Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MERCI A MON AMIE MARTA

le cid 3.JPG

Je tiens à remercier ici, notre amie espagnole Marta, fervente hestonienne, qui m'a offert ce DVD documentaire intitulé "BIENVENIDO Mr. HESTON", accompagné d'une affichette et d'un magnet-décapsuleur. 

A noter que le DVD possède en plus, un petit livret très bien fait. 

Ce documentaire de Pedro Estepa Menendez et Elena Ferrandiz Sanz, est une belle réalisation. Le film est un émouvant témoignage  sur ce petit village de Torrelobaton dont la vie des habitants et du village lui-même a changé en l'espace de trois jours en 1961. 

C'était sous le régime franquiste. Ce petit village situé à proximité de Valladolid, a vu arriver toute l'équipe d'Antony Mann pour le tournage du film "EL CID" qui allait bouleverser leurs vies à jamais. 

J'aime bien ce documentaire qui revient sur une époque durant laquelle tout n'était pas rose en Espagne.

Evidemment,  si Charlton Heston en est le personnage central, l'intérêt du film repose également sur tous les témoignages de ceux qui ont participé à cette merveilleuse aventure que fut le tournage du film "EL CID"  et qui a laissé son empreinte à tout jamais dans ce beau pays d'Espagne et particulièrement à Torrelobaton. 

Ce film a bien sûr pour langue principale l'espagnol, mais il est sous-titré en anglais et je dois vous dire bien que n'étant pas anglophone, j'ai pu comprendre les dialogues sans trop de difficultés. 

J'ajoute que les lieux sont superbement filmés, très belles photos donnant envie de visiter ce beau pays qu'est l'Espagne et particulièrement les lieux de tournage du film.

Merci à Pedro et Elena qui ont bien mérité les prix qu'ils ont obtenus pour ce film..

J'ai eu l'occasion de publier 2 reportages intéressants à ce sujet dans lesquels tout est dit. Vous pouvez les retrouver sur ces liens :

http://charltonheston.blogspirit.com/archive/2015/10/25/le-documentaire-sur-el-cid-presente-le-28-3071337.html

 

http://charltonheston.blogspirit.com/archive/2015/10/23/el-cid-cent-pesetas-et-un-sandwich-chorizo-3071334.html

 

 

20180518_072729_Richtone(HDR)-001.jpg

20180518_072628_Richtone(HDR).jpg

32750439_879124512274535_5532079720205647872_n.jpg

Commentaires

  • Chere amie, gracias a ti y nuestro adorado que nos ha unido!me alegro mucho que te haya gustado el documental y nada me haria mas feliz que visitar todos esos lugares acompañada por ti amiga, espero que algun dia pueda ser, un grandisimo abrazo y gracias por darnos tanto y tan profesional trabajo en tu blog!.

    Chère amie, merci à toi et à notre bien-aimé qui nous a réunies! Je suis très heureuse que tu aies aimé le documentaire et rien ne me rendrait plus heureuse que de visiter tous ces lieux accompagnée de toi amie, j'espère cela un jour, Merci de nous donner autant et tellement de travail professionnel sur ton blog!

  • Gracias por su amable mensaje, querida Marta. Ya sabes, nada me hace más feliz que este trabajo que hago en este blog dedicado a nuestra amada. Chuck nos permitió reunirnos alrededor de su nombre para defender su memoria y rendirle homenaje por todo lo que nos dio de su persona, su talento, su generosidad. Continuamos viviendo su memoria y creo que está orgulloso de todos nosotros.
    Espero que algún día, de hecho, pueda ir a este hermoso país que es España y hacer esta peregrinación de la que sueño, en los lugares donde se filmó "EL CID" y particularmente en Torrelobatón que m realmente seducido, este pueblo es muy hermoso.
    Mil besos para ti por tu amabilidad.


    Merci de ton gentil message chère Marta. Tu sais, rien ne me fait plus plaisir que ce travail que je fais sur ce blog dédié à notre Bien-aimé. Chuck a permis que nous nous regroupions autour de son nom pour défendre se mémoire et lui rendre hommage pour tout ce qu'il nous a donné de sa personne, de son talent, de sa générosité. Nous continuons à faire vivre sa mémoire et je pense qu'il est fier de nous tous.
    J'espère qu'un jour, en effet, je pourrai me rendre dans ce beau pays qu'est l'Espagne et faire ce pélerinage dont je rève, sur les lieux où a été tourné "EL CID" et particulièrement à Torrelobaton qui m'a vraiment séduite, ce village est très beau.
    Mille bisous à toi pour ta gentillesse.

Écrire un commentaire

Optionnel