Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMEMORATION....(suite)

L’AVENTURE CONTINUE ...

 

Je ne sais pas encore comment les choses vont se faire. Pourtant, je veux porter à votre connaissance deux courriels que j’ai reçus de l’avocat américain Jeff Briggs, qui est chargé de la succession de Charlton Heston.
 
Ces courriels font suite à la demande d’une photo de Charlton Heston et l’autorisation de l’exploiter pour l’édition d’un timbre commémoratif, que j’avais faite par courrier postal à Fraser Heston. Il ne m’a jamais répondu, mais Heather J. McAdams m’a informée suite au renouvellement de ma demande, qu’ils n’avaient jamais reçu ma lettre.
 
J’ai donc fait une nouvelle demande auprès d’Heather qui l’a transmise à Jeff BRIGGS.
Les deux réponses de cet avocat sont sympathiques mais, ne me donnent aucun espoir, car je suis confrontée à la difficulté de trouver le nom de l’auteur de la photo que j’avais choisie, afin d’obtenir également son autorisation d’exploiter sa photo.
 

LES COURRIELS :

31 janvier 2018 :
 
You have our permission to proceed, let me know if any official there needs to hear from me to confirm.
I am afraid it may be awhile, due to other commitments, before we could get you a photo, so if you have something specific in mind you would like to use, by all means send it to me to approve. Please understand that you cannot use a photo of Mr. Heston in character without the permission of the film owner.
You may address all further communications to me.
Kind regards,
 
Jeffrey C. Briggs, Esq.
Briggs Law - 6464 Sunset Boulevard - Suite 715 Hollywood, CA 90028
 
 
Vous avez notre permission d'entreprendre, faites-moi savoir si un fonctionnaire a besoin d'avoir de mes nouvelles pour confirmer.
Je crains que cela ne demande un certain temps , en raison d'autres engagements, avant que nous puissions vous obtenir une photo, alors si vous avez quelque chose en particulier que vous aimeriez utiliser, n'hésitez pas à m'en faire part. S'il vous plaît comprenez que vous ne pouvez pas utiliser une photo de M. Heston en l'état sans la permission du propriétaire de la pellicule.
Vous pouvez m'adresser toute autre courrier.
Sincères amitiés,
 
 
8 février 2018 :
 
Dear Mrs. Ginette:
You are most welcome and we wish you all the best. One caution: We can only give you permission to use the likeness of Mr. Heston; we do not own any rights to the actual photograph itself, the copyright to which belongs to a photographer or his/her employer such as a studio. You will need permission from the copyright owner to use this photo. Perhaps there is a copyright notice on the photo where you obtained it that could help you find that person or company.
Again, thanks for your continuing support of Mr. Heston’s work and legacy, and God bless you and yours.
Jeffrey C. Briggs, Esq.
 
 
Chère Mme Ginette:
Vous êtes la bienvenue et nous vous souhaitons tout le meilleur. Une mise en garde : Nous ne pouvons vous donner que la permission d'utiliser la ressemblance de M. Heston ; nous ne possédons aucun droit sur la photographie elle-même, dont le droit d'auteur appartient à un photographe ou à son employeur, tel qu'un studio. Vous aurez besoin de la permission du propriétaire des droits d'auteur pour utiliser cette photo. Il y a peut-être un avis de droit d'auteur sur la photo où vous l'avez obtenu qui pourrait vous aider à trouver cette personne ou cette entreprise.
Encore une fois, merci de votre soutien continu au travail et à l'héritage de M. Heston, et que Dieu vous bénisse, vous et les vôtres.
 

LA BONNE NOUVELLE ...

Notre ami Hector Meana est partie prenante dans notre projet de timbre commémoratif.

Il prépare 3 de ses principales oeuvres que nous connaissons ( the war lord - the extasy and the agony - the lover) pour la réalisation des timbres.
 
J’ai contacté également Alexandra Ritz  qui a réalisé le portrait au fusain de Charlton Heston que vous pouvez voir sur la page d'accueil du blog. Elle m’a donné l’autorisation d’exploiter ce portrait pour la conception d’un timbre.
 
Nous avons donc deux artistes de talent pour honorer la mémoire de Charlton Heston.
 
Je croise les doigts, pour que nous arrivions à réaliser cet hommage malgré les difficultés rencontrées jusqu'à présent. 
 
Oeuvres proposées par Hector Meana
 
3.jpg
 

27591916_10215610141315881_1226512244_n.jpg

  

27720581_10215620475294224_1107910834_n.png27650303_10215609801707391_2082706766_o.jpg

 

3191363364 - Copie.jpg

Oeuvre d'Alexandra Ritz 

Commentaires

  • Une nouvelle fois, je voudrais remercier mon amie France pour son ardeur à œuvrer pour une meilleure connaissance de notre Charlton....
    Aujourd hui, il s agit de la commémoration de ce triste dixième anniversaire de sa disparition ...
    L idée de créer un timbre hommage à son effigie est une belle initiative ...
    C est France qui mène ce choix et fort bien !!!!
    Un grand merci également à notre ami peintre talentueux Hector qui se propose de participer , par ses peintures, lui qui est un grand admirateur de Chuck.....
    Charlton mérite grandement que nous gardions vivants son image et son souvenir.
    Nous, modestes hestoniens, pouvons le faire

Écrire un commentaire

Optionnel