Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUCH OF EVIL - Extrait de THE ACTOR'S LIFE de Charlton Heston - 1957 (partie 4)

 

Chuck nous embarque cette fois dans ses démêlés avec Jack Warner dont il sortira honorablement, dans ses hésitations quant au choix d'un film, ses doutes... mais aussi sa satisfaction du travail bien fait. Bref ! plus j'avance dans ce Journal, plus je trouve l'homme et l'acteur attachants. 

PDVD_115.jpg

 2 avril. Nous avons terminé le travail avec une dernière prise de la mort d'Orson à l'aube, dans une chaise renversée sur une décharge d'ordures, puis nous avons bu un cocktail ou deux dans la caravane. Orson et moi avons emporté le dernier magnum de champagne et avons trouvé un endroit encore ouvert pour nous donner du bacon et des œufs pour l'accompagner. Un film d'enfer sur lequel nous avons travaillé ... Je ne peux pas croire que ce ne sera pas bien. Tout de même c'était merveilleux de flâner ce soir. Nous avons mangé un steak et avons vu  LADY FROM SHANGHAI d'Orson à la TV.  Il est bon, mais je pense qu'il n'est pas aussi bon que le nôtre.

 
3 avril. Après mon bout d'essai pour  Wellman, j'ai eu une conférence douteuse sur la campagne de promotion planifiée par Universal pour TOUCH OF EVIL. J'ai reconduit Orson à la maison, après lui avoir donné une copie de WASTREL. Je l'ai relue et je pense toujours que c'est sacrément bon.
 
 PDVD_139.jpg

PDVD_170.jpg

 

4 avril. Herman semblait enthousiasmé par le partenariat de Welles : Orson était enthousiaste à propos de WASTREL. Je n'étais pas enthousiaste à propos de WRITTEN ON THE WIND  ce soir. J'avais raison de le refuser.
 
 9 avril. Déjeuner avec Herman et Orson qui pense maintenant que WASTREL prendra trop de temps d'écriture pour être prêt d'ici l'été, alors il veut aller de l'avant soit sur ce truc de science-fiction ou autre chose d'abord. Je suis déçu, mais prêt à jouer à sa façon. Je pense toujours que cette voie me convient.
 
 12 avril. Une journée compliquée aujourd'hui ... depuis le montage d'un prêt pour un ami jusqu'à la lecture du Manifeste Communiste pour discuter intelligemment ce soir, avec the Great Books group. Je suis content que nous nous soyons finalement tournés vers ce groupe ... si nous continuons, je ne deviendrai peut-être pas un homme complètement partial. Au déjeuner, Orson a expliqué les raisons pour lesquelles il estime que WASTREL ne devrait pas être le premier projet.
 
14 avril. Fray a chanté «Happy Birthday» d'une manière charmante,  quand nous avons apporté les cadeaux pour Lydia ce matin. Toute la journée a été merveilleuse et consacrée seulement à nous. Orson a envoyé sur LORD JIM et THE SINGER NOT THE SONG, mais je n'ai pas craqué sur  l'un ou l'autre. Joe Field et les Baurs sont venus au dîner d'anniversaire chez Perino et une visite aux Beaux-Arts pour voir THE BACHELOR PARTY. La direction des acteurs de Del Mann est meilleure que le film lui-même.
 
 

Capture2.PNG

 15 avril. J'ai eu ce que j'espérais être la dernière conférence d'essai pour DARBY'S RANGERS et j'ai également rencontré certains de ses camarades d'armes. Ce sera la première fois que je jouerai un personnage historique dont les contemporains sont encore vivants. Ils m'ont donné beaucoup de matériel de référence et une possibilité de rechercher un peu plus à Washington jeudi. Orson pense que nous pourrions être bien avisés de trouver quelque chose à faire chez Universal, pour combler le vide jusqu'à ce que nous puissions avoir un script sur WASTREL.
 
22 avril. À ce moment, Jack Warner a découvert que par «pourcentage du brut», nous voulions dire exactement cela. Il m'a renvoyé rapidement. J'ai passé une matinée très occupé à revoir les détails des charges que nous allions porter contre Warner. Maurice Meyer va le gérer, sur une base à pourcentage. Il semble non seulement très capable, mais très confiant aussi. Au moins maintenant, je n'aurai plus à m'inquiéter de savoir si DARBY'S RANGERS sera bon pour moi.
  
23 avril. Après une rencontre rituelle avec la presse, nous avons formellement déposé aujourd'hui contre Warner's pour deux cent cinquante mille dollars. Écrit comme ça, cela semble être une énorme somme d'argent. Ca l'est. 
 

tumblr_inline_no59p74aEj1s9x8us_540.jpg

25 avril, San Diego. Le voyage à San Diego a été un grand succès. Mon acceptation de la récompense était de routine, mais Fray a reçu sa première avec un aplomb remarquable et une adresse très efficace, si brève, à savoir: "Merci, mesdames" dit-il . (Applaudissements). «C'était amusant d'être BABY MOSES!» Bien sûr, il les a seulement fatigués, debout sur la table de banquet, serrant avec confiance les bords du pupitre.
 
A deux ans , Fray était déjà dans la pénombre de la célébrité qui s'était accumulée à la suite de sa performance mémorable, flottant sur le Nil dans ce panier. Il était superbement équipé pour jouer l'enfant Moïse (pour lequel de Mille l'avait engagé le matin de sa naissance), il s'est comporté avec assurance et a retiré promptement son salaire investi dans les actions de Paramount. Une carrière idéale d'acteur. 
 
29 avril. Il y a de l'agitation dans le camp Warner, ce qui peut indiquer une tentative rapide de règlement. Herman a beaucoup de doutes sur le partenariat avec Welles, mais je pense toujours qu'il a tort. Je suis pleinement conscient de la nature caméléon d'Orson, mais je suis plus conscient de ses talents, et je suis impatient de les utiliser.

vlcsnap-00099.jpg

  
 
28 mai. J'ai passé la matinée dans le bureau de l'avocat, discutant de la déposition que je dois faire vendredi pour le procès contre Warner.
Je me souviens qu'après la déposition, la première fois que j'avais témoigné sous serment, j'ai demandé à mes avocats comment je m'en étais sorti. "Pas mal, Chuck," ont-ils dit. "Mais, vous savez, vous pourrez répondre à quelques questions par un simple oui ou non."  Ça ne fait rien. Quand Jack Warner a fait sa déposition, il a répondu à une question : «Ah, ces fichus  acteurs méritent qu'il leur arrive quelque chose de moche  de toute façon», perdant son procès effectivement. 
 

PDVD_140.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel