Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • BONNE ANNEE HESTONIENNE 2017

     

    preview.jpg

    eae50d98fb89d83201124f8869836714.jpg

     

    011.jpg

    2016 se termine pour faire place bientôt, à une année 2017 qui verra la parution du livre de Marc Eliot consacré à la biographie définitive de Charlton Heston. J'espère que nous pourrons en avoir une version française dans les mois à venir, rien n'est moins sûr hélas !

     

    Au cours de cette année 2016, nous avons eu le plaisir de voir que ce blog s'enrichissait de deux nouvelles rubriques :

     

    LE GRAIN DE SEL DE RENAUD et LES BILLETS DE MARIA RUSSO DIXON, deux brillants chroniqueurs qui apportent un éclairage nouveau sur la vie du grand homme, sa carrière et ses films.

     

    Si j'avais quelques vœux  à formuler chers Amis hestoniens,  ce serait en tout premier lieu, que nous ayons enfin la possibilité de lire en français,  les livres que Charlton Heston a écrits, car personnellement, j'éprouve une grande frustration de ne pouvoir tout connaître de Chuck, si tant est que nous puissions tout découvrir de lui un jour.

     

    Le deuxième souhait serait que non seulement, les films de Chuck les moins connus, mais aussi ses prestations sur CBS dans les années 50,  sortent  en DVD. La route artistique de Chuck est si riche que j'aimerais voir les débuts de cet acteur exceptionnel.

     

    Charlton a une telle carrière et de grands films à son actif : Will Penny le Solitaire, Le Seigneur de la Guerre, l'Extase et l'Agonie, Counterpoint, A Man for all Seasons, Big Country, Soleil vert, Le survivant,   pour ne citer que ceux-là, il est regrettable que le grand public ne les connaisse pas, aussi, une large diffusion télévisuelle serait la bienvenue.

     

    J'émets encore un vœu, celui que justice lui soit rendue, il a tant été sali et ridiculisé à la fin de sa vie, par les médias d'une façon indigne qu'il serait normal que chacun de ces prétendus "intellectuels" fasse son mea culpa mais là, j'en demande un peu trop !

     

     Mon dernier vœu serait que vous laissiez  plus de commentaires qui seront toujours bien accueillis car enrichissants et encourageants.

     

    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et une magnifique année 2017, hestonienne plus que jamais.

    Merci à toutes et tous pour cette belle amitié chuckienne.