Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL AMERICAIN DE DEAUVILLE EN SEPTEMBRE 1982 : Charlton Heston y était !

20150912_133152.jpg

 

J'ai retrouvé ce petit article dans un vieux "JOURS DE FRANCE " que m'avait donné une amie, il y a quelques temps. C'est bien le seul document journalistique qui atteste de la présence de Charlton Heston au festival du cinéma américain de Deauville en septembre 1982. Il existe certainement d'autres documents, reportages, videos, mais introuvables jusqu'à présent. J'ai déjà publié le peu que je possède. 

C'est tout de même incroyable, que l'année où Charlton vint en France invité au Festival de Deauville, nous ne trouvions pas la moindre petite video. Il était invité non seulement pour présenter son film "MOTHER LODE", mais aussi pour inaugurer sa cabine sur la plage de Deauville, comme l'ont fait avant et après lui, beaucoup d'acteurs américains. 

Pas trace non plus de sa rencontre avec Jack Lang, alors ministre de la culture. Ils se sont sûrement dit des choses intéressantes lors de leur rencontre, surtout Charlton Heston qui ne mâchait pas ses mots. Je peux supposer que Jack Lang n'avait peut-être pas apprécié les propos de Chuck, qui n'était pas un " béni oui oui ". 

Nous devrons donc nous contenter rétrospectivement de ce petit article d'Edgar Schneider, qui ne s'était pas foulé pour relater sa rencontre avec Charlton Heston, dont il dit qu'il aime l'homme et l'acteur !!!! Encore heureux, car nous n'aurions même pas eu connaissance de ces quelques lignes. 

 

JOURS DE FRANCE N° 1447 DU 25 SEPTEMBRE 1982

 

 

img879.jpg

 

img 881.JPG

8OqGq-83KUfjg4UqcgqoWtTH5ok.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel