Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES MUSIQUES DES FILMS DE CHUCK EN CADEAU...

On dit que les petits cadeaux entretiennent l'amitié. C'est possible, surtout quand ils sont faits de musiques sublimes comme celles qui ont accompagné  les grands films de Charlton Heston. 

Jérome Moross, Miklos Rozsa, Elmer Bernstein, Dimitri Tiomkin ... De grands compositeurs dont les musiques ont sublimé des films qui resteront à jamais dans nos mémoires avec notre HEROS MAGNIFIQUE. 

Cette petite introduction pour vous dire que je suis heureuse que Christiane ait apprécié ces merveilleuses musiques et qu'elle partage avec nous son sentiment que je publie ci-dessous.

Heureuse de vous avoir fait plaisir chère Christiane. 

20170730_062425.jpg

 

J'utilise quotidiennement ma voiture et, très souvent, je branche la clé USB que France m'a offerte en juin dernier ......


Y sont téléchargées les musiques de certains des grands films tournés par notre Charlton ......
J ai un infini plaisir à les écouter. J en ai même du mal à me concentrer
sur ma route !!!!!!!


Je me trouve instantanément plongée dans les films ...


Je revois les scènes de haine dans Ben Hur , la douceur des rencontres
avec Esther, la sérénité de l'image du Christ, belle et sensible, les ardeurs guerrières du Cid et de son armée, la longue marche des Hébreux vers la Terre élue.....


Ces merveilleuses images gravées dans le cœur, l'âme, l'esprit ....que l'on ne peut oublier ......


Les musiques les transcendent , tantôt rudes, calmes, ou impressionnantes et passionnées
La grandeur de Rome, la fougue des guerriers de Valence, les plaintes
des esclaves d Egypte..... autant d images magnifiées par ces splendides et éternelles musiques .
Voilà France. Ce que je ressens en écoutant ce joli cadeau que vous m'avez fait .

Christiane

Commentaires

  • Ou est passée la " dame qui fait le blog "? pourraient dire les lecteurs de ce très bel hymne
    à notre grand Chuck !!!!
    Moi, qui suis venue au blog par l intermédiaire de notre passion commune pour Charlton Heston, je sais où est rendue celle qui, depuis lors , est devenue mon amie .....;;
    Elle a passé quelques journées dans ma jolie région d Anjou et nous en avons profité pour nous revoir à Angers où j habite .....
    Cette deuxième rencontre nous a ravies , l une et l autre ........
    Nous avons beaucoup parlé de Charlton , de nos amis communs au groupe !
    Un noyau solide, sympathique et aimable , tel qu une personne comme Chuck a pu fédérer .....
    Merci à Chuck de nous avoir fait nous connaitre, merci à France pour son amitié et bravo à elle pour ses belles réalisations autour de notre héros aimé !
    J applaudis déjà à notre 3e rencontre !!!!

Écrire un commentaire

Optionnel