Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLTON HESTON entretien avec Pierre Berthomieu (1ère partie)

Publié le 10 avril 2022 MAJ 30 juillet 2022

 

Extrait du livre de Pierre Berthomieu "KENNETH BRANAGH", un entretien avec Charlton Heston, lors de son passage en France pour la présentation du film "HAMLET"  du même Kenneth Branagh au festival de Cannes en 1997.  (j'ai scanné les feuillets concernés pour publication sur le blog uniquement.)

Vous pouvez vous procurer ce livre sur les sites marchands habituels, notamment sur AMAZON

Amazon.fr - Kenneth Branagh - Berthomieu, Pierre - Livres

 

 

Ce livre d'entretien avec Kenneth Branagh est très intéressant à plus d'un titre. Il n'est pas question que je le reproduise ici, mais je tiens à mentionner malgré tout, un extrait dans lequel Kenneth parle de Charlton Heston. 

Pour celles et ceux qui aiment le cinéma, le théâtre, Shakespeare et Charlton Heston, je suis certaine que vous aimerez ce livre. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

P.B. : Avez-vous pensé à Charlton Heston comme au grand acteur shakespearien qu'il est ou comme à Moïse, Ben-Hur ?

K.B. : J'ai certainement pensé à sa puissance charismatique, à la star qu'il est, à ses nombreux rôles dans Shakespeare au théâtre, oui. Quand je lui ai proposé le rôle, il était inquiet, craignait de ne pas être efficace. Le rôle était petit, souvent sous-utilisé au théâtre. Il me semble qu'en un sens, le rôle peut offrir la meilleure interprétation de la pièce. C'est son talent, son habileté, qui donnent à Hamlet l'idée de monter la pièce sur le meurtre de Gonzague. "Si cet homme peut me transporter de cette manière, se dit Hamlet, imaginez l'effet qu'il aura sur l'âme de Claudius. Une pièce écrite pour l'occasion peut le révéler à moi à travers l'artifice."  Donc, le rôle donnait l'occasion d'être très efficace. Heston est un homme intelligent, imposant. Il apporte à l'écran une présence. Je n'avais jamais vu le roi de comédie aussi authentique et efficace. "Regardez ! il a changé de couleur, il a les larmes aux yeux." Heston donne une gravité profonde au rôle, en accord avec le conseil que Hamlet donne aux comédiens, et qui devait refléter les vues de Shakespeare sur les acteurs, d'éviter un jeu exagéré, même s'il peut être comique ou directement efficace. 

img20220409_19001298_modifié.jpg

img20220409_19154577.jpg

 

img20220409_19191245_modifié.jpg

img20220409_19233385_modifié.jpg

img20220409_19233385.jpg

img20220409_19263204.jpg

 

img20220409_19263204_modifié.jpg

img20220409_19030506_modifié.jpg

Photolab-98010577_modifié.jpg

Commentaires

  • Quelle photo extraordinaire ❤️❤️
    Je suis toujours admirative devant l'immense culture et l'intelligence de charlton. Il fut vraiment un grand homme !!! A tous les sens du terme

Écrire un commentaire

Optionnel