Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES 4 ROLES QUI DEFINISSENT LA CARRIERE DE CHARLTON HESTON

https://www.newsmax.com/FastFeatures/charlton-heston-roles-defined-career/2015/03/10/id/629345/#ixzz3UfPJrGYm 

The 4 Roles That Defined Charlton Heston's Career

By Clayton C. Walsh    |   Tuesday, 10 Mar 2015 03:49 PM

Dans une carrière qui a duré 60 ans et inclus la télévision, les films, et l'action politique de haut niveau et efficace, les interprétations de Charlton Heston ont joué un rôle important  et ont contribué à créer l'un des acteurs les plus attachants et les plus réussis qu'Hollywood ait jamais vus.

Dès  sa première apparition en tant que personnage antihéros et dans le rôle-titre «Peer Gynt» (1941) de David Bradley, les rôles de Charlton Heston se sont affirmés au début des années 1950 au cinéma et à la télévision. Cet acteur prolifique commencera son ascension devenant  l'un des acteurs les plus emblématiques qu'Hollywood ait eus.

Voici quatre rôles qui ont défini la carrière d'Heston :



1. “The Ten Commandments” (1956)

vlcsnap-00067.jpg

Son étoile brillait déjà vivement après une série d'apparitions à la télévision et de rôles plus modestes au cinéma au début des années 50, Heston décrocha un de ses rôles décisifs en tant que Moïse partageant les eaux dans "Les dix commandements". Le rôle le met rapidement sur la trajectoire des personnages bibliques qui ont bien servi sa carrière et il est rapidement devenu l'un des enfants chéris d'Hollywood.


2. “Ben Hur” (1959)

020.jpg

 

Puisant dans ses forces en tant que personnage historique imposant, Charton Heston a atteint un sommet avec son Oscar du  "Meilleur Acteur"  pour le classique "Ben Hur" de 1959. Ce rôle reposait sur sa réputation déjà établie en tant que personnalité que l'Amérique pouvait et voulait soutenir, et élevait Heston au statut d'élite en tant qu'acteur qui avait maîtrisé non seulement la télévision mais aussi le cinéma.

Hollywood avait un nouveau beau dur à cuire. L'Amérique avait quelqu'un avec qui elle  pouvait s'identifier. Les femmes avaient quelqu'un de nouveau pour s'évanouir.



3. “El Cid” (1961)

022.jpg

 
Heston a prouvé rapidement qu'il ne ferait pas que cela. En élargissant son répertoire en tant qu'acteur et au cœur du peuple, ce rôle  pour Charton Heston était un autre chef-d'œuvre épique.
 
"El Cid" a de nouveau démontré sa force d'acteur  dans cette histoire romancée de la vie du chevalier castillan chrétien Don Rodrigo Díaz de Vivar alias El Cid .
 
En jumelant Heston  avec la première dame Sophia Loren et alignant les stars, "El Cid"  a contribué  à étendre sa notoriété et à l'imposer comme l'une des personnalités les plus puissantes et les plus bankables au cinéma.
 

4. “Planet of the Apes” (1968)

020.PNG

Sous-estimée à l'époque, "La Planète des singes" a résisté à l'épreuve du temps et, avec le recul, prouve encore et toujours que c'est un très bon film. Le rôle de George Taylor a montré une fois de plus l'étendue des talents d'acteur d'Heston, et a attiré sur sa carrière, un nouveau public de fans  de science-fiction.

Heston a même fait une apparition non créditée en tant que Zarius dans le remake 2001, contribuant à boucler sa carrière.

Écrire un commentaire

Optionnel