Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MERCI CHERE MARTA

MERCI CHERE MARTA


 


J'ai eu le plaisir de recevoir hier, de la part de mon amie Marta du groupe hestonien "FANS DE CHARLTON HESTON", un cadeau inestimable pour moi. 


Chère Marta, je ne résiste pas au plaisir de te remercier du fond du coeur, ici, sur le blog dédié à notre Charlton Heston "El Magnifico".


Il s'agit du livre "EL CID", édité en Espagne, pour le cinquantième anniversaire du film

Ecrite par Victor Matellano et Miguel Losada, cette édition spéciale pour le 50ème anniversaire du film, est une oeuvre très complète qui retrace comment est né le film.


Tous les participants à sa réalisation sont présentés. Ce livre est enrichi de belles photos en noir et blanc et bien documenté. Certainement une référence pour les cinéphiles hestoniens.


C'est une présentation très sobre que je fais ici, mais je voudrais surtout mentionner, combien je suis surprise que la France ne soit pas plus reconnaissante à cet acteur magnifique, sans qui le cinéma ne nous aurait pas permis de découvrir de grandes fresques épiques, bibliques, historiques tout simplement. 


Jusqu'aux Dix Commandements, il y avait eu des films dits "Peplum", que je juge personnellement "nuls", si je veux faire exception pour "Quo Vadis" et "La Tunique" que je pense acceptables.


Mais la stature de Chuck, son intelligence de jeu (n'en déplaise aux mauvais coucheurs), son charisme, sa présence "unique" transperçant l'écran nous ont donné des films exceptionnels qui survivront à ceux qui ont bien trop souvent critiqué cet acteur de génie. 


Si j'en juge par les visites notamment venant de France sur ce blog, je peux me permettre de penser qu'il y a  une vraie demande, une vraie curiosité sur la carrière de Chuck, ce qui me réjouit et m'encourage à continuer, mais il serait surtout opportun que les éditeurs, les distributeurs et les filiales des grands studios américains, ressortent non seulement les films en version originale sous-titrée français (c'est un minimum) mais aussi traduire les nombreux livres sortis sur la carrière de Chuck ainsi que les livres écrits par himself, afin que nous connaissions en profondeur, l'homme qu'il était au-delà de l'acteur.


Personnellement, je ne peux pas me contenter de ce que je découvre sur Internet et que je traduis du mieux que je peux. Mais il y a des professionnels pour cela, qui le feraient très bien. 


MERCI CHERE MARTA


MERCI CHERE MARTA


MERCI CHERE MARTA


 


MERCI CHERE MARTA


 

Commentaires

  • Querida amiga Francia, nada me hace Más Feliz de que el saber que este regalo te ha hecho tanta ilusión, solo de alguien con tu sensibilidad y admiración por Charlton podia valorarlo tanto, por siempre unidas dos hestonianas!!!!un beso querida.

Les commentaires sont fermés.