Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA NRA ET CHARLTON HESTON par Christiane

46773961_1389680194496201_5701398197281226752_n.jpg

La NRA et Charlton Heston !!!!

Un long malentendu pour beaucoup qui ont cru y voir la justification d'un Chuck violent républicain pro armes.... Malgré des explications, des mises au point, il reste encore des injustices flagrantes concernant Charlton et qui vont jusqu'à l'acharnement... que personnellement, je ne comprends pas.

Porter une arme ou la détenir chez soi ne fait pas automatiquement de soi un criminel. Le respect de l'amendement no2 de la Constitution américaine est réel chez lui et c'est fort honorable.

L'histoire profonde des USA est différente de la nôtre mais aussi valable. Les gènes des uns et des autres sont précis et se respectent. Chaque nation a une naissance différente et propre à elle-même.

Je comprends Chuck et je partage son point de vue, en regrettant amèrement le prix de l'injustice dont il a souffert.

N.gif

0dcaf28969b9ecbdae56d42df527ba6c.jpg

Chère Christiane, je partage entièrement votre point de vue.

Je me permets juste d'ajouter ces quelques lignes pour exprimer mon ressentiment quant à la diffusion constante sur le Net d'une photo représentant Charlton Heston à la fin de son mandat à la NRA, debout à la tribune,  brandissant un fusil au-dessus de sa tête, prononçant une phrase que je me refuse à reproduire ici et qui malheureusement, est devenue sa "marque de fabrique" malgré que sa vie ait été autre chose que ce sceau infâme que nous devons oublier.  

Charlton était malade et probablement pas toujours en possession de tous ses moyens intellectuels, lui, l'homme cultivé, intelligent, ayant fait preuve au cours de sa longue carrière d'un véritable humanisme, non pas pour se faire de la publicité, mais par convictions personnelles. 

Je me joins à vous Christiane, pour rendre justice à ce grand acteur que nous chérissons. 

signature_1.gif

Commentaires

  • Bonjour Christiane;
    Je viens de lire votre article concernant Chuck Heston et la NRA, un sujet qui est pour moi une source constante de debat interieur depuis fort longtemps!
    Je pense comme vous qu'en défendant un droit intégré depuis le debut a la Constitution américaine, il avait toute bonne raison d'en prendre éventuellement la défense, mais connaissant comme vous le parcours de cet homme, je ne peux qu'etre déçu par le fait qu'il s'y soit intégralement consacré de 98 â 2003, au détriment de causes humanitaires bien plus "justes"
    Je pense aussi que, même s'il fut toujours globalement un conservateur, la perte de ses facultés intellectuelles l'a mis sous la coupe tragique de gens comme Wayne La Pierre, qui sont disons le, des fascistes notoires proches du KKK!
    Et j'ose penser que le vrai Heston n'est pas le pantin diminué brandissant un flingue que la Nra a instrumentalisé, puis balancé comme un chewing gum..
    Je vous embrasse.

  • Je viens de lire votre article. Malheureusement Charlton aura toujours cette image de la N.R.A, brandissant son fusil. Puis aussi celle du film "immonde" de michael moore (il n'est pas question que je mette des majuscules à ce type !). Je suivais un groupe sur Facebook sur le cinéma. Et lorsque je diffusée une photo de Chuck, ce fut automatiquement des messages sur son activité à la N.R.A très négatives et ne jurés que par le film de l'autre..... Il n'y avait rien sur son talent ? Qui de plus me mettait mal à l'aise et surtout en colère !!!Il n'y avait aucune remarque sur son talent d'acteur. Jje ne suis plus ce groupe. Nous avons tous nos opinion, mais de là à insulter je ne suis pas d'accord! Je suis pour l'avortement (selon les circonstances). Mais je respecte l'idéologie de Chuck. Par contre je suis pour le deuxième amendement. Même si j'étais contre, je respecterais Charlton. C'étais un merveilleux et talentueux acteurs et un homme d'une grande bonté . IL MERITE LE RESPECT, par rapport à d'autres artistes. Des hommes comme lui, on n'en fait plus. Sois Béni Charlton Heston.

Écrire un commentaire

Optionnel