Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE QUO VADIS A BEN-HUR

vlcsnap-00140.jpg

Passionnée d histoire romaine, encore collégienne, j'avais lu "Quo Vadis" de Henryk Sienkiewicz...


Il m avait énormément plu d'autant qu'il avait été suivi du film avec R. Taylor que j'avais beaucoup aimé ...


Tout naturellement, je souhaitais lire "Ben Hur", c est ce que je fis ...ou plutôt, je le commençais ...
En effet, il me parut très ennuyeux et j'abandonnai sa lecture ....
Par contre, le film de 1959 fut un émerveillement ! 
Quelle vie ! quel tonus ! quelles beautés !
Un film qui mêlait la bravoure, l'amour, le fanatisme idéologique, la Foi ......
Une grande et belle reconstitution ! une musique extraordinaire !
Notre Chuck : Ben Hur, tel que ce rôle ne pouvait être tenu que par lui !
Il a tellement bien rendu les souffrances, les interrogations, les révoltes de ce prince devenu esclave ...


Une merveille qui m'a très vite fait oublier ma lecture ratée !


C'est dans ce film que j'ai découvert et, depuis, admiré et aimé Charlton Heston !!
Ce fut le cas, je pense, pour pas mal d'hestoniens et d'hestoniennes !

signature_1.gif

vlcsnap-00154.jpg

20391_1768773040015879_462556506517469134_n.png

vlcsnap-00017.jpg

vlcsnap-00044.jpg

vlcsnap-00098.jpg

vlcsnap-00107.jpg

vlcsnap-00114.jpg

vlcsnap-00128.jpg

Commentaires

  • Effectivement c'est mon cas et celui de ma mère aussi des décennies avant moi ( mon père étant ce film et les dix commendements ) . Si je ne me trompe pas le film dont fait référence Christiane c'est Ben Hur et pas le Cid après lecture (l'année 1961 m'a mis dans le doute ) ce qui m'a fait penser que le film est sorti en 1959 qu'aux USA et à Londres et à Paris le 7 octobre 1960 donc il est possible que dans les autres villes du pays le film soit sortit début 1961 . Oû alors Christiane Grégoire a dû voir peut être en 1961 car je crois vraiment pas qu'elle se soit trompée. . De toute façon cela n'a pas trop d'importance mais je me demande comme même quel mouche a piqué les français pour faire sortir ce film presque un an apres sapremiere sortie à New York peut être pour que le film soit projetée en avant première au festival de Cannes en mai 1960 ce qui fut le cas avec la présence de Grace et Rainier de Monaco , le réalisateur William Wyler et l'actrice Haya Harareet . Peut être que c'est le temps de préparation pour les pellicules et installations qui furent longues . Cela reste un mystère pour moi qui n'a jamais connu cette époque pour ma plus grande tristesse.

Écrire un commentaire

Optionnel