Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HOMMAGE COMMEMORATION DIX ANS ...

 

Un texte comme Christiane aime en écrire et qu'elle dédie à Charlton Heston en hommage au grand acteur que nous vénérons. 

Cher Charlton ! 
Qui, mieux que vous, aurait pu incarner le prophète Moïse ? Le guide du peuple juif ? 
vaincre un Romain arrogant dans le Grand Cirque ? 
sauver Quintus Arrius l'ennemi ? 
être un prince de Judée, puissant et bon ? 
représenter le héros de l'Espagne médiévale, le glorieux Cid ? 
être le fier et pathétique major Dundee ? 
le célèbre Gordon, héros du Soudan ? 
un géant de la peinture italienne : Michelangelo ? 
le valeureux officier à Pékin ? 
le seigneur Chrysagon , amoureux , touché ?

Merci d'avoir interprété avec panache ces grands personnages , de nous avoir enchantés par vos prestations et vos qualités d'homme.

signature_1 (2).gif

SYMPHONIE POUR NOTRE HEROS 

pixiz-05-04-2018-19-54-49.jpg

 

 

 

 

 

C'était le 4 septembre 1982, quelques jours avant la venue au Festival du Cinéma Américain de Deauville. Charlton avait accordé une interview depuis son domicile à Coldwater Canyon. 

Cette interview avait été négociée entre son Agent et la télévision française.

Son nouveau film "MOTHER LODE" devait faire partie des quelques-uns de ses films qui devaient être diffusés au cours du festival.  

Cette video a été mise en ligne par l'INA aujourd'hui 5 avril 2018. Je veux y voir une forme d'hommage pour la commémoration du dixième anniversaire de son décès, même si aucun média n'a daigné citer ne serait-ce que son nom !!!!

Une courte interview mais intéressante. Une fois de plus, Chuck se révèle être un homme humble, timide mais certainement très assuré lorsqu'il parle de son métier.

Nous pouvons également constater, que le vent est très présent durant l'interview... Un signe subliminal de "LA TEMPETE" de Shakespeare, qui clôturerait le discours en son honneur, au cours de la cérémonie de ses obsèques ? C'est ce que j'imagine.  

DOMMAGE ! "MOTHER LODE" est un des rares films de Chuck que je n'aime pas.

 

****************

LES 3 VIDEOS DE CETTE PAGE PROVIENNENT DU SITE DE L'INA AUQUEL JE SUIS

ABONNEE PREMIUM.

 

Une autre video : Arrivée de Cecil B de Mille et Charlton Heston de retour d'Egypte le 1er Janvier 1954

 

 

Video 01 Janv. 1959 

- VG affiche "BEN HUR" sur VG des campagnes du New Jersey - GP titre de "BEN HUR" à l'occasion de la première - PM et GP grandes vedettes de BEN HUR sur un immeuble de Broadway annonçant sa sortie le 18 novembre - PM PANO : départ : panneau annonçant la vente des places réservées pour BEN HUR - arrivée : file de futurs spectateurs faisant la queue à un guichet - PM et GP PANO sur la file attendant des billets - PM Charlton HESTON donne une carte et bavarde avec une femme prenant son billet - GP Charlton HESTON 

 

Écrire un commentaire

Optionnel