Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA STAR DE BEN HUR EST DECEDEE LE 5 AVRIL 2008

     

     

     

    Charlton Heston

    Charlton Heston, qui a remporté un Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans l'épopée Ben-Hur, est décédé âgé de 84 ans, a déclaré le porte-parole de sa famille .


    Heston est décédé samedi à son domicile de Beverly Hills. Sa femme Lydia, qu'il a épousée en 1944, était à ses côtés.


    Heston a également interprété  Michel -Ange, Le Cid et d'autres figures héroïques dans les films hollywoodiens des années 1950 et 1960.


    Il a démissionné en tant que président du lobby des armes des États-Unis, la National Rifle Association, en 2003, citant des problèmes de santé.


    L'année précédente, il avait révélé qu'il avait des symptômes compatibles avec la maladie d'Alzheimer.


    SA BIOGRAPHIE 


    Heston est né John Charles Carter à Evanston, Illinois le 4 octobre 1923 .


     



    Charlton Heston

    Aucun homme aurait pu donner plus à sa famille, à sa profession, et à son pays

    Déclaration de la famille Heston



     

    Il a étudié le théâtre avant de servir pendant trois ans dans l'US Air Force. Mais de retour dans la vie civile, Heston a traversé des moments difficiles, en attendant son premier rôle.


    En 1952, après avoir travaillé sur Broadway, Heston a joué en tant que Directeur de cirque,  dans le film " Sous le plus grand chapiteau du monde ".


    Quatre ans plus tard, il est apparu dans le rôle de Moïse dans "Les Dix Commandements", l'un des rôles qui définiront sa carrière.


    Après le succès du film de science-fiction "La Planète des singes" dans les années 1960, Heston s'est tourné vers le théâtre.


    "PLUS GRAND QUE LA VIE"


     Charlton Heston avait été un ardent défenseur de Martin Luther King et le mouvement des droits civiques des années 1960. Bien plus tard, il opta pour les causes traditionnellement conservatrices.


    Il a également servi en tant que président de la Screen Actors Guild et a été président de l'American Film Institute.


    Dans un communiqué, sa famille a déclaré: "Pour ses amis affectueux, collègues et les fans, nous apprécions vos prières et votre soutien sincères.


    "Charlton Heston a été vu par le monde plus grand que nature.


    "Personne ne peut demander une vie plus complète que la sienne. Aucun homme aurait pu donner plus à sa famille, à sa profession, et à son pays.


    "Dans ses propres mots,« j'ai vécu une telle vie merveilleuse. Je l'ai vécu assez pour deux personnes. "


    Son ancien publiciste Michael Levine, qui a travaillé avec Heston pendant 20 ans, a déclaré à l'Associated Press que le décès de l'acteur a représenté la fin d'une ère pour le cinéma emblématique.


    «Si Hollywood avait un mont Rushmore, le visage d'Heston serait sur lui. Il était une figure héroïque et je ne pense pas qu'il en existe une au même degré à Hollywood aujourd'hui."


     


    " GRAND HEROS A L'ECRAN "


     


    Charlton Heston comme Ben Hur
    Heston a remporté un Oscar pour son rôle dans Ben Hur

    L'ancienne première dame Nancy Reagan, une actrice d'Hollywood dans les années 1950, a dit qu'elle était navrée d'entendre parler de la mort de Heston.

    "Je ne pourrai jamais oublier Chuck comme un héros sur le grand écran dans les rôles qu'il a joués, mais plus important encore, je le considérais comme un héros dans la vie pour les nombreuses fois qu'il est intervenu pour soutenir Ronnie dans tout ce qu'il faisait," dit-elle.


    Le réalisateur britannique, Mike Leigh a dit  au cours du Show de la BBC "Andrew Marr " que le plus grand rôle de Heston était en 1958 dans " la Soif du mal ", dirigé par Orson Welles.


    "Pour moi, sa plus grande réalisation, était non seulement ce qu'il a fait sans doute, mais  sa meilleure performance dans " La Soif du mal ", est qu'il avait suggéré Orson Welles,"  a t'il dit.


    "Et ils ont décidé de faire de son personnage, un mexicain  qui était un gars ordinaire. Je pense que c'était sa performance la plus intéressante et imbattable".


    La famille de Heston a annoncé qu'un service commémoratif privé aurait lieu.

  • IN INTERVIEWS WITH CHARLTON HESTON THE SUBJECT WAS NOSES

    IN INTERVIEWS WITH CHARLTON HESTON...


    (par Barbara Cloud)


    http://old.post-gazette.com/columnists/20030216cloud0216fnp1.asp


    Sunday, February 16, 2003


    I was watching Peter Jennings "20/20" interview with Charlton Heston, and it stirred memories of meeting the actor many years ago.


    Even if Heston weren't sadly suffering from Alzheimer's, he wouldn't remember, but I will never forget it.


    If you saw the interview Dec, 20, 2002, you know the devastation pf alzheimer's is hardly the stuff we want to observe in anyone, let alone a man known for his strong screen presence.


    There, on the small screen, in my living room, was the actor who was always the handsome hero in his movies.


    Please, no NRA distractions. This is not about that.

    -

    Lire la suite

  • INTERVIEW 1995

      (diaporamas en photos sous-titrées)


    MONTAGE PHOTOS INTERVIEW 1995 - Partie 1 


    Dans le coffret DVD du film "LE SEIGNEUR DE LA GUERRE", il y a un supplément video retraçant la vie et la carrière de Charlton Heston, datant de 1995. Le documentaire en version originale, a été sous-titré en français. J"ai donc fait des captures d'écran des photos sous-titrées, afin que nous puissions connaître ce documentaire très intéressant  nous montrant quel homme, quel acteur de génie était Charlton Heston, surnommé affectueusement "Chuck" par sa famille et ses amis.


    Je suis obligée de morceler ces montages, car il y a de nombreuses photos sous-titrées. Je vous offre aujourd'hui la première partie consacrée à ses débuts. 


    PARTIE 1 " DU MICHIGAN A NEW YORK "



    PARTIE 2 " DE PEER GYNT A LA SOIF DU MAL "


    INTERVIEW 1995 : (diaporamas en photos sous-titrées)


     


    PARTIE 3 : " LES GRANDS ESPACES " A " BEN HUR "


    INTERVIEW 1995 : (diaporamas en photos sous-titrées)



     PARTIE 4 : "LE SEIGNEUR DE LA GUERRE " A " SOLEIL VERT "


    INTERVIEW 1995 : (diaporamas en photos sous-titrées) 



    PARTIE 5 : " CHUCK " UN HOMME ET UN ACTEUR D'EXCEPTION


    INTERVIEW 1995 : (diaporamas en photos sous-titrées)


     (La famille HESTON : Holly dans les bras de son père, Lydia épouse de Charlton et Fraser le fils aîné. )