Cet extrait m'a donné un peu plus de fil à retordre pour traduire correctement, heureusement, j'ai mon Dr. ès langue anglo-américaine qui me prête main forte... Merci Renaud pour votre aide.
Chuck arrive à la fin du tournage de TOUCH OF EVIL. Nous sommes en 1957. Le film "LES DIX COMMANDEMENTS" couronné de succès, d'Oscars etc... a fait de Chuck une star. Les offres de scénarios affluent. Chuck toujours prudent, joue la valse hésitation ... Lequel choisira t'il ?
Je vous souhaite bonne lecture de ces extraits qui nous apprennent beaucoup de choses sur Charlton Heston et sa relation au métier d'acteur.
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5 juin. Une autre journée étouffante, bonne pour le tennis et me faire suer à la muscu, c'est tout ce que j'ai fait. Les producteurs italiens demandent toujours une réponse sur les droits de propriété intellectuelle de De Sica, mais nous sommes toujours prudents. J'ai reçu de CBS un script intéressant d'Andersonville Court-Martial. Je l'aime beaucoup.
6 juin. J'ai décidé de faire Andersonville Court-Martial ; des scripts comme celui-ci sont assez rares pour ne pas être ignorés. Orson part à New York pour faire le Steve Allen Show, donc il ne peut presque rien commencer avant que j'en aie fini avec ça. Je suis de retour au travail, ou le serai bientôt.
17 juin. La journée a commencé par conduire ma Mère à l'aéroport. Elle semble avoir passé un bon moment ici. J'ai presque terminé mon doublage de TOUCH OF EVIL avec une longue session aujourd'hui. Orson continue à me surprendre avec l'idée qu'il a. Il a créé un dénouement pour moi dans la scène du bar qui n'était pas dans les séquences tournées, me faisant simplement doubler un speech en quatre petits morceaux. Quoi qu'il arrive, je lui suis redevable.
19 juin. Une longue journée épuisante à répéter et à se battre avec McCann-Erickson. Ils veulent faire quelques coupures dans le script par déférence pour la Confédération, et je ne suis pas disposé à le faire, à la fois pour le script et par principe.
25 juin. Nous avons commencé à travailler les petits rôles aujourd'hui, mais le niveau de l'émission n'a pas autant baissé que je l'imaginais. Je pense que nous sommes près du niveau de la performance ; on aura souffert, mais ce sera un très bon show". On pourrait faire une pièce avec cela. En tout cas, c'est l'un des meilleurs moments que j'ai eus depuis longtemps.
27 juin. Eh bien, ça s'est merveilleusement passé, à l'exception d'une légère mésaventure à propos de la moustache qui j'espère sera indétectable durant mon discours de clôture. ⌊Celle-ci était collée ... posant certains risques.⌋ Je pense que c'est peut-être mon meilleur travail télévisuel depuis quelques années. A la réception, les gens semblaient enclins à être d'accord. Ralph Nelson m'a dit qu'il avait une option pour la scène et qu'il voulait que je le fasse. A ce sujet je ne sais pas, mais c'est bien d'avoir l'offre.
La télévision en direct a été une ère glorieuse, mais très courte. À ce moment-là, ils commençaient déjà à filmer les séries, et un an après, le théâtre télévisé en direct était mort. Dans une vingtaine d'années, personne ne se souviendra comment nous l'avons fait. En direct d'abord. Au début, on commençait sitôt la lumière rouge allumée, vous vous trompiez dans votre texte, ou le metteur en scène dans un plan, quarante millions de personnes l'avaient vu. Nous débutions en direct à 17h30 pour l'Est et le Midwest. La côte Ouest voyait ce que l'on appelait un " différé " du spectacle enregistré en direct, deux heures plus tard.
28 juin. Mon travail à Universal consistait simplement en quelques lignes hors écran au profit de Joe Cotten, mais c'était agréable d'être dans le coup. Au déjeuner Orson a avancé encore une autre idée ... un télé-film de DON-QUICHOTTE , avec moi, l'excentrique Don. Le cas échéant, il en sortira quelque chose. Je n'imagine pas. L'argument d'Orson est original et révélateur cependant. "Tous les grands acteurs", dit-il, "sont des vrais acteurs de composition". Aussi, Will Wyler veut que je fasse le méchant dans THE BIG COUNTRY avec Gregory Peck.
29 juin. Une journée de détente générale, évitant de faire les bagages, lecture de scénarios. Mon principal problème maintenant est de décider quel travail choisir. Le film de Wyler, le projet italien, ou la version scénique d'ANDERSONVILLE, le dernier d'Orson m'a plus ou moins convaincu, ce serait une erreur.
30 juin. J'ai passé une demi-heure peu concluante et pas trop efficace à expliquer à Wyler et Peck pourquoi je ne pensais pas que le rôle dans THE BIG COUNTRY était assez bon. Cependant, c'est une opportunité à ne pas laisser passer. J'ai finalement dû partir pour attraper mon avion.