fraser Heston a ensuite réalisé Le Bazaar de l'épouvante, en 1993.



Fraser C. Heston a réalisé ensuite Alaska. Il s’est inspiré de sa propre jeunesse, marquée par de longues excursions dans la nature pour pêcher à la mouche, pratiquer l’escalade ou simplement se promener.





Filmographie


Réalisateur
Alaska, Le Bazaar de l'Epouvante, L'Ile au trésor, Sherlock Holmes et la croix du sang


Réalisateur (non crédité)
La Fièvre de l'or


Scénariste
La Fièvre de l'or, La fureur sauvage, L'Ile au trésor, Sherlock Holmes et la croix du sang


Producteur
La Fièvre de l'or, Sherlock Holmes et la croix du sang



Les commentaires sont fermés.