Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A LA MEMOIRE DE CHARLTON HESTON 5 AVRIL 2019 - Hommages de ses fans 1ère partie

 

pixiz-04-04-2019-07-14-11.jpg

 

Cette année encore, je ne laisserai pas passer cette triste date du 5 avril qui a vu Charlton Heston quitter ce monde. Pour toutes les hestoniennes et tous les hestoniens, ce fut un triste jour mais nous ne l'oublions pas. Ses films, ses photos, ses livres nous restent. 

Pour commémorer ce 5 avril 2019, j'ai réalisé cette video faite du montage d'extraits de films un peu moins vus que les grandes fresques qu'il a personnalisées à tout jamais de son immense stature et de son talent sans égal. Ce n'est jamais facile de faire un choix, mais j'espère que vous aimerez. La  qualité des images n'est pas ce que je souhaiterais, mais la plupart de ces extraits ont été enregistrés depuis mon téléviseur avec mon téléphone portable. Pour compléter, j'ai introduit quelques photos de films.

Reposez en Paix Charlton Heston. Vous restez à jamais dans nos coeurs. 

 

 

signature_3.gif

 

 

 

 

HOMMAGE PAR NOTRE AMIE CHRISTIANE

pizap.com15543146220191.jpg

 

DE L’ENFANT DU MICHIGAN A NOS COEURS

 

Il a été l’un des plus prestigieux acteurs du cinéma américain, de ce magnifique âge d’or, regretté.
 
Ses prestations nous ont enchantés ou impressionnés. Son nom a traversé les frontières et sa juste renommée fut internationale.
 
Sa prestance, son beau visage, sa fière allure ont conquis.
 
Ses rôles ont pris de l’importance au long des années et il est devenu le héros de nombreuses et belles productions.
 
Les personnages incarnés, réels ou fictifs, ont pris, grâce à sa présence, un charisme tout particulier.
 
A jamais, Chuck est Moïse, Judah Ben Hur ou Michel Ange, dans l’esprit de millions de gens.
Il a joué de si beaux rôles :
 
  • Un prophète, sauveur.
  • Un chevalier, vaillant.
  • Un officier, valeureux.

 

Notre grand homme put surprendre dans des rôles moins grandioses, mais il a excellé.
Charlton fut un homme de théâtre, un écrivain, un conférencier, un citoyen à part entière.
Certainement une des plus belles figures d’hommes que l’Amérique ait engendré....Charlton Heston.

N.gif

 

HOMMAGE DE NOTRE AMI RENAUD

 

Charlton HESTON ( 4 octobre 1923-5 avril 2008 )

 

Cette voix à la musicalité unique, s'est éteinte il y a 11 ans aujourd'hui.

 

signature_2 rv.gif

 

DE NOTRE AMIE SYLVIA

 

Devenu une légende du cinéma à la suite de sa prestation dans Ben-Hur, pour laquelle il obtient l'Oscar du meilleur acteur, il est l'un des symboles du cinéma américain des années 1960. Il a associé son nom aux plus grandes superproductions de Hollywood telles que Les Dix Commandements, Le Cid ou Les 55 Jours de Pékin, avant de s'illustrer dans des films d'anticipation dont les plus connus sont La Planète des singes, Le Survivant et Soleil Vert. Il a également été l'un des pionniers du film catastrophe avec 747 en péril et Tremblement de terre. De par son impressionnante carrure et son visage dur, Charlton Heston fut l'interprète idéal tout au long de sa vie de personnages virils et, la plupart du temps, honnêtes et bons.
Il s'engage politiquement contre le racisme et devient l'une des figures hollywoodiennes du Mouvement des droits civiques dans les années 1960.

aujourd'hui nous pensons à toi ...


tu as été mon idole..
tu restera pour toujours le héros que j j'admire le plus au monde...
je t'aimais je t'aime je t'aimerai....

Capture.JPG

DE NOTRE AMIE ASTRIDE 

 

1957, j'avais 8 ans, je découvrais un prince d'Egypte, beau, attirant toutes les sympathies, tous les amours...et le mien pour toujours. Le film venait de sortir à Strasbourg avec un certain Charlton Heston. Très vite j'ai oublié le prophète et ne voyais plus que l'acteur. Il est entré dans ma vie pour ne plus en sortir. 
Aujourd'hui me vient une autre réflexion : jamais je n'emmènerais mon petit-fils de 8 ans voir un tel film d'une telle longueur. Etions-nous différents ou le film était-il exceptionnel ? Quel enfant se passionnerait pour un bébé qu'on sauve du Nil, une mer qu'on divise en deux ou pour un Dieu qui é

crit sa loi en lettres de feu sur une pierre?

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et foule

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 DE NOTRE AMIE LAURYSS LYS

Aujourd'hui 5 avril, est un triste jour. Il y a onze ans disparaissait un Grand Homme. Charlton Heston. Chuck pour ses ami(e)s. Un homme d'une grande bonté. Généreux. Qui aimait la vie. Il fut un bon père et un bon mari. Il a aimé sa femme Lydia (sa Reine de Cœur) .Qui nous a quittés le 3 septembre 2018 pour le rejoindre pour l’Éternité.

Il fut un grand réalisateur, un grand comédien un grand acteur et un grand scénariste.. Une vie très bien remplie.

Tu nous manques à tous et à toutes. Tu continueras à nous faire rêver par delà les Cieux. . Sois Béni!!!! Je t'envoie un Baiser !❣️

L’image contient peut-être : 1 personne, costumeL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

A SUIVRE ...

Écrire un commentaire

Optionnel