Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TUDOR CITY CONFIDENTIAL - un article du 11 août 2016

 
Juste une petite curiosité que j'ai découverte sur le NET, sur un lieu où vécut Charlton Heston avec Lydia et Fraser dans les années 50.Tudor City Confidential
 
 

August 11, 2016

Residents : CHARLTON HESTON

Premier d'une série de posts consacrés aux résidents remarquables de Tudor City au fil des ans. Nous commençons par la star du cinéma Charlton Heston, sans doute le résident le plus célèbre de la communauté à ce jour.

Elément de la chronique d'Earl Wilson, 17 décembre 1953

 
Heston a loué le Penthouse 7 à Windsor Tower pendant les années 50 en tant que pied à terre (il en avait d'autres à Los Angeles et au Wisconsin), et le 14 octobre 1955, il a été interviewé à la télévision en direct. Le programme était  Person to Person, l'un des premiers spectacles consacrés à des interviews de célébrités. Il était animé par Edward R. Murrow, un éminent journaliste spécialisé dans les reportages sur la Seconde Guerre mondiale, et les grands noms - Marilyn Monroe, Norman Rockwell, Fidel Castro, Liberace - étaient un véritable Who's Who de l'époque.
 
Le spectacle était aussi un exploit technologique, car non seulement il était tourné en direct, mais il était tourné en direct de deux endroits différents : le studio de Murrow à New York et la maison de la personne interviewée. Ed Murrow et  l'émission Person to Person, tout est en direct, il n'y a pas de film.

 
Voici Murrow dans un fauteuil regardant par la "fenêtre" dans la maison de la personne interviewée. Dans ce cas, c'est Tudor City, discrètement anonyme.  Murrow décrit plutôt la maison de Heston comme «un appartement-tour surplombant l'East River et le bâtiment de l'ONU».
Murrow (à gauche) et Heston (à droite) pendant l'interview. Heston explique qu'il est à New York en escale avant de partir pour l'Egypte pour le tournage de son prochain film, The Ten Commandments. 

 
La conversation tourne autour du passe-temps de Heston, la peinture à l'huile, qu'il montre à la caméra. L'œuvre représente l'East River depuis sa terrasse, avec l'ONU sur la gauche. Les tentures fermées derrière lui obscurcissent ce qui offre sans doute une vue spectaculaire.

 
Un élément du programme mettait en valeur la famille, sa Femme Lydia et leur fils de neuf mois, Fraser, font une apparition obligatoire. Plus de tentures derrière eux.
 
* * *
 
Déçus que le programme ne montre pas beaucoup de détails de Penthouse 7, nous avons trouvé plus d'images contemporaines de l'endroit, à partir d'une liste Douglas Elliman 2014. (Il est maintenant hors du marché.)
Le salon a des plafonds de 17 pieds, des vues au sud-est, des fenêtres à gogo
 
Une des deux terrasses (voir plan d'étage ci-dessous)
 

 

Écrire un commentaire

Optionnel