Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • FRASER HESTON : L'HERITAGE DU PERE & DE NOUVELLES PRODUCTIONS


    Je continue la publication d'articles concernant Fraser Clarke Heston. J'en fais la traduction le plus fidèlement possible. 

    Ils sont un peu anciens, mais ils me paraissent très intéressants à plus d'un titre.

     J'ai trouvé cet article sur le lien suivant :


    http://www.christiancinema.com/catalog/newsdesk_info.php?newsdesk_id=1687

     

    ARTICLE PUBLIE LE SAMEDI 26 MARS 2011 

     

    Quand votre père est Moïse et un des acteurs emblématiques de Hollywood, cela peut être un défi de construire une carrière et un nom pour soi-même. À moins que vous ne soyez le fils de Charlton Heston,  Fraser Clarke Heston, le réalisateur américain, le producteur de films, le scénariste et l'acteur.

     

    Fraser est né quand  LES DIX COMMANDEMENTS entraient en production et quand Cecil B. DeMille a appelé sa mère pour la féliciter et, lui dire aussi "Il a le rôle." Fraser alors âgé de trois mois a joué le rôle  de Moïse Bébé  dans le film épique.

     


    Pour le 55e anniversaire de l'original LES DIX COMMANDEMENTS, Fraser a présenté la version numériquement remastérisée du film épique pour une projection publique à la Paramount. Le film sortira en Blu-ray et DVD cette semaine, et Fraser a parlé de son rôle dans l'histoire de ce classique de  l'épopée biblique.


     


    EMBAUCHEZ-MOI

     
    Treasure Island"Je suis tellement fier du travail que mon père a fait sur ces films. Lorsque les deux Studios,  PARAMOUNT et WARNER BROTHERS m'ont contacté, je leur ai dit, «Embauchez-moi". J'étais tellement enthousiaste à ce sujet. Je pensais que c'était une excellente idée de restaurer ces films, dans une nouvelle technologie, que tout le monde en était excité. Le Blu-ray semble presque aussi bon que si vous êtiez assis dans une salle de cinéma. C'est la chose la plus proche que vous allez obtenir chez vous. C'est vraiment une expérience complète en haute définition. Évidemment, ça ne va pas ressembler à celle qui est faite pour le grand écran, mais c'est une grande expérience.


    «Pour être en mesure de restaurer de la façon dont ils l'ont fait c'est phénoménal. C'est avant-gardiste. Les bonnes nouvelles sont que Warner Brothers a également fait BEN HUR ainsi. Je suis impliqué dans la production d'un film sur l'expérience de mon père dans BEN HUR , de sorte que nous avons pu voir la restauration. "

     Avec la nouvelle version du film, un des Extras est un documentaire intitulé Making Miracles. C'est  plus qu'une histoire de plateau, c'est l'histoire de la fabrication des DIX COMMANDEMENTS. D'anciens entretiens avec Charlton Heston sont inclus, ainsi qu'une entrevue avec Fraser. "Ils ont toutes sortes de nouvelles choses de tournage que je n'avais  jamais vues auparavant. Ils montrent comment ils ont fait la séparation de la Mer Rouge et d'autres effets spéciaux sur  l'Exode. J'ai trouvé un tas de documents d'archives et un Journal de mon père qu'il avait écrit quand il montait  sur le Sinaï. C'est très excitant ".


    DOCUMENTER BEN HUR


    Directing ALASKALes studios ont également fait un documentaire sur la fabrication de BEN HUR, que Fraser produit. Charlton Heston a commencé à tenir un journal officiel, en 1956 ou 57 et il a écrit un paragraphe unique chaque jour, généralement dactylographié. «Nous avons été en mesure de revenir à ces revues et les reproduire. Je lis certaines d'entre elles à l'écran pour le film BEN HUR, ce qui a été un vrai plaisir."

    Sont aussi incluses,  beaucoup de vieilles  images, dont certaines que ma mère, l'actrice Lydia Clarke Heston, a prises avec un appareil photo de 16 millimètres. "Dans les suppléments spéciaux il y a des choses que personne n'avait jamais vu avant . Je suis très heureux de cela.


     La préservation DES DIX COMMANDEMENTS et BEN HUR signifie que le travail va être là pour la postérité, pour des générations, un fait que Fraser apprécie grandement . "Le Cinéma est une partie majeure de notre héritage culturel en Amérique. Je pense, comme papa disait souvent, ' le Cinéma est notre exportation la meilleure avec la liberté. ' Il avait raison. À côté de la liberté, le cinéma est ce à quoi vous pensez quand vous pensez à la culture américaine. Pour le meilleur ou pour le pire. Certains d'entre eux sont assez horribles, mais certains d'entre eux, mince ! sont bons."




    LE FILM LE PLUS PERSONNEL DE CHARLTON HESTON 



    Un des projets dont Fraser est le plus fier c'est la série CHARLTON HESTON PRÉSENTE LA BIBLE, qu'il a faite avec son père en 1997. "C'était un merveilleux projet. Papa et moi étions restés littéralement assis une journée, parlant de ce que nous ferions ensuite. Nous avions déjà fait un certain nombre de films ensemble et il a dit, " tu sais, je veux enregistrer la Bible. " J'ai dit, " Ok, mais faisons-le en vidéo. "

     Presents the BibleDécidé à ne pas faire tout, mais pour faire des versions expurgées des histoires préférées de son père. Bien sûr, cela inclut Moïse. "Je lui ai dit, 'Regardez, allons le faire en Terre Sainte. Il ne faut pas le faire dans un studio en face d'un rideau. Allons chercher un amphithéâtre romain quelque part." Donc, nous avons trouvé un vieil amphithéâtre merveilleux. Puis nous sommes arrivés avec l'idée d'utiliser une grande œuvre d'art à partir de l'ensemble du spectre de l'art biblique à travers les âges pour illustrer le spectacle.


    "Nous sommes en réalité allés sur certains de ces sites en Terre Sainte où il a été  dit que ces histoires avaient  eu lieu. Nous avons écrit une sorte de commentaire mon père et moi, de ce que ses réflexions personnelles étaient celles d'un conteur. Pas celles d'un érudit ou un prêtre ou théologien ou un archéologue, mais celles d'un conteur."

    Fraser décrit ce projet comme le film le plus personnel de son père. "Il ne prêche pas, et je pense qu'il pourrait faire appel à des gens de toutes confessions : Musulmans, juifs, et chrétiens.  Moïse était sacré pour les trois religions et même des gens qui, tout comme pour les bonnes histoires pourraient avoir une raison de regarder cela. Il nous a semblé juste comme si nous tombions sur le bon projet, dans le bon endroit,  au bon moment ".




    L'HERITAGE D'UN PERE

    «Je suis désolé que nous n'ayons pas pu  faire une autre histoire ensemble. Nous en avons parlé, mais nous étions à la fois emballés pour réaliser d'autres projets et, malheureusement, on n'a jamais été en mesure de revenir et en faire d'autres. Au moins, nous avons celui-ci et les gens peuvent en profiter ".



    Charlton Heston in ALASKAFraser décrit son père comme une sorte d'homme du Nouveau Testament. "Je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas quel homme gentil il était. Il avait  ce genre de réputation "d'homme d'Ancien Testament ", mais il était affectueux, drôle, gentil, et plein de compassion. Il était un bon camarade, un bon ami, un bon mari, et "bien sûr un grand-père. Il était un artiste très engagé aussi. Si vous l'aviez rencontré, vous auriez été conquis tout de suite. "

    Bien qu'il ait joué des types assez effrayants (incluant Moïse, le prophète de l'Ancien Testament essentiellement), Fraser se souvient de son père plutôt comme  Moïse dans la première partie de l'histoire. "Il n'était  pas le type qui jette les Tables de la Loi sur le Veau d'or. Il était vraiment chaleureux, l'homme compatissant, gentil avec un merveilleux sens de l'humour. Et il avait de grandes perspectives.



    Il était implacablement positif, même quand il était malade et avait la maladie d'Alzheimer et le savait. Il pouvait toujours réciter de la poésie et chanter des vieux airs de spectacle avec maman. Il faisait ce qu'il a appelé" la mort de Moïse, "qui est le moment où Joshua part et laisse Moïse derrière. Il l'avait appris par coeur et pouvait en faire 10-15 minutes jusqu'au jour où il est décédé. C'est son héritage."


     


    L'HERITAGE CROISSANT D'UN FILS.



    Fraser continue de construire son propre héritage en tant que cinéaste. Il est un amateur de plein air, de l'escalade des montagnes et a mené des expéditions en eaux vives dans le monde entier. Il a fait une expédition sous-marine en mer Rouge, une expédition pour étudier les baleines à bosse à Hawaii, et même une expédition en voilier autour du Cap Horn.

    Filming ALASKAFraser a formé sa propre Société de production Agamemnon Films  en 1981, produisant plusieurs longs métrages, y compris ALASKA, dont son père a partagé l'affiche.  Il a aussi produit plusieurs films de télévision incluant un HOMME POUR TOUTES LES SAISONS, mettant en vedette son père, Vanessa Redgrave et Sir John Gielgud.

    Son plus récent projet reflète son goût pour l'aventure; même si c'est quelque chose qu'il n'a pas filmé personnellement. A LA RECHERCHE DE Michael C. Rockefeller a été créé à partir d'images captées en 1969. Après la disparition de Michael Rockefeller en 1961 en Nouvelle-Guinée, le rédacteur d'Argosy, Milt Machlin a pris un caméraman  et 10.000 pieds de film 16 mm avec lui,  à la recherche de Rockefeller. Fraser a retrouvé les images et fabriqué un long métrage documentaire sur l'aventure. "Voilà une belle histoire et l'un des grands mystères non résolus du 20e siècle."


    Avec Agamemnon Films, Fraser s'est proposé pour diriger DEMILLE DIRECTS, l'histoire de trois hommes qui sont venus dans une village en dehors de Los Angeles et qui ont  fait le premier film de long-métrage LE MARI DE L'INDIENNE, inventant Hollywood dans le processus. "Comme j'ai peut-être été le dernier acteur à avoir jamais été dirigé par Cecil B De Mille, je suppose qu'il est normal que je dirige cet hommage affectueux."



    ©2011 ChristianCinema.com


    Photos courtesy of Castle Rock Entertainment and Agamemnon Films


    http://www.agamemnon.com/index.html


     


    AUTRE ARTICLE INTERESSANT DE MARK MORING 31 MARS  2011 :


    http://www.christianitytoday.com/ct/2011/marchweb-only/rememberingheston.html?start=1