7h30 Tournage d'une interview télévisée autour de l'hôtel
9h Téléphoner au PAT (People's Art Theatre)
9h30 2ème partie de la scène de Keith
11h40 Fin de l'acte I, tournage d'une scène de Queeg
12h Synthèse de l'acte II, déjeuner
13h15 Entretien télévisé
Nous avons terminé l'acte I, nous avons fait tout l'acte II, aujourd'hui... un peu plus que ce que nous avons fait en une journée jusqu'à présent. Certaines des interprétations se présentent bien : Ren Baoxian en lieutenant Greenwald certainement (et surtout). Southard et Birdare très bien, Lundeen et Urban le seront bientôt. A ce stade, Gu Wei est bien en tant que capitaine Blakely, le juge qui préside. Xiu Zongdi est peut-être meilleur en tant que lieutenant Keefer, le manipulateur à l'âme faible qui a vraiment précipité la mutinerie. Tout comme Cong Lin en tant que lieutenant Keith, le jeune officier de réserve, pris au milieu. Je m'inquiète pour Wu Guiling en tant que commandant Challee, le procureur compétent et honnête que Greenwald fait échouer pour gagner l'affaire, et pour Xiao Peng en tant que lieutenant Maryk, l'accusé. Aucun des deux acteurs n'a le physique idéal, ni ne se dirige très vite vers la compréhension de son rôle... ou vers la réussite de celui-ci, en tout cas. Pour l'instant. C'est bon... on a le temps.
Zhu Xu trouvera son chemin, je pense, mais il a encore beaucoup à faire... c'est une partie très difficile. Je ne sais vraiment pas encore comment le diriger dans la scène de dépression... c'est un tel panier de serpents. Je dois l'aider à trouver son Queeg sans imposer le mien. Je le ferai. Il y arrivera.
⌊Un acteur, réalisateur, a un problème particulier. Vous avez tendance à orienter l'acteur vers ce que vous feriez vous-même... surtout si vous avez déjà joué le rôle. Vous devez communiquer ce que vous voulez en tant que réalisateur sans faire intervenir l'acteur. Une entreprise périlleuse.⌋
A SUIVRE
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)