Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE TUMBLER (1960)

La carrière de Charlton Heston est une mine d'or inépuisable. Lorsque je crois avoir fait le tour de sa carrière, une autre information s'offre à moi.

Suite à un article que je viens de publier, dans lequel il était question de la pièce "THE TUMBLER" (1960) que Chuck avait préféré jouer plutôt que de tourner un film avec Marilyn Monroe pour partenaire, j'ai trouvé quelques informations sur cette pièce, que je vous livre.  Cette pièce fut un bide... Mais Charlton Heston nous apprend qu'il en avait malgré tout tiré un bénéfice en travaillant sous la direction de Laurence Olivier. 

http://www.musicalsworld.net/Showdivers/ZZMusicalsVersion.php?musical=**%20Hors%20DB%20Theatre&version=Tumbler%20(The)%20(1960-02-Helen%20Hayes%20Theatre-Broadway)

THE TUMBLER

97a2b5c82df061ecf7cb887283c09105 tumbler.jpg

Elle fut mise en scène par Sir Laurence OLIVIER pour le théâtre HELEN HAYES  de Broadway. 

Cette pièce originale en trois actes, fut un vrai flop qui se joua du 24 février au 27 février 1960 (5 jours).

Le cadre de la pièce était une grange et une ferme.

Elle a été écrite par Benn W. Levy, produite par Alfred de Liagre Jr. and Roger L. Stevens, en association avec Laurence Oliver. Producteur associé : Don Herbert. Dirigée par Laurence Oliver.

Les décors étaient de Roger K. Furse ; les éclairages de Tharon Musser

Directeur de production : William Chambers

Directeur de plateau : Arthur Marlowe

Agents de Presse : Frank Goodman et Ben Washer

 

 CASTING
 
CHARLTON HESTON : Kell
ROSEMARIE HARRIS : Lennie
WILLIAM MERVYN : Le Docteur
DONALD MOFFAT : George
MARTHA SCOTT : Nina
 
Tumbler1960Broadway (1).jpg
 


Charlton Heston avait refusé un rôle principal dans un film avec Marilyn Monroe,     " Let's Make Love ", pour jouer dans «The Tumbler» de Benn W. Levy, mis en scène par Laurence Olivier. Cette pièce fut jugée un «drame en vers terriblement prétentieux» par Time Magazine.

La production a traversé une période troublée lors des essais à Boston et fermera après cinq représentations à Broadway en février 1960.

Charlton Heston, grand admirateur de l'acteur Laurence Olivier, a beaucoup appris à travailler avec lui en tant que metteur en scène. Après que la pièce ait été un flop, Heston dit au journaliste Joe Hyams: «Je pense que je suis le seul qui en aie retiré un quelconque bénéfice... J’ai eu précisément ce que j’étais venu chercher : avoir une chance de travailler avec Olivier. Il m’a appris en six semaines ce que je n'aurais jamais appris autrement. Je pense que je suis devenu un meilleur acteur.»

 

c077d6d0ce7ef82b6f82554adc5825d0 tumbler.jpg

 

 

 
 
i
 
 

Commentaires

  • Bonjour " France " !
    Je savais que " Chuck " avait joué sous la direction de Laurence Olivier en 1960 et qu'ils se retrouveront plus tard dans Khartoum .
    Je voulais dire que " Chuck " jouais toujours honorablement son rôle d'acteur dans chaque films . Comme disait Michel Mourlet " Charlton Heston " est doté d'un physique majestueux et d'un charisme sans faille . Acteur providentiel , il n'a qu'à paraitre pour que défile devant nos yeux toute l'histoire bouleversante du monde . C'est exactement ce genre de mot que je décrirais notre acteur le plus doué de sa génération .. Grâce à votre Blog j'en apprend un peu plus sur lui . Merci encore pour l'ensemble du travail fourni sur votre " Blog " ! c'est un véritable " Livre d'Or " !
    Amicalement " Frédéric "

  • Merci cher Frédéric. Je suis touchée par tant de compliments sur mon travail, mais c'est tellement passionnant de parler de ce merveilleux acteur, qu'aucun autre n'a égalé et n'égalera jamais.
    J'ajouterai, que Michel Mourlet a tout simplement dit : " CHARLTON HESTON EST UN AXIOME ". Rien à ajouter à cela, tout est dit.
    Nous parlerons encore longtemps de Charlton Heston, puisqu'il semble que les médias l'aient oublié.
    Bises d'amitié.

  • sin dall'inizio ho cercato testimonianze dell'attività teatrale di chuck. Si, rinunciare ad un film con Marilyn nel 1960 per una messa in scena teatrale con Olliver fu senz'altro un atto di coraggio. Soprattutto l'anno successivo alla vincita dell'Oscar per ben Ben Hur. Ma qualche traccia di questa carriera si ritrovano ancora su internet, come un programma di sala dell' Ahmason Theatre a Los Angeles, dove mise in scena The Crucible di Arthur Miller

  • Bonjour Maria, oui Charlton a consacré beaucoup de son temps au théâtre. En ce qui concerne la pièce " the crucible", j'ai publié il y a quelques temps déjà, des documents concernant cette pièce, sur le blog.
    Merci toujours pour tout.
    Bisous.

Écrire un commentaire

Optionnel