Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLTON HESTON AU FESTIVAL AMERICAIN DE DEAUVILLE EN SEPTEMBRE 1982

    20150912_133152.jpg

     

    J'ai retrouvé ce petit article dans un vieux "JOURS DE FRANCE " que m'avait donné une amie, il y a quelques temps. C'est bien le seul document journalistique qui atteste de la présence de Charlton Heston au festival du cinéma américain de Deauville en septembre 1982. Il existe certainement d'autres documents, reportages, videos, mais introuvables jusqu'à présent. J'ai déjà publié le peu que je possède. 

    C'est tout de même incroyable, que l'année où Charlton vint en France invité au Festival de Deauville, nous ne trouvions pas la moindre petite video. Il était invité non seulement pour présenter son film "MOTHER LODE", mais aussi pour inaugurer sa cabine sur la plage de Deauville, comme l'ont fait avant et après lui, beaucoup d'acteurs américains. 

    Pas trace non plus de sa rencontre avec Jack Lang, alors ministre de la culture. Ils se sont sûrement dit des choses intéressantes lors de leur rencontre, surtout Charlton Heston qui ne mâchait pas ses mots. Je peux supposer que Jack Lang n'avait peut-être pas apprécié les propos de Chuck, qui n'était pas un " béni oui oui ". 

    Nous devrons donc nous contenter rétrospectivement de ce petit article d'Edgar Schneider, qui ne s'était pas foulé pour relater sa rencontre avec Charlton Heston, dont il dit qu'il aime l'homme et l'acteur !!!! Encore heureux, car nous n'aurions même pas eu connaissance de ces quelques lignes. 

     

    JOURS DE FRANCE N° 1447 DU 25 SEPTEMBRE 1982

     

     

    img879.jpg

     

    img 881.JPG

    8OqGq-83KUfjg4UqcgqoWtTH5ok.jpg

  • NOUVEAU FILM SUR CHARLTON HESTON...

     

    ...en préparation. C’est Fraser qui travaille sur ce long métrage à venir 

    et qui promet d’être passionnant.

     

    Il y avait longtemps que je n'avais pas consulter le site de AGAMEMNON-FILMS. J'ai remédié à la chose ce matin et je ne suis pas déçue, car j'ai découvert que Fraser travaille à la préparation d'un film long métrage sur son illustre Père.

    Gageons que pour la commémoration du dixième anniversaire du décès de Charlton Heston, beaucoup d'hommages lui seront rendus en toute justice...

    J'ai traduit ci-dessous, le texte publié par le site AGAMEMNON-FILMS 

    PDVD_491.jpg

    Charlton Heston - The Man in the Arena

    CHARLTON HESTON : Si vous pensiez que vous connaissiez l'homme, réfléchissez à nouveau.

    “ Charlton Heston - L'homme dans l'arène "

     

    Ce documentaire de long métrage sur la vie extraordinaire et l’époque de Charlton Heston sera fondé sur les quatre piliers de la vie de Charlton Heston : la foi, la famille, l'art et le pays , en utilisant des centaines de photographies jamais vues (prises par l’épouse d’Heston durant 64 ans, Lydia C. Heston), des films amateurs de 16 mm, des lettres privées, des journaux, des mémoires et d'autres documents des archives de Charlton Heston précédemment inédites, ainsi que des entretiens avec ses contemporains et des clips de plusieurs de ses films.
     
    Charlton est souvent dépeint comme une sorte de vieux prophète du testament ou d'un dingue d’armes à feu. En fait, il n'était pas cela non plus. Dans la «vie réelle», Heston était un mari, un père et un grand-père aimant, un ami inébranlable, un artiste passionné, un responsable syndical engagé, un militant des droits civiques et un américain patriote assumé.
     
     
    Entre debout sur le rocher, tenant le bâton de Moïse et criant "Contemplez sa main puissante!" Et debout sur le podium, tenant un fusil à silex du Kentucky et en train de clamer "De mes mains mortes et froides!", Il y a toute une vie de service public et le dévouement à son art, à sa foi, à sa famille et à son pays. Si vous pensiez que vous connaissiez l'homme, pensez encore, et regardez ce film.

    En développement à Agamemnon

     

    Des liens:

    Consultez l'interview de Fraser C. Heston sur «Fox and Friends», sur Fox News

    http://www.agamemnon.com/_pagesInTh...

     

     

    Charlton Heston - L'homme dans l'arène

  • "BIENVENIDO Mr. HESTON" EST EN VENTE DANS LA BOUTIQUE DE MARTA A MADRID...

     
    Notre amie Marta nous fait part de la mise en vente dans son magasin de MADRID "AL LADO DEL MERCADO ", du documentaire tourné par Elena Ferrandiz et Pedro Estepa, intitulé " BIENVENIDO Mr. HESTON ".
     
    Ce documentaire a reçu de nombreux prix dans des festivals...
    Alors, si vous êtes de passage à Madrid, que vous aimez Charlton Heston, "EL CID", ne manquez pas de vous procurer ce DVD.
     
    Bonne chance à vous toutes et tous, amis Espagnols, qui savez honorer dignement notre grand Homme.
    Je vous en suis profondément reconnaissante.
     

    El DVD del gran documental de Elena Ferrandiz y Pedro Estepa "Bienvenido Mister Heston ", tambien ya a la venta en nuestra tienda Al Lado del Mercado !!!

     
    Gracias Elena y Pedro todo un honor poder venderlo en mi tienda, un lujazo!!!