Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON ET LA SCREEN ACTORS GUILD (SAG)

 publié le 20 décembre 2016 - MAJ le 30 janvier 2017

Un article décrivant les actions que Charlton Heston a menées durant ses six mandats à la tête de Screen Actors Guild.

 
 
 
CHARLTON HESTON

Charlton Heston  Il a joué des rôles si célèbres qu'il est à peine besoin de les mentionner : Moïse dans " Les Dix Commandements "(1956), Judah Ben-Hur dans" Ben Hur " (1959) pour lequel il a reçu un Oscar, le sculpteur et peintre italien Michelangelo dans " L'Extase et l'Agonie " (1965), le colonel Taylor dans  " La planète des singes " (1968).

Heston a rejoint le conseil d'administration pour remplacer James Whitmore en janvier 1960, juste avant le début de la troisième grève de la Guilde. Heston a été élu au conseil d'administration en novembre 1960 et a été élu  3ème vice-président en 1961.

heston_graumans.jpg

À partir de 1962, - 1965, il a servi durant des mandats d'une année en tant que 2ème vice-président et en novembre 1965 il a été élu à son premier des six mandats d'une année en tant que président de la guilde.

Pendant les six années de sa présidence, Heston a visité le Vietnam avec l'USO, a assisté à des congrès de travail, a accueilli des réunions et a participé à des négociations de contrats. Mais peut-être son plus grand défi a été Runaway Production (1), qui avait été un problème cyclique depuis la fin des années 1940, et même Runaway Commercials (produits américains filmés à l'étranger pour le marché américain).

1965: as new Guild president, with George Chandler, Dana AndrewsEn avril 1968, Heston s'est rendu à Washington pour rencontrer un groupe de dirigeants d'entreprises cinématographiques et les sénateurs californiens Tom Kuchel et George Murphy (ancien président de Screen Actors Guild) pour examiner les solutions possibles pour Runaway. Heston a soutenu le projet de loi 393 du Sénat, que le gouverneur de la Californie Ronald Reagan (oui, un autre ancien président de la Guilde), a signé en 1968. SB 393 a éliminé une taxe discriminatoire sur la valeur de l'industrie cinématographique «intangible». Comme Heston l'a décrit, cette taxe sur «... tous les scénarios, les films inachevés et les négatifs achevés [ que possèdent les sociétés de production]  à chaque 1er mars étouffe l'industrie pendant au moins trois mois de chaque année. 1968: with Guild executives Chet Migden, Jack Dales

À la fin de 1969, Heston a témoigné devant le Congrès en faveur de l'abonnement ou de la télévision à péage, qui, selon lui, non seulement créerait plus de production nationale, mais augmenterait la qualité des programmes, déclarant : " De meilleurs divertissements, de culture et d'éducation à la maison bien au-delà de ce qui est possible aujourd'hui avec la télévision soutenue uniquement par la publicité ". En 1970, la Guilde a apporté des modifications à son accord de négociation collective, populairement appelé le «contrat de retour» pour encourager la production nationale et hollywoodienne.

Quand il a conclu son dernier mandat en tant que président, il a présenté la Guilde avec un nouveau "gavel" (petit maillet de bois, signe d'autorité) , en le remettant au président entrant, John Gavin,  Il a dit: «Pour le président de la Guilde : Utilisez-le avec toute la modération possible, toute la sagesse que vous possédez et toute la justice que vous pouvez discerner ".  Charlton Heston 1971.

 

( 1 ) Runaway Production est un terme utilisé dans l'industrie du film pour faire référence à des projections de films de production et de télévision qui sont filmées dans un autre pays, mais destinées à la libération initiale aux États-Unis. La raison de la production extérieure est de réduire le coût de production du film.

                                        

 

 :) 

 

EXTRAIT D'UN LIVRE QUE J'AI TROUVE SUR INTERNET

https://books.google.fr/books?id=yKZc4g6YJiEC&pg=PA100&lpg=PA100&dq=manifestation+de+charlton+heston+pour+la+Screen+Actors+Guild&source=bl&ots=2RGEbI7K0C&sig=MnW1TUhLFiPGSfz3UH60ic8zGCw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiX-rmD-__QAhXEChoKHZBVDu4Q6AEIUTAH#v=onepage&q=manifestation%20de%20charlton%20heston%20pour%20la%20Screen%20Actors%20Guild&f=false

talk of sit-ins remind Chet of the time that Charlton Heston, who since the 1950s whas the best friend of Jolyon West visit Oklaoma City. The incident occurred around of 1962 ou 1963, while Heston was president of the Screen Actors Guild. Before Heston arrived, West announced that three men of "the same  size ad the intelligence" where going to take a walk with sandwich boards protesting racism. West, Heston and Chet did it, up and down Oklaoma City's  Main Street,  garnering enormous publicity. Chet still laughs at the whole scene and mockingly comments that is was little surprise, then, that the psychatry department got the reputation of being more interested in race riots and elephants than in teaching psychiatry.

Il est toujours intéressant de se documenter...
En faisant des recherches pour mon blog, voici une petite découverte de ce matin, concernant la manifestation de Chuck à Oklaoma-City avec ses amis PIERCE et WEST. 
J'ai traduit l'extrait d'un livre en ligne concernant cet évènement.


VOICI DONC LA TRADUCTION DE CET EXTRAIT :


... La conversation des grèves sur le tas, rappelle à Chet du temps où Charlton Heston, qui était depuis les années 1950, le meilleur ami de Jolyon West, visite Oklaoma City. L'incident a eu lieu vers 1962 ou 1963, alors que Heston était président de la Screen Actors Guild. Avant qu'Heston n'arrive, West annonce que trois hommes «de la même taille et de même intelligence» allaient faire une promenade avec des panneaux publicitaires pour protester contre le racisme. West, Heston et Chet l'ont fait, en haut et en bas de la rue principale de la ville d'Oklaoma, ce qui a valu une énorme publicité. Chet se moque toujours de toute la scène et se moque de ce qui est peu surprenant, alors, que le département de psychiatrie a toujours eu la réputation d'être plus intéressé par les émeutes raciales et les éléphants que par l'enseignement de la psychiatrie.
ET VOICI LA PHOTO DES TROIS MANIFESTANTS D'OKLAOMA PLUS PARLANTE QU'UN LONG DISCOURS :) <3 <3 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

<3

 

 

 

 

 

Commentaires

  • toujours tellement intéressant chère France. ..
    Merciiiiiiiiiiiiii ❤❤❤

  • oui chère Sylvia, il m'est toujours agréable de faire des découvertes que je peux traduire et publier ici. C'est fou tout ce que nous apprenons sur ce qui concerne le grand Homme.
    Je crois que nous sommes encore loin de tout savoir.
    Merci de vos gentils encouragements.

Écrire un commentaire

Optionnel