2nd Tech
9h Regardé dans la Suite, le 2ème débat Bush-Dukakis en direct sur CNN
18h30 Au theâtre
19h Tech
22:20 Wrap
Comme j'avais retardé la venue des acteurs, nous avons eu le temps de nous asseoir dans la Suite et de regarder le dernier débat Bush-Dukakis en direct sur CNN. (Impossible il y a dix ans, maintenant la routine, même ici.) Ce n'était pas remarquable. (Ils le sont rarement ...Même les candidats dont la maîtrise télévisuelle est écrasante, comme RR, ont tendance à rester sur la défensive dans ces situations à haut risque.) Bush l'a fait ce matin (hier soir, à Los Angeles), comme il le devait, protégeant son avance.
G.W. BUSH - M. DUKAKIS
Les deux personnes que nous étions au petit déjeuner pensaient cela. Il était plus à l'aise, avec un poids certain, et plus prêt pour revenir. Dukakis était encore léger (comme il a des raisons de l'être). Il ne peut rien faire à propos de ses sourcils, mais quelqu'un devrait lui parler de son rythme rapide, de son stress à la fin de chaque phrase, constamment accentué par des doubles coups de main. Certes, les deux hommes ont fait mieux, mais Bush plus, je pense. C'est un jugement professionnel de la performance ... ce que je fais dans la vie. Ne doutez jamais que le leadership politique, en particulier à ce niveau, exige des performances.
J'ai fait mon choix politique il y a quelque temps, comme je suppose que la plupart des gens l'ont fait. Pour moi, mis à part les huit dernières années et les huit prochaines (plus les Soviétiques), cela s'est basé sur l'insistance de Dukakis pour que son élection soit une question de compétence et non d'idéologie. Que diable essayons-nous de faire ici... gérer le service municipal des eaux ?
Le temps a changé aujourd'hui. Nous travaillons à l'intérieur, donc il faut garder l'oeil ouvert, mais si nous avions filmé sur place, vous n'auriez pas pu le manquer. En sortant de l'hôtel, jusqu'au coin où M. Li me prend pour éviter les touristes dans le hall, il y avait un vent violent de vingt nœuds avec des bourrasques qui arrachaient les feuilles des arbres. "Le vent du nord-ouest !" dit-il, "de Mongolie !..." en faisant des gestes précis, la façon dont vous expliquez les choses aux enfants. "Bientôt ce sera l'hiver !" dit-il, en mimant le froid. J'ai expliqué que j'avais été élevé près du Canada (Eeeaugh ! Le pôle Nord !"), et que de toute façon nous serions partis dans quelques semaines. Mais alors que nous nous rendions au théâtre, de nombreux cyclistes avaient un foulard rouge enroulé autour de la tête. "Pour éviter la poussière !" dit M. Li. Je ne suis pas sûr qu'il ferait cela.
La répétition s'est plutôt bien passée. "Vous pourriez ouvrir demain !" Oui... c'est ce qu'on dit. En fait, nous sommes en très bonne forme, c'est pourquoi je les fais travailler un peu moins. Jimmy Doolittle est en ville maintenant, j'apprécie un regard neuf et professionnel sur les choses. J'ai besoin de plus de la part de Queeg, un peu moins de Greenwald. Il faut que je mette de l'ordre dans l'organisation de la réception et que je m'occupe de beaucoup de détails techniques, mais tout ira bien. Je les ai renvoyés chez eux plus tôt.
James Doolittle, directeur du Doolittle Theatre à Hollywood, est un amoureux de tout ce qui est chinois. Chuck et Jimmy sont assis au Grand Wall Hotel, où ils discutent des plans pour la soirée d'ouverture. (Jimmy a joué un rôle crucial dans l'organisation de la présentation du spectacle The Caine Mutiny Court-Martial à Pékin)
A SUIVRE⇒
Commentaires
Chuck en pro commenté la prestation télé des deux candidats à t présidence ,! C'est un bon point de vue d'un habitué !
La première de sa pièce approche, il veut lui même régler les derniers détails. Nous reconnaissons là notre Charlton très pointilleux et très professionnel.
Merci France, je pense que effectivement toutes ces tournures très professionnelles n'ont pas été facile à traduire.
Bises
Merci madame pour ce "nouvel épisode du feuilleton", chacune de vos nouvelles publications sont des surprises, des beaux cadeaux que vous nous faites, pour le coup bien que j'ai déjà lu de mon coté il y a un an le BEIJING DIARY de Chuck, en lire la traduction me passionne. J'aime bien les expressions qu'emploie Chuck que ce soit dans cette extrait de son bouquin ou en général, cet extrait montre ici peut être avec l'exemple du débat politique entre Bush et Dukakis que Chuck souvent essayait d'analyser les choses de manière objective.