Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JULES CESAR (1970) VERSION RESTAUREE, SORTIE EN FRANCE LE 19 MARS 2019

54278149_1088885471298437_806034648424513536_n.jpg

 

Good news. Ce matin j'ai reçu mon DVD "Jules César", version restaurée. Les images sont belles, agréables à regarder. Pourtant, un grand regret : Le doublage de Charlton en français. Déplorable ! Je me demande où ils sont allés chercher le doubleur....Une voix horrible, aiguë, criarde, rien à voir avec la belle voix chaude de Chuck. Les sous-titres en français me paraissent bien conçus. Alors pour mes amis francophones, qui tiennent à entendre la voix de Chuck, je vous recommande de regarder le film en V.O. sous-titrée.

jules cesar pour Renaud.JPG


Demain, je pense recevoir également le Blu-Ray...Eh oui ! j'ai l'habitude d'acheter les DVD pour extraire les photos, et les Blu-Ray pour regarder le film plus confortablement sur mon téléviseur. Je regrette que les éditeurs n'aient pas eu l'idée de composer un combo, comme pour certains films de Chuck, ressortis récemment. 

A propos de la sortie de la version restaurée de "JULES CESAR", je veux signaler à nos amis francophones, que ce film est accompagné d'un excellent documentaire d'une demi-heure, qui nous fait découvrir le film sous un jour nouveau, documenté et, Charlton Heston y est bien traité.

Ce documentaire est consacré aux films réalisés à partir des oeuvres de William Shakespeare, dans une interview de Sarah HATCHUEL, professeure en études cinématographiques et audiovisuelles, Université Paul-Valéry MONTPELLIER 3.

J'avoue que je ne regrette pas mon achat et si nous avons attendu si longtemps pour une sortie de ce film en France, nous pouvons nous en réjouir puisque nous le voyons en version scope 16/9 compatible 4/3, et non en 4/3 à l'origine, cela donne une vision plein écran du film, que j'apprécie. 

Il nous reste à souhaiter que Agamemnon et Fraser Heston, cèdent les droits de "ANTONY AND CLEOPATRA", pour que le film soit restauré et distribué en France, c'est le voeu pieux que je formule.

POUR LE COMMANDER  : SUR AMAZON

 

https://www.amazon.fr/s?k=jules+cesar+charlton+heston&i=dvd&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

 

FNAC

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=jules+cesar+charlton+heston&sft=1&sa=0

 

PDVD_000.png

Commentaires

  • Merci France pour ces précieux renseignements! J'espère aussi que Fraser Heston cédera les droits pour Antony et Cleopatra. Bien à vous. Lauryss.

  • Merci pour votre charmant commentaire Lauryss. Croisons les doigts. Amitié hestonienne.

  • merci France..
    hâte de voir le film que je connais mais pas dans cette qualité..
    et je vous rappelle NE JAMAIS voir un film de notre grand homme en version française...hihi

  • Merci Chère Sylvia, vous savez bien que je suis une anti-VF, mais malheureusement, parfois quand il n'y a pas de sous-titrages en français, il n'y a pas d'autre choix que de subir les doublages quand on ne parle pas l'anglais. Dans ce cas-là, je regarde la version doublée, puis quand j'ai compris les dialogues, je regarde de nouveau le film en VO, rien que pour la voix grave et de nuancée de Chuck.
    Je suis certaine que vous allez aimer ce film, même s'il n'a pas le souffle épique de certains films de Charlton.

Écrire un commentaire

Optionnel