Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 OCTOBRE 2018 : 95ème anniversaire de Charlton Heston

 
pixiz-04-10-2018-09-30-41.jpg
 
Cette année 2018 est particulière pour nous les Hestoniennes et les Hestoniens, puisque c'était le dixième anniversaire de son décès le 5 avril dernier. Aujourd'hui 4 octobre 2018, Charlton Heston aurait eu 95 ans. 
Pour honorer sa mémoire, j'ai choisi de faire cette photo que j'ai un peu "stylisée" et j'ai fait le choix de faire un montage d'extraits des premiers films qu'il avait tournés pour la télévision à partir de la fin des années 40. 
J'ai voulu commencer par un extrait du "PEER GYNT", film muet de 1941, qui allait être le déclencheur d'une carrière exceptionnelle que nous laisse Chuck. 
Ces extraits (chronologie aléatoire) nous montrent le jeune acteur dans des rôles différents mais qui nous prouvent que Chuck était un acteur exceptionnel en devenir. Personnellement, je vois en lui un acteur au jeu moderne déjà à cette époque.
En votre nom à toutes et tous, je souhaite un bon anniversaire à notre Chuck, qui, j'en suis certaine se réjouit avec Lydia et les personnages qu'il a incarnés au cours de sa longue vie. 
 

Dans cette video, nous pouvons voir Charlton Heston dans " A BOLT OF LIGHTNING ". En voici le résumé :

Charlton Heston joue le rôle principal dans cette histoire vraie de John Otis, l'un des premiers défenseurs des droits de l'homme dans l'Amérique coloniale. En 1760, indigné par l'utilisation des mandats d'assistance pour permettre la perquisition et la saisie d'une propriété privée sans mandat de perquisition, Otis a démissionné de son poste d'avocat général du gouverneur britannique dans le but de mener une bataille juridique de dix ans pour mettre fin à cette pratique. 

http://www.constitution.org/bor/otis_against_writs.htm

 
CONTRIBUTION DE CHRISTIANE 
 
Je vous joins ce que j'ai écrit en pensant au 4 octobre prochain. 

vlcsnap-00142.jpg

.
 
C. Son Chapiteau avait trois pistes .
H. Son Héroïsme fit de lui le champion de l Espagne .
A.  Dans le cirque, il fut le meilleur des Auriges.
R. Les Romains occupèrent son pays et opprimèrent son peuple .
L. Dieu lui fit part des tables de la Loi au mont Sinaï .
T. Le Tonnerre résonna lorsque le Christ rendit l âme.
O. Ce film magnifique valut à Chuck son Oscar .
N. Il se rendait à Burgos pour ses Noces avec Chimène
 
 
Il est évident que Chuck , artiste, ne se résume pas à cela ..... Ces quelques lignes sont simplement ma petite participation à la commémoration du 4 octobre ....Hestoniennement vôtre .....

N.gif

Commentaires

  • Que des extraits de films inconnus pour moi ! Merci France ! Oui il était déjà exceptionnel, sa démarche était déjà particulière, ses gestes précis, surs. Déjà il domine, physiquement et autrement. Juste une pensée qui me traverse : il était un bien beau Mr Rochester !

    Merci Christiane pour ta contribution, c'est si vrai et si idéaliste en même temps !

  • Si bel hommage à Chuck de la part de France ..
    Heureuse de m y associer.
    Ce fut le grand amour de longues années de passion cinématographique....et de magnifiques souvenirs .
    Je suis particulièrement émue aujourd'hui ...

  • Désolé je viens juste de rentrer chez moi (8h-18h , emplois du temps lycée) super hommage , belle photo "stylisée" à votre manière assez vintage de Chuck Et la vidéo : que du bonheur à le visionner . Ça fait toujours du bien de voir des extraits de films de ses débuts et de voir là où le grand homme a commencé à une époque que moi malheureusement , je n'ai pas connu . Mais j'arrive à me situer grâce à ses films et à vos vidéos. Merci pour tout , chère Hestonienne plus que fidèle. Un joyeux 95ème anniversaire à Monsieur Charlton Heston qui restera pour nous éternel ' immortel et à jamais gravé dans nos coeurs .

  • A la fin de cette journée de commémoration du 4 octobre,une dernière brassée de bravos et de remerciements pour le grand et beau travail accompli , chère France ...
    Beaucoup d émotion tout au long de ce jeudi si particulier pour nous, hestoniens ....
    Avec toute mon amitié ....
    Bisous ....

  • MES TRÈS CHERS AMIS HESTONIENS TOUS!! MILLE EXCUSES POUR LE RETARD, MAIS JE VIENS DE DÉCOUVRIR CETTE PAGE DANS CE BLOG QUE JE CONNAIS SI BIEN.......UN ÉNORME MERCI Á TOUS POUR VOS SI BEAUX MESSAGES, ET NOUS LE DEVONS Á NOTRE CHER SUPER CHUCK, QUE NOUS NOUS SOYONS RENCONTRÉS Á CAUSE DE LUI........JE VOUS EMBRASSE TOUS, ET VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE NUIT! MON ÉTERNEL ET INFINI REMERCIEMENT Á NOTRE CHÈRE FRANCE DARNELL QUI SE COUPE EN DEUX POUR QUE LA FIGURE DE NOTRE CHER ACTEUR BRILLE TOUJOURS COMME UNE GRANDE ÉTOILE........ET Á NOTRE CHER ARTISTE ARGENTIN HÉCTOR MEANA, HESTONIEN LUI AUSSI, ET QUI POSSÈDE UN ÉNORME TALENT COMME PEINTRE........COMME NOUS POUVONS TOUS APPRÉCIER!!! BONNE CHANCE Á TOUS ET Á TOUTES!!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel