Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MICHAEL MUNN N'EST PLUS

 
(photo WIKIPEDIA)
 
Cet après-midi, notre ami Renaud Vallon m'a informée du décès de Michael MUNN auteur du livre "CHARLTON HESTON : une biographie" sorti en 1986 et que mon petit-fils Adrien avait traduit pour ce blog que je dédie à Chuck.
 
Sur WIKIPEDIA : "Michael Munn (8 octobre 1952 - juillet 2022) était un auteur, historien du cinéma, et acteur britannique.
Munn vivait à Sudbury, dans le Suffolk. Il est décédé d'une crise cardiaque en juillet 2022, à l'âge de 69 ans."
 
 
 
Je ne vous décris pas notre surprise et notre émotion qui sont grandes.
 
Je le savais malade et depuis 2021, il ne publiait plus rien sur son mur FB. ni sur INSTAGRAM.
 
Renaud et moi avions eu différents échanges avec Michael.
 
Lors du dixième anniversaire du décès de Charlton Heston, j'étais entrée en contact avec Michael pour avoir l'autorisation de traduire son livre. Il me l'avait donnée de bon coeur avec un peu d'humour "british" de surcroît.
 
Je garderai le souvenir d'une personne simple, accessible qui n'hésitait pas à répondre aux questions que je lui posais sur Charlton Heston.
 
Il m'avait offert un portrait de Ben Hur et Esther qu'il avait dessiné à la plume, ainsi qu'une lettre que lui avait envoyée Charlton Heston.
 
R.I.P. Michael .
 

2672650641.jpg

 

399099989_2410530749133896_3184394369447092471_n_modifié.jpg

 
 
 
 
 
 

Commentaires

  • Michael avait énormément écrit sur le cinéma, sa passion pour les grandes stars lui avait inspiré de nombreuses biographies, et son premier job d'assistant de production lui avait fait bien connaitre John WAYNE, David NIVEN et notre Chuck HESTON dont il admirait BEN-HUR particulièrement; un homme de passion, difficile à cerner parfois, mais dont on ne peut qu'admirer le travail sur plusieurs décennies, car ce sont des gens comme lui qui perpétuent la mémoire du grand cinéma.

  • Un grand grand monsieur, autant en finesse de plume qu'en créativité ou en simplicité d'ame. Les cinéphiles sont familiers de son nom et je chéris dans ma collection son ouvrage des années 80 sur mon idole Burt Lancaster.

Écrire un commentaire

Optionnel