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  • LES INFORMATIONS JOURNALISTIQUES M'ETONNERONT TOUJOURS...

    Une petite découverte que j'ai faite ce matin en faisant des recherches hestoniennes sur Google.

    J'ai trouvé cette information qui m'a amusée. Je ne la connaissais pas. Je me fais donc un plaisir de la partager avec vous.

    Pour ce qui est de la plus documentée, je ne connais pas le nom du journal. Le journaliste a développé un véritable scenario pour un futur film-catastrophe.

    Pour la seconde, il s'agit d'un journal canadien "La Presse, Montréal" du lundi 29 janvier 1979. Là, l'information est résumée à sa plus simple expression...

    Alors ... CHUCK...Super-héros ou simplement un citoyen qui a fait ce qu'il a cru être son devoir en pareille situation ?

     J'opte pour Charlton Heston, un homme qui avait le sens des responsabilités et qui ne demandait pas que l'on fasse un roman de ce que pour lui, n'était qu'un geste ordinaire.

    En tout cas, il avait tourné les films catastrophes dans l'aéronautique quelques années auparavant, donc aucun coup publicitaire derrière cela. Peut-être a t'il voulu revivre ces moments cinématographiques, durant lesquels il sauvait des vies humaines dans "ALERTE A LA BOMBE" et dans "AIRPORT 1975"... Puis bien plus tard, après ce fait divers de la fin des seventies, il y aura en 1992 "SAUVETAGE IMPOSSIBLE".

    Je ne pouvais pas laisser passer cela sous silence, quoique !!!!!!

    C'était durant le week-end 27-28 janvier 1979 !

     

     

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  • CHARLTON HESTON : PROGRAMMATION MARS 2017 (jusqu'au dimanche 29 mars inclus)

    ARTE

    LES DIX COMMANDEMENTS

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    DIMANCHE 5 MARS : 20H45

    MARDI 7 MARS : 13H35

    SAMEDI 11 MARS : 11 H

     

    CINE+ CLASSIC

    ALERTE A LA BOMBE

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    SAMEDI 4 MARS : 3H

     

    PARAMOUNT CHANNEL

    HORIZONS LOINTAINS

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    JEUDI 2 MARS : 2H04

    MERCREDI 8 MARS : 4H11

    DIMANCHE 12 MARS : 7H22

    SAMEDI 18 MARS : 7h14

    LUNDI 27 MARS : 10H17

     

     

     

     

    QUAND LA MARABUNTA GRONDE

     

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    MERCREDI 8 MARS : 6h20

    JEUDI 16 MARS : 15H49

    MERCREDI 22 MARS : 2H18

    MARDI 28 MARS : 3H49

     

     

  • CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

     
    Publié le 2 novembre 2015 MAJ le 17 mars 2017
     
    Avec l'aimable autorisation de mon ami de Lincoln, James Byrne, que je ne remercierai jamais assez de me donner la possibilité de partager ses documents personnels.
     
    http://charltonhestonforums.freeforums.org/james-byrne-s-meetings-with-charlton-heston-incl-pictures-t466.html   
     
    (clic sur les photos pour agrandir)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

     

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

     

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

     (traduction de l'article ci-dessous)

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    célébrer et donner la parole aux populations locales :

    SOUVENIRS D'UN GRAND FILM : le décès  récent de Charlton Heston m'a profondément attristé.
    Célèbre pour jouer les héros plus grands que nature sur l'écran d'argent, son décès marque vraiment la fin d'une époque épique dans les films.


    J'ai eu le grand plaisir de me promener autour de la cathédrale de Lincoln avec Heston et sa charmante épouse en 1997 quand ils faisaient leur apparition au Théâtre Royal.


    Il dégageait grâce et de vieilles " bonnes manières "  et n'a jamais refusé un autographe, même s'il était manifestement fatigué par  son horaire chargé. Il a placé une grosse  liasse de billets pliés dans l'urne destinée à la restauration de la cathédrale, et je pensais que c'était un geste merveilleux et généreux.


    J'ai souvent écrit à Heston et toujours reçu une réponse et il citait librement,  Shakespeare dans ses lettres.


    Il a joué de grandes figures historiques - Moïse, Michangelo, Buffalo-Bill, Richelieu, Henri VIII, Thomas More, Andrews Jackson, Jean-Baptiste, Brigham Young, El Cid, Marc-Antoine, Thomas Jefferson, le général Gordon, pour ne nommer que quelques-uns .
    Il a fait des films classiques dans cinq genres différents et a remporté un Oscar pour Ben-Hur.
    Heston était un véritable "plus grand de tous les temps" et sa disparition sera pleurée dans le monde entier.

    James Byrne (11 avril 2008)

     

    CHARLTON ET LYDIA HESTON A LINCOLN (photos)

    Les hommages continuent pour  la Légende du cinéma d'Hollywood.

    Les hommages se poursuivent aujourd'hui pour la légende d'Hollywood Charlton Heston, décédé âgé de 84 ans à son domicile de Beverly Hills, en Californie.
    Sa femme Lydia était à ses côtés.


    Heston a remporté en 1959 l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de conducteur de char  dans "Ben-Hur"  et a interprété  Moïse, Michel-Ange, El Cid, et d'autres personnalités dans des  épopées hollywoodiennes des années 1950 à 1960.


    "Charlton Heston a été vu par le monde plus grand que nature. Il était connu pour sa mâchoire ciselée, de larges épaules ,  sa voix résonnant, et, bien sûr, pour les rôles qu'il a joués". La famille d'Heston a déclaré dans un communiqué :
    "Personne ne peut demander une vie plus que fut la sienne. Aucun homme aurait pu donner plus à sa famille, à sa profession et à son pays."


    Le porte-parole de la famille, Bill Powers n'a pas voulu commenter sur la cause du décès.
    Heston a révélé en 2002 qu'il présentait des symptômes compatibles  avec la maladie d'Alzheimer, en disant: «Je dois concilier courage et reddition,  dans une égale mesure."
    Avec sa taille, son corps musclé, le visage bien osseux et sa voix sonore, Heston s'est avéré être la star  idéale quand Hollywood remplissait les écrans de cinéma avec des spectacles illustrant le passé religieux et historique.
    «Je le dois à mon visage qui appartient à un autre siècle" a t-il souvent remarqué.

    Ainsi, l'acteur a assumé le rôle de chef de file hors de l'écran. Il a été président de la Screen Actors Guild. Président de l'American Film Institute et marcha dans le mouvement des droits civiques des années 1950.

    _________________

     

  • MARC ELIOT : CHARLTON HESTON HOLLYWOOD'S LAST ICON

     MISE A JOUR LE 15 MARS 2017 16:56

    MARC NOUS OFFRE UNE BELLE PHOTO AVEC HOLLY HESTON

     
     
     
    12 min · 
     
     
     
    Here is a photo at "Good Day New York", with Roseanne, Greg and Holly Heston, this morning (March 15, 2017):

    TRADUCTION

    Voici une photo au "bon jour New York", avec Roseanne, Greg et Holly Heston, ce matin (Mars 15, 2017) :

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et intérieur

     

     

    ET LA VIDEO DE PRESENTATION

     

     

     

    MISE A JOUR LE 14 MARS 2017 19:20

    FRASER HESTON PRESENTE LE LIVRE DE MARC ELIOT SUR FB

     

     
     

    Marc Eliot’s extraordinary new biography, Charlton Heston, Hollywood’s Last Icon, is clearly the definitive work on my father’s remarkable life and times. With unprecedented access to the Charlton Heston Archives, his personal papers, journals and correspondence, extensive interviews with family, friends and colleagues, and my mother’s huge collection of her own photos––many of them never-before-seen––Eliot has crafted a meticulously researched, eminently readable and compelling portrait. My father’s was a rich, rewarding and complex life, dedicated to his art, his family and to public service, in which he achieved not only the pinnacle of his profession but a significant role on the nation’s political stage. There are a lot of great stories in this book even I had not heard before. If you think you knew my father, think again, and read this book!

    Eliot also happens to be a damn good writer––this book reads more like a novel than a biography––and like me, you won’t be able to put it down.

    Fraser C Heston

    TRADUCTION


    La nouvelle biographie extraordinaire de Marc Eliot, " Charlton Heston, la dernière icône d'Hollywood ", est clairement le travail définitif sur la vie et les temps remarquables de mon père. Avec un accès sans précédent aux archives de Charlton Heston, ses papiers personnels, ses journaux et sa correspondance, des entrevues approfondies avec sa famille, ses amis et ses collègues et l'immense collection de photos de ma mère - dont beaucoup n'ont jamais été vues -

    Eliot a conçu un portrait méticuleusement étudié, éminemment lisible et convaincant. La vie de mon père a été riche, gratifiante et complexe, dédiée à son art, à sa famille et au service public, où il a atteint non seulement le sommet de sa profession, mais aussi un rôle important sur la scène politique de la nation. Il y a beaucoup de grandes histoires dans ce livre, dont je n'avais pas entendu parler auparavant. Si vous pensez que vous connaissiez mon père, réfléchissez encore et lisez ce livre!
    Eliot arrive aussi à être un bon écrivain  - ce livre se lit plus comme un roman qu'une biographie - et comme moi, vous ne serez pas capable de le laisser de côté.

     

    MISE A JOUR 8 MARS 2017 20:17

     

    FRASER HESTON NOUS ANNONCE SUR FACEBOOK QUE DEUX FILMS DE SON ILLUSTRE PERE SERONT

     

    PROJETES LE 19 MARS 2017 A L'OCCASION DE LA SORTIE DU LIVRE DE MARC ELIOT.

    IL S'AGIT DE " PLANET OF THE APES " ET DE " THE OMEGA MAN "

     

    This should be fun... I'll give a short intro, and author Marc Eliot will be signing his new book, " Charlton Heston, Hollywood's Last Icon ". Join us!

     

    Traduction du Message de Fraser

    Ça devrait être amusant... Je vais donner une  brève intro, et l'auteur Marc Eliot signera son nouveau livre,

    " Charlton Heston, la dernière icône de Hollywood ". Joignez-vous à nous !

     

    POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :


    http://www.americancinemathequecalendar.com/content/planet-of-the-apes-the-omega-man

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    Aujourd'hui 3 mars, Marc Eliot nous offre les cinq premières minutes de l'audio qu'il a enregistré pour le lancement du livre le 14 mars prochain.

     

    https://soundcloud.com/harperaudio_us/charlton-heston-by-marc-eliot

     

     

    PETIT RAPPEL

     

    Le livre de Marc Eliot sort le 14 mars prochain.

    Vous pouvez vous le procurer en précommande sur les sites suivants :

     

     

    BLOG DE MARC ELIOT

    http://www.marceliot.net/index.htm

     

    HARPER & COLLINS

     

    https://www.harpercollins.com/9780062420435/charlton-heston

     

    BARNES & NOBLE

     

    http://www.barnesandnoble.com/w/charlton-heston-marc-eliot/1123951205;jsessionid=D39D3B705D1EBF7C452D7B156AF15416.prodny_store02-atgap08?ean=9780062420435&st=AFF&2sid=HarperCollins%20Publishers%20LLC_7310909_NA&sourceId=AFFHarperCollins%20Publishers%20LLCM000023

     

     
    AMAZON-FRANCE
     
     
  • THE OMEGA MAN : SYMBOLE ET REALITE

     

    Maria m'a transmis ce billet hier, suite à la rubrique que j'ai faite succinctement sur le film.

    Merci Chère Maria pour cette analyse et le parallèle que tu fais entre un film et une époque

    symbolique des années cruciales 68/73 et qui marquaient un tournant dans la carrière de notre

    grand Homme. 

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    "Perfetta analisi di uno di quei film che io definisco come "i film degli anni della lucidità" o meglio della maturità di un grande attore e un grande uomo di cinema. Perché i tre film che segnano un momento di profondo pessimismo dell'uomo Heston e della sua riflessione sul momento storico derivano da un incontro dell'intellettuale con dei romanzi che prospettano il degrado di un mondo che solo dieci anni prima, nell'era di Kennedy e dei diritti civili, sembrava aprirsi ad un futuro di pace e di serenità. "The omega man" raccoglie una fitta simbologia di stati d'animo riportati non solo dal film come arte visiva ma anche dalla tormentata colonna sonora. Nella prima parte l'estrema solitudine dell'ultimo uomo sopravvissuto all'apocalisse inizia con una struggente nostalgia della gioventù. il vagabondaggio in un mondo desertificato è accompagnato dalla colonna sonora di "A Summer Place" del 1959. Un film che ai suoi tempi scandalizzò gli americani insistendo sul versante sessuale dell'amore nelle nuove generazioni. Trohy Donahue e Sandra Dee impersonano la forza del desiderio e della passione tra i teenager del finire degli anni Cinquanta. A sottolineare la solitudine di Robert Neville ecco l'ingresso in una sala cinematografica completamente vuota che da due anni mostra l'evoluzione della generazione successiva raccolta a migliaia in quello che oltre ad un evento musicale, il raduno di Woodstock, è anche il simbolo di un cambiamento radicale della società americana. Neville ripete a memoria le battute provenienti dallo schermo. Ritroviamo la dimensione simbolica in un'altra forte contrapposizione, quella tra la luce e l'oscurità, che è parte stessa della trama. Neville non è esattamente l'uomo Omega, cioè l'ultimo uomo sulla terra, il Sopravvissuto, come vuole il titolo stesso del film . Altri esseri si muovono nella notte, fasciati e protetti dalla privazione della luce. La famiglia di Mathias diventa il contraltare di Neville, uomo della scienza , anche se non mostra di aver fatto buon uso della conoscenza scientifica. Per Mathias e i suoi il male è nato dall'uso quotidiano della scienza, dalla tecnologia che ha condotto la razza umana all'autodistruzione. E per questo l'ultimo uomo "delle Macchine" deve essere eliminato. Magari con un processo che imita i riti della inquisizione. L'imputato Neville si trasforma in un novello Galileo o Giordano Bruno e per lui si innalza di nuovo il rogo sul quale si distruggerà con il fuoco il corpo dell'eretico. E invece le "macchine" in senso letterale e simbolico si ripropongono continuamente, sino a che Neville incontrerà l'ultima comunità umana, a confermargli che non è lui l'ultimo sopravvissuto. Splendida la fuga in motocicletta tra dense ombre e improvvise lame di luce in uno stadio, luogo di tortura e di morte. Ambientazione profetica di quello che è già avvenuto in Grecia e sta per avvenire in Sud America. Anche in questo film il senso della storia è legato in modo impressionante al protagonista. E' una storia che si legge sui giornali o si vede in televisione. Ma noi ce ne accorgiamo solo ora, come solo ora speriamo insieme al morente Neville, che il suo sangue possa riportare alla civiltà quello sparuto gruppo di bambini e di giovani che vivono al di là della città desertificata. Ritorna ancora una volta la musica. Dobbiamo credere ad un "Happy End" quando le voci dei bambini si uniscono in un coro infantile. E' il coro dei bambini ancora non attaccati dal morbo che distrugge gli esseri umani a sfrecciare su una jeep guidata da un giovane vestito come i ragazzi di Woodstock? Forse dobbiamo fare un passo indietro e ricordare la raccomandazione con cui il Taylor del "Pianeta delle scimmie" saluta il giovane scimpanzé Lucius: " Non fidarti di chi ha più di trent'anni!". La salvezza pensa Heston/Neville arriverà dai giovani, dalle future generazioni che vivranno nella luce e fuggiranno il buio."

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    Analyse parfaite de l'un de ces films que j'appelle " les films des années de lucidité » ou plutôt de la maturité d'un grand acteur et un grand homme du cinéma. Parce que les trois films marquent un moment de profond pessimisme de l'homme Heston et sa réflexion sur la période  historique venue d'une rencontre intellectuelle avec les romans qui font face à la dégradation d'un monde qu'il y a seulement dix ans auparavant, à l'époque de Kennedy et les droits civils, semblait ouvert à un avenir de paix et de sérénité.

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    "The Omega Man " recueille un symbolisme dense des états d'âme montrés non seulement par le film comme un art visuel, mais aussi par la bande sonore tourmentée. Dans la première partie,  l'extrême solitude du dernier homme survivant à l'apocalypse errant dans un monde désertifié,  commence avec une nostalgie poignante de la jeunesse, il est accompagné par la BO du film "A Summer Place " (1959) (titre français "Ils n'ont que 20 ans".) Un film qui en son temps a choqué les Américains car il insistait sur le côté sexuel de l'amour dans les nouvelles générations, Trohy Donahue et Sandra Dee personnifiant la puissance du désir et de la passion chez les adolescents de la fin des années cinquante.

     

    Pour souligner la solitude de Robert Neville, voilà l'entrée d'une salle cinématographique  complètement vide depuis deux ans, montrant ce qui en plus d'être un événement musical, le rassemblement de Woodstock, l'évolution des générations à venir par milliers, c'est aussi le symbole d'un changement radical dans la société américaine.

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    Neville répète par cœur les propos venant de l'écran. Nous trouvons la dimension symbolique dans un autre fort contraste, celui entre la lumière et l'obscurité, qui fait partie de la même trame. Neville n'est pas exactement l'homme Omega, qui est le dernier homme sur terre, le survivant, comme indiqué par le titre même du film. D'autres êtres se déplacent dans la nuit, enveloppés et protégés contre la privation de lumière.

    La Famille de Mathias devient l'antithèse de Neville, un homme de science, même s'il ne montre pas qu'il a fait bon usage de ses connaissances scientifiques. Pour Mathias et les siens, le mal est né de l'usage quotidien de la science, de la technologie ce qui a mené la race humaine à l'autodestruction. Et pour cela, le dernier homme "des machines" doit être éliminé. Peut-être avec un processus qui imite les rites de l'Inquisition. Neville accusé, se transforme en un nouveau Galilée ou Giordano Bruno et nous voyons se lever à nouveau un bûcher sur lequel sera détruit par le feu,  le corps de l'hérétique. Mais les «machines» dans un sens littéral et symbolique se reproduisent sans cesse, jusqu'à ce que Neville rencontre la dernière communauté humaine, pour lui confirmer qu'il n'est pas le dernier survivant.

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    Merveilleuse évasion sur une moto entre les ombres denses et les projections brusques de lumière dans un stade, un lieu de torture et de mort. Décor prophétique de ce qui a déjà eu lieu en Grèce et est sur le point d'avoir lieu en Amérique du Sud. Dans ce film, le sens de l'Histoire est impressionnant, lié au protagoniste. C'est une histoire que nous lisons dans les journaux ou voyons à la télévision. A présent, nous nous rendons compte qu'il est seul maintenant, mais nous espérons uniquement avec Neville mourant, ce que son sang pourra apporter à la civilisation, ce petit groupe d'enfants et de jeunes vivant au-delà de la ville désertifiée.

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    La musique revient encore une fois. Nous devons croire en un "Happy End" lorsque les voix des enfants sont unies dans un choeur enfantin. Et " le chœur "des enfants pas encore attaqué par la maladie qui détruit les êtres humains, file sur une jeep conduite par un jeune homme vêtu comme les gars de Woodstock.

    Nous devrions peut-être prendre un peu de recul et nous rappeler la recommandation avec laquelle Taylor de Planet of the Apes " salue le jeune chimpanzé Lucius : " Ne fais pas confiance à ceux qui ont plus de trente ans. "

    Le salut, pense Heston/Neville, arrivera des jeunes, des générations futures qui vivront dans la lumière et qui fuiront l'obscurité."

    AUTEURE : Maria Russo Dixon