Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'EX AGENT DE CHARLTON HESTON : "l'acteur était une Partie essentielle de l'histoire des États-Unis"

 

CHARLTON.JPG

 

Thursday, 10 Apr 2014 04:45 PM

 L'acteur légendaire Charlton Heston s'apprête à obtenir son propre timbre commémoratif du service postal américain, et le moment choisi ne saurait être plus approprié, a déclaré le représentant des relations publiques d'Hollywood, Michael Levine.

 

 La loi de 1964 sur les droits civils a été adoptée il y a 50 ans et cette semaine une conférence de trois jours a honoré les héros du mouvement des droits civiques, y compris le révérend Martin Luther King, et le président Lyndon Johnson, qui a mené des efforts en coulisses, pour faire passer et  puis signer le projet de loi.

Heston était un fervent partisan du mouvement des droits civiques, Levine a déclaré à John Bachman et J.D. Hayworth sur "America's Forum" sur la chaîne Newsmax . Le dernier acteur, décédé en 2008, était l'une des nombreuses sommités hollywoodiennes qui avaient rejoint la marche de 1963 à Washington, où King, Jr. a prononcé son discours «I have a Dream».

 

«La chose que les jeunes ont de la difficulté à comprendre aujourd'hui,  c'est la signification historique d'aller à Washington soutenir Martin Luther King en août 1963. Ce  n'était pas seulement particulièrement populaire dans beaucoup, beaucoup de parties de ce pays, mais c'était dangereusement sanglant, vraiment dangereux ", a déclaré Levine.

"Bien sûr aujourd'hui, Martin Luther King est considéré par tous les Américains comme une figure historique presque sainte, mais je vous promets qu'en août 1963, il était vraiment, vraiment impopulaire dans de nombreuses régions de ce pays et terriblement dangereux. Donc Mr. Heston a eu  le courage de ses convictions, que ce soit pour le soutien du deuxième amendement [une cause que Heston a défendue plus tard dans sa vie] ou en soutenant le mouvement des droits civiques. "
 
Levine, qui a dit qu'il avait représenté Heston pendant 20 ans, s'est battu pour qu'Heston soit commémoré sur un timbre après avoir découvert que certains des jeunes employés de son bureau n'avaient jamais entendu parler de son ancien client.
 

"Franchement, cela m'a un peu déconcerté et j'ai décidé à ce moment-là qu'un timbre-poste pourrait être un hommage approprié", a déclaré Levine.

Écrire un commentaire

Optionnel