Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CINEMONDE N° 1498 du 23 avril 1963 :CHARLTON HESTON Confidences parisiennes

Numérisation_20220508_modifié.png

Voilà un rare numéro de CINEMONDE vraiment intéressant.

Je ne peux pas m'empêcher de signaler malgré tout, quelques fautes d'orthographe ou quelques idioties de journalistes décrivant Chuck (notamment sa taille de 2 m) mais dans ce numéro, elles ne sont pas légion comme nous pouvons parfois en lire dans certains magazines People. 

Ce CINEMONDE a 59 ans et,  il est remarquable de lire une description de la personnalité exceptionnelle de Charlton Heston qui déjà à l'époque, s'affirmait comme un homme déterminé, macho, n'ayant pas de doutes sur son avenir. Sa lucidité sur le monde futur est impressionnante, presque visionnaire, et cela se confirmera une dizaine d'années plus tard, lors d'une interview (interdite !) en 1972 par deux jeunes journalistes anglais et que vous pouvez retrouver sur le blog. Au cours de cette interview nous pouvons aussi noter quelques contradictions quant à ses projets, ses choix, ses goûts professionnels sur lesquels dieu merci! il est revenu comme par exemple être réalisateur.

Je vous laisse découvrir cette interview que pour ma part j'ai aimée en faisant abstraction des quelques petites erreurs facilement repérables. 

 

 

 

Numérisation_20220507 (1)_modifié bluckbuster.png

Numérisation_20220507 (2)_modifié bluckbuster.png

Numérisation_20220507 (3)_modifié bluckbuster.png

Numérisation_20220507 (4)_modifié bluckbuster.png

Numérisation_20220507 (5)_modifié bluckbuster.png

Numérisation_20220507 (6)_modifié bluckbuster.png

 

 

 

Commentaires

  • Formidable !
    J'ai envie de parodier "les fleurs du mal" où bien tout autre poème quand ce qu'on recherche vient tout naturellement à vous, et est reçu par quelqu'un qui en connait la valeur...
    Un très grand merci.

  • Merci cher Claude. J'apprécie vos commentaires toujours d'à propos. Je crois que ce numéro nous en dit plus sur Charlton que ce qui nous est parfois donné de lire. Amicalement

Écrire un commentaire

Optionnel