Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CHARLTON HESTON : UN HOMME COMBLE - Cinémonde N° 1584 du 15 décembre 1964

    Encore une revue cinématographique que je suis heureuse de vous présenter. Nous découvrons une fois de plus notre Chuck tel qu'en lui-même, d'une déconcertante franchise.... Pas de langue de bois, pas de tabou !!!! Du grand Charlton Heston ! De nos jours, il n'existe aucune personnalité du monde du cinéma ou de spectacle, égalant l'intelligence et la simplicité de Mr. Charlton Heston !

    1 620160908_130954.jpg

    2 20160908_131008.jpg

    20160908_131025.jpg

    20160908_131034.jpg

    20160908_131058.jpg

    20160908_131109.jpg

  • LE REVE DE CHARLTON HESTON : CINE REVUE N° 18 Du 4 mai 1978

    PHOTO PAGE 35  

    img441.jpg

    PAGE 34

    1 img442.jpg

    2 img448.jpg

    Sur le feuillet N° 2, nous lisons : " et même Judas pour un peu plus de 30 deniers". Le journaliste qui se dit l'ami de Chuck, a mal révisé ses fiches ou son BEN HUR. En effet, il confond Judas Iscariote qui a trahi le Christ pour 30 deniers, avec Judah Ben Hur, qui lui a rencontré le Christ sur le chemin des galères, puis sur le chemin du Golgotha où le Christ sera crucifié à la suite de la trahison de Judas Iscariote....

    ¨PAGE 36

    3 img444.jpg

     

    4 img449.jpg

    PAGE 37

    5 img446.jpg

    6 img451.jpg

  • CHARLTON HESTON : LETTRE A UN AMI 2 septembre 2002

    14183772_241113049622561_154596558561361350_n.jpg

     

    Lettre de Charlton Heston à un de ses amis.

    Merci à mon amie Carole qui a partagé ce document émouvant, puisque cette lettre a été rédigée après que Chuck ait annoncé sa maladie et qu'il se retirait de la vie publique.

     

    EN VOICI LA TRADUCTION

     

    Cher colonel Cain,


    félicitations pour votre promotion : comme c'est  merveilleux pour nous tous qui dépendons de vous qui servez notre pays.


    J'ai votre message exprimant votre inquiétude au sujet de l'annonce que j'ai faite récemment au sujet de ma santé: Vous avez réchauffé mon cœur. J'accepte vos prières avec une profonde gratitude.


    Je suis énormément touché par les nombreuses lettres, appels téléphoniques, e-mails et fax que j'ai reçus ces derniers jours. Je ne suis pas certain que je mérite entièrement une telle effusion de bons vœux de tant de gens, mais je les prends tous à cœur.


    S'il vous plaît,  acceptez mes remerciements pour votre soutien chaleureux et de bonne volonté. Je sens vraiment que cela est un défi que je peux surmonter, merci à ma famille, mes nombreux amis et à  la grâce de Dieu.


    Comme William Shakespeare a dit: «N'ayez pas peur, tout ira bien."


    Cordialement .

    CHUCK

     

    245.PNG

  • CHARLTON HESTON : " UNE PLOMBERIE RENOVEE " - IN THE ARENA PAGE 506

     

     

    Le document ci-dessous, est un extrait de l'autobiographie de Charlton Heston " IN THE ARENA ".

    Après un séjour en Angleterre pour le tournage du film " A MAN FOR ALL SEASONS ", Charlton Heston nous narre comment il a subi une intervention chirurgicale sur la partie la plus intime de son individu,  qu'il nomme avec beaucoup d'humour "sa plomberie" .

    J'en ai fait une traduction, le plus consciencieusement possible.

     

    20160905_152908.jpg

     

     

    .../...

     

    Le tournage avait été un défi de plus,  vraiment superbe pour moi. Nous sommes allés à la maison, et retour en Angleterre sur le film A MAN FOR ALL SEASONS, puis  à la maison de nouveau en juin 1988 pour ce qui ressemblait à un été tranquille avant la sortie du film.

    Cela semblait aussi le temps idéal pour faire faire un petit patchwork sur ma plomberie. Je suis arrivé à l'hôpital tôt un matin, insensibilisé,  sous la coupe et la couture pendant une heure, puis retour à la maison avant le déjeuner et,  j'ai parcouru quelques bobines avec mon éditeur, Eric, dans l'après-midi (l'édition d'un film est un processus sédentaire, pas beaucoup de déplacements ou de soulèvements d'objets lourds impliqués).

    J'avais été exhorté de m'abstenir de tout athlétisme galant pendant quelques jours, jusqu'à ce que les points de suture soient partis. Je l'ai expliqué à Lydia :" "En fait, tout cela va tomber dans un jour ou deux. Les bonnes nouvelles sont, un autre se développera bientôt en retour, et il n'aura que dix-sept ans".

    Vous pouvez imaginer mon choc quand les pansements sont retirés le jour suivant et je découvre l'équipement  devenu virulent et multicoloré pourpre...testicules et tout.

    Le chirurgien m'a assuré que c'était une réaction provisoire et parfaitement normale, devant disparaître sous quelques jours. J'estimais toujours que je pourrais seulement  lui montrer accompagné par un poème commémoratif, que j'ai composé et ai rédigé dans mon scénario calligraphique le meilleur :

    (AVEC MES EXCUSES A GELETT BURGESS) (1)

    " Je n'ai jamais vu de pénis pourpre

    Je ne pensais pas en avoir un,

    Mais penser à cela, pour atténuer le choc:

    Etre heureux que ce ne soit pas un petit. "

    Elle a été amusée et rassurée, mais je suppose un peu déçue que la version des dix-sept ans, n'ait jamais été matérialisée.
     

    Au lieu de cela presque aussi surprenant, était un appel de Jimmy Doolittle. Il est l'un des producteurs les plus énergiques et ingénieux en Californie. Serais-je intéressé à diriger une pièce de théâtre en Chine ?
     
     
    (1) Gelett Burgess : Ecrivain poète américain 1866-1951
     
    .../...
     

    1-vlcsnap-00040.jpg

    20160905_153024.jpg

     

  • CHARLTON HESTON : "JE SUIS UN HOMME SCANDALEUSEMENT NORMAL" (interview de 1983)

    CHUCK revue espagnole Carole 1983.jpg

    Mon amie Carole et son mari Lucio, ont traduit cet article extrait d'une revue

    espagnole "VANINADES" datant de 1983.

    Merci sincèrement à tous les deux pour leur collaboration.

     

    Interview par Antonio L.

     

    Son corps maintient sa vitalité et sa force qui ont caractérisé sa carrière internationale. Il ne faut pas oublier qu'il va célébrer ses 60 ans en octobre.

    Charlton Heston nous assure qu'il ne veut pas faire des films avec la même fréquence qu'avant, mais cela ne signifie pas qu'il veut se retirer définitivement : " mais je veux m'imposer des limites à mes compromis " déclare t-il.

    Ce qui est notable et que beaucoup de personnes ignorent,  c'est que Charlton Heston est un homme qui appartient à une catégorie qui se différencie, car il ne fume pas, ne boit pas, et assure qu'il n'a jamais été infidèle à son épouse Lydia en 39 ans de mariage.

    Durant cette brève et intime rencontre avec Heston,  nous découvrons pour la première fois les qualités étonnantes de ce professionnel qui dirige et veut produire ses propres films.

    VANINADES - Plus d'une fois on a dit que vous étiez ennuyeux et que tout était sérieux pour vous, est-ce vrai ?

    CHARLTON HESTON - C'est possible, je suis un acteur scandaleusement normal, alors on me voit comme un extra-terrestre. On m'a déjà affirmé que j'étais un vieux à mes 30 ans. En ce qui concerne "sérieux", oui je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, et ne possèderais pas mes acquis si je n'avais pas pris ma carrière au sérieux. (Est-ce que c'est critiquable, je pense que non !)

    VANI - Quelle est votre définition d'un " scandaleusement normal " ?

    C H - Un être social, individuel et sélectif, ne pas avoir de vice commun et respecter ma maison comme un sanctuaire.

    VANI - Mais vous avez travaillé avec des artistes très jolies et attirantes comme Sophia Loren, Ava Gardner et Susan Hayward pour ne mentionner que celles-là. Vous n'avez eu aucune tentation (d'aucun type) ?

    C H -  D'avoir expérimenté aucune, comme je serais ennuyeux et fou. Oui j'ai trompé un couple de fois, mais cela par la pensée, et je vais vous dire, aucune ne méritait vraiment l'acte.

    VANI - Tout le monde sait que vous jouez au tennis  et que vous faites de l'exercice quotidiennement pour être en forme. Votre apparence physique est vraiment importante pour vous, quelles en sont les raisons personnelles ?

    C H - C'est ma responsabilité d'être Charlton Heston, l'homme et l'acteur, mais j'aime jardiner,  j'aime cultiver les violettes. Je pourrais vous dire que la lecture occupe une place importante et également, je suis de près les activités de certains secteurs et postes que j'occupe.

    VANI - Vous êtes un leader politique dans le sens que vous avez été président pour la défense des droits des acteurs aux Etats-Unis, vous avez représenté votre pays à l'UNESCO au Mexique pour l'éducation et la science et avez également appuyé et donné des discours pour le président Reagan. Etes-vous entrain de vous préparer pour un rôle plus important ?

    C H - Non ! Pour le moment j'aide mon pays comme je le peux, et non pas comme acteur mais en mon nom. Pour le moment ça peut vous paraître incroyable, je suis toujours intéressé à faire de l'argent.

    Récemment, j'ai terminé de diriger "MOTHER LODE " et, ce scénario a été écrit par mon fils Fraser. Jamais je ne refuserai un grand rôle si on me l'offrait, mais je sais que dans le futur je poursuivrai et dirigerai un film.

    VANI - Votre mariage se démarque pour être un mariage solide et durable à Hollywood. Bientôt vous célébrerez 39 ans de mariage, à quoi estimer que votre union ait échappé au naufrage, comme c'est souvent le cas à Hollywood ?

    C H - Difficile à expliquer. Ce n'est pas que mon épouse et moi sommes meilleurs que les autres couples, j'imagine qu'en grande partie, nous avons une grande tolérance mutuellement et depuis le début, une grande compréhension.

    VANI - Pourquoi ne pas avoir fait de comédie ? Vous n'avez pas le sens de l'humour ?

    C H - Cela n'a jamais été mon intention de faire rire les gens et, je ne possède pas le talent pour cela. Et comme vous le dites au début, je suis sérieux et je ne me repends pas d'être comme cela.