Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ESSAI D'UN COSTUME avec le tailleur Cifonelli à l'aéroport de Fiumicino 27 juin 1961

spero ti sia arrivata la precedente mail con esclusiva  foto di chuck mentre prova un frac con il sarto Cifonnelli, di Roma. Siamo a Fiumicino nel 1961. Per ordine di  Kennedy Chuck rappresenta gli USA al festival di Berlino, poche settimane prima della costruzione del muro. Chuck era a Roma per la postproduzione del Cid e aveva urgente bisogno di un abito da sera (almeno credeva) . Convocato all’aeroporto con il completo già tagliato nel giro di 24 ore Cifonnelli cuce sul corpo del nostro l’abito di rappresentanza.

Le foto sono conservate nell’archivio Luce, di proprietà statale. La scheda dell’archivio contiene anche le foto più piccole di tutto l’evento.

Dolce vita di una volta. Insomma a Roma si sa sempre tutto di tutti. Anche del passato di tutti.

A proposito il titolo “una vita non basta” è anche quello di un bellissimo film di Lelouch, lo so e lo avevo in VHS. Ma anche una specie di esempio della vita di tutti i giorni del nostro Chuck e della sua vita quasi privata

Baci Da domani riprendo e finisco l’intervista. Ero a corto di alimenti e mi sono presa una giornata per la spesa

J'espère que mon courrier précédent est arrivé avec des photos exclusives de Chuck lorsqu'il essaie un costume queue-de-pie avec le tailleur Cifonnelli, à Rome. Nous sommes à Fiumicino en 1961. Par ordre de Kennedy Chuck représente les Etats-Unis au Festival de Berlin quelques semaines avant la construction du mur. Chuck était à Rome pour la post-production de Cid et avait urgemment besoin d'une tenue de soirée (du moins il le croyait). Convoqué à l'aéroport, Cifonnelli arrive à l'aéroport avec le complet déjà coupé depuis 24 heures Cifonnelli ajuste à la taille de  Chuck, le vêtement de cérémonie.
Les photos sont stockées dans les archives LUCE appartenant à l'État. L'onglet archive contient également les plus petites photos de l'événement.
Douce vie pour une fois. A Rome, tout le monde sait tout. Même le passé de tous.
D'ailleurs, le titre "itinéraire d'un enfant gâté" est aussi un beau film de Lelouch, je le sais et je l'ai vu en VHS. Mais aussi une sorte d'exemple de la vie quotidienne de notre Chuck et de sa vie presque privée
Bisous Demain je reprends et finis l'interview. J'étais à court d'idées et j'ai pris une journée de congé

FV00123461.JPG

Charlton Heston descend d'un avion TWA 

FV00123459.JPG

Charlton Heston vient de descendre d'un avion américain de la TWA à l'aéroport de Fiumicino 


Charlton Heston essaie son costume, avec le tailleur Arturo Cifonelli 

FV00123457.JPG

Charlton Heston accueilli par le tailleur Cifonelli à l'aéroport de Fiumicino

FV00123477.JPG

FV00123481.JPG

Charlton Heston essaie son costume, avec le tailleur Arturo Cifonelli 

FV00123485.JPG


Le monstre sacré, Charlton Heston et le  tailleur Cifonelli 

FV00123505.JPG

Commentaires

  • Un vrai plaisir de relire ce billet de Maria après avoir trouvé un article du Washington Post relatant cet évenement ainsi que des propos tenues par Charlton himself à ce sujet. Je vous l'ai envoyé.
    Ça serait intéressant de faire redécouvrir ces billets aux membres du groupe sr FB, ils sont surement peu à les lire ,voir à les connaitre. J'adore autant ces billets de Maria que les grains de sels du maitre Renaud dont je ratrape les tout nouveaux.
    Bien à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel