Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAGNER A LA LOTERIE DES PARENTS

J'ai découvert cette conversation entre Fraser Heston et Peggy Bowes sur Google. Cette interview étant très intéressante j'ai décidé de la traduire. Vous pouvez trouver  l'original sur le site ci-dessous.

 

http://www.catholiclane.com/winning-the-parent-lottery-an-interview-with-fraser-heston-son-of-charlton-heston/

 

 

 

Fraser Clarke Heston est le fils du défunt acteur Charlton Heston et de Lydia Clarke son épouse durant plus de 60 ans.  Fraser a dirigé dans plusieurs films son père oscarisé,  y compris dans  l'ensemble de DVD récemment publiés " Charlton Heston Presents The Bible ". Fraser a également été Moïse bébé, dans " Les Dix Commandements ".  Récemment, j'ai parlé à Fraser au sujet de son célèbre papa, sa maman aventurière  et ses propres projets pour Hollywood. 

 

 

 

 

P.Bowes:  Comme producteur exécutif de Charlton Heston Presents the Bible , quel a été votre plus grand défi en ressuscitant ces histoires anciennes?

 

F. Heston Ce projet a commencé par une conversation avec mon père et sur  ce que  je devais faire. Il voulait enregistrer ses histoires préférées de la Bible. A l'origine nous devions faire le film ici à Hollywood mais nous avons décidé qu'il serait mieux d'aller en Terre Sainte et de filmer sur les lieux où les histoires se sont passées. Il voulait interpréter  ses histoires préférées, puis les commenter sur un ton plus personnel , entre les chapitres. Papa était capable de marcher et transpirer sous le même soleil,  d'être dans la même poussière que certains des personnages bibliques qui les avaient parcourus eux-mêmes, tant d'années auparavant. Je pense que le plus grand défi était de prendre ce merveilleux document étonnant, cette incroyable œuvre d'art et ressources théologiques, le transformer en quelque chose de divertissant  en instruisant et,  personnellement gratifiant pour mon père et moi. Je pense que finalement nous avons atteint le but que nous nous étions fixé.

 

Bowes:  J'ai vraiment aimé regarder Charlton Heston ajouter le drame et la profondeur à tant de versets familiers de la Bible .Il me rappelle  la différence qu'il y a entre la lecture de Shakespeare et de le voir sur scène. Est-ce qu'un film  inspire plus de gens réellement  à commencer la lecture de la Bible?

 

F. Heston Je l'espère!  Il est un bon parallèle avec Shakespeare. Nous avons utilisé la version du roi Jacques Ier d'Angleterre, qui n'est  pas la version la plus populaire aujourd'hui, mais elle est  plus riche, en termes de langue. Elle est  plus poétique, la version la plus émouvante, je crois, de toutes les traductions. C'est la version de mon père et avec laquelle j'ai grandi.  Elle a été  tournée dans ce qu'on pourrait appeler une performance de style shakespearien, et la langue prend vie quand elle est prononcée à voix haute. Elle est destinée à être lue à voix haute. Oui, je ne peux que l'espérer, elle donne aux gens de toutes les confessions suffisamment d'intérêt et d'intrigue dans le texte lui-même pour revenir en arrière et lire la Bible, quelle que soit la version choisie. Elle est merveilleusement enrichissante. Papa disait souvent qu'il était ni un prêtre, ni un érudit, mais il était un acteur. Ce sont les plus grandes histoires jamais racontées. 

 

Bowes:  Dans le cours du documentaire,  supplément sur La Bible , coffret DVD, vous plaisantez en disant que votre mère, l'actrice Lydia Clarke, était une femme Indiana Jones. Comment votre enfance aventureuse a t'elle influencé votre carrière en tant que réalisateur, producteur et écrivain?

 

F. Heston:  A un âge très précoce, j'ai été traîné sur ce que j'ai l'habitude d'appeler expéditions  "Ruin Running" et "Museum Marching". Maman nous levait tôt pour explorer les pyramides d'Egypte ou le Forum romain ou les ruines romaines en Espagne ou en France, ou les pyramides du Yucatan. Partout où nous nous trouvions, il y avait une aventure archéologique à entreprendre. À l'époque, je n'étais peut-être pas aussi enthousiaste que j'aurais dû, mais je pense que cela a déteint. Mon goût pour l'histoire, l'archéologie, l'aventure et voyage viennent de ma mère autant que de mon père. Mon père était très content de traîner à son domicile dans les collines d'Hollywood, de jouer au tennis avec ses amis et passer du temps avec sa famille, c'était  un week-end idéal pour mon père. Ma mère était une voyageuse et une aventurière. Elle est toujours avec nous et vit dans la même maison dans laquelle elle a vécu plus de  60 ans avec mon père. 

 

P. Bowes:  Pouvez-vous m'en dire plus sur votre prochain projet, " The Search for Michael Rockefeller " ?

 

F. Heston:  Nous venons de le terminer et il est présenté en primeur au Festival du film de Sonoma le mois prochain. C'est l'histoire de Michael Rockefeller, qui a disparu en Nouvelle-Guinée en 1961 et sa recherche par un homme nommé Milt Machlin (1)  dix ans plus tard qui est allé là-bas sur ses traces suite à la rumeur selon laquelle il pourrait être encore en vie. Milt n'a pas trouvé Michael, mais il a trouvé une grande histoire. Comme il arrive pour nous, il a aussi filmé. Il n'a jamais été en mesure de terminer le film. Il n'a jamais été modifié, et je l'ai trouvé tant d'années plus tard, et ai réussi à le restituer et de sorte, en faire un nouveau documentaire que nous avons réalisé sans Milt. Il y avait tellement de nouvelles révélations intéressantes, beaucoup de nouvelles images que personne n'a jamais vues, un grand nombre de témoignages oculaires, et diverses théories sur ce qui lui était arrivé. S'était-il tout simplement noyé en mer? A t'il été mangé par des cannibales? Est-il toujours en vie, vivant dans la jungle comme un dieu blanc? Fascinantes théories, elles  ont toutes un certain fondement dans la réalité. Vous pouvez aller sur notre site Web,

 

http://www.agamemnon.com/page/films/sfmr/film_sfmr.html

 

http://www.searchformichael.com/

 

visionner la bande annonce.

 

P.Bowes:  Je pense qu'il est intéressant de constater que vous avez choisi "Agamemnon " comme  nom de votre compagnie de films. Comme ce héros mythique grec, à qui il a été demandé de sacrifier sa fille aux dieux dans une histoire semblable à celle d'Abraham et a finalement été assassiné par sa propre femme. Pourquoi cette figure tragique particulière?

 

F.Heston:  Tout d'abord, il est un héros homérique. J'adore l'histoire de Troie et un millier de navires et tout ça. Aussi, Agamemnon d'Eschyle est une des plus anciennes pièces de théâtre. Eschyle, je crois, est le plus ancien des dramaturges grecs, ce qui est un de ses premiers écrits. Il est juste un merveilleux exemple de la façon dont tout le drame remonte à la structure classique du théâtre grec, à mon avis. 

 

P.Bowes:  Je l'ai lu, il y avait une certaine excitation sur la scène de Les Dix Commandements quand vous avez joué Moïse  bébé et que le panier a commencé à couler. Que s'est-il passé ?

 

F.Heston:  je suis sûr que ma présence était assez excitante ! [Rires.] Quand j'avais environ trois mois, je me suis retrouvé flottant sur ​​le Nil sur le terrain arrière de Paramount dans ce petit panier, et le panier en effet a commencé à couler. Papa a couru aussitôt pour me sauver et a bousculé la travailleuse sociale que l'Etat avait mandatée et qui doit rester sur le plateau quand il y a des enfants sur le tournage. Elle a dit, "Oh non, M. Heston! Je suis la seule qui peut le retenir devant les caméras. "Selon lui, il se tourna vers elle, en utilisant une voix avec seulement  un peu moins d'octanes que celle  utilisée sur Pharaon et dit:« Donnez-moi l'enfant! " Je ne sais pas ce qui est arrivé ensuite, mais je pense qu'elle m'a donné à lui.

 

GAGNER A LA LOTERIE DES PARENTS

 

GAGNER A LA LOTERIE DES PARENTS

 

GAGNER A LA LOTERIE DES PARENTS

 

 

 

P.Bowes:   Vos parents ont été mariés pendant plus de 60 ans, une rareté à Hollywood. Pouvez-vous me dire quel était le secret d'un tel mariage durable?

 

F.Heston:  papa disait que, «Le secret est d'avoir un mari parfait, et j'arrive à être un mari parfait." Quelqu'un  a demandé à ma mère si elle n'avait jamais envisagé de divorcer d'avec mon père. Elle a dit, "le divorce? Jamais! Assassiner? Souvent! "Je pense que le secret est que vous avez deux personnes aimantes qui sont prêtes à travailler sur leurs problèmes ensemble et d'y faire face ensemble, quels qu'ils soient. J'ai gagné à la loterie des parents. Ils étaient des parents étonnants - aimants et attentionnés mais pas trop protecteurs. On m'a donné beaucoup de liberté pour avoir mes propres aventures et faire mes propres erreurs que j'avais à faire. Je suis très, très chanceux en ce sens. 

 

 

P.Bowes:   Vous parlez de votre père comme "Chuck" lors de votre "Behind the Scenes" interview sur  La Bible , DVD. Votre relation adulte était plus un partenariat d'affaires ou une relation de travail d'un lien père-fils?

 

F.Heston:   C'était  les deux à la fois, et nous étions très proches comme père et fils et n'avons jamais eu aucune sorte de désaccord ou séparation,  qui se produisent malheureusement chez  beaucoup de gens. Lorsque nous sommes devenus des partenaires commerciaux et collaborateurs artistiques, c'est quelque chose qui nous a rendus plus proches . Il était  très facile de travailler avec lui. Il était l'acteur merveilleux d'un directeur. Il pouvait être dirigé et on pouvait discuter  des subtilités et des nuances et essayer quelque chose d'un peu mieux, un peu différent; de creuser en profondeur pour atteindre la performance. Il ne s'est jamais opposé à une prise,  si vous vouliez faire une autre prise ou dix, il acceptait, ou si vous n'aviez pas aimé ses idées, vous aviez inventé quelque chose mieux. Dans ce sens, c'était une grande expérience pour moi et j'espère qu'il savait combien cela a signifié quand j'avais entre 30 et 40 ans, pour pouvoir travailler avec lui comme un adulte.

 

(1) Milt Machlin (26 Juin, 1924 - 3 Avril, 2004), était un journaliste américain, auteur et aventurier. Il est surtout connu pour ses expressions « Triangle des Bermudes »et« abominable homme des neiges », ainsi que pour son expédition afin de  retrouver l'héritier Michael Rockefeller , qui a disparu en Nouvelle-Guinée en 1961.
___________________________________

 

Vous pouvez lire ma récente analyse de Charlton Heston Presente La Bible à ce lien http://catholiclane.com/dvd-review-charlton-heston-presents-the-bible/

 

 Plusieurs autres films de Charlton Heston sont récemment sortis en DVD, y compris Soleil vert, Antoine et Cléopâtre, Mother Lode (avec Kim Basinger) , et Treasure Island (avec le jeune Christian Bale), qui doit sortir cet automne.

 

Voir plus d'informations à :  http://www.catholiclane.com/winning-the-parent-lottery-an-interview-with-fraser-heston-son-of-charlton-heston/#sthash.MczphPBY.dpu

Les commentaires sont fermés.