Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES 55 JOURS DE PEKIN.... Ma fête personnelle du cinéma....

article du 21 juin 2017 MAJ 25 juillet 2017

Puisque c'est la fête du cinéma cette semaine et qu'aucun film de Charlton Heston n'est programmé à la télévision française, je me fais ma propre fête du cinéma en rendant hommage aux "55 JOURS DE PEKIN" (1964)

A noter : une erreur de l'éditeur du double DVD collector donne 1964 comme date de tournage et sortie du film.

Le film est sorti en 1963 aux Etats-Unis et en France...donc le tournage n'a pu se faire que de courant 1962 jusqu'au début 1963. 

 

J'ai pris mon plus bel appareil photo (mon CANON EOS 1100D) pour filmer mon écran de télévision, pendant que passaient les interviews de Charlton Heston, de Lydia Clarke Heston et la bande-annonce française, du film...

Voici le résultat :

ET VIVE LA FETE DU CINEMA HESTONIEN !!!!

55jours 1.JPG

INTERVIEW DE CHARLTON HESTON SUR LE PLATEAU DU TOURNAGE

 

 

 INTERVIEW DE LYDIA CLARKE HESTON SUR LE PLATEAU DE TOURNAGE

 

LA BANDE-ANNONCE DU FILM POUR LA VERSION FRANCAISE

 

 

 

 

Commentaires

  • Un grand et beau film ! une mise en scène grandiose et de qualité ! de grands et
    excellents comédiens internationaux ( si beau le rôle de David Niven !)
    Un Charlton grandissime, d une classe folle , d une séduction à faire se pâmer ses admiratrices !! Un personnage humain, en lutte avec des états d âme, des personnes, des émotions ......pas seulement un soldat en uniforme !!!!
    Il ajoute à sa splendide carrure son talent d acteur , mais , ça , ce n est pas une surprise ! ! Merci à France pour ce partage !
    Christiane .

  • Merci chère Christiane pour ce beau commentaire. Vous savez trouver les mots justes pour définir notre grand acteur préféré.
    C'est vrai que Charlton est d'une élégance rare dans ce film, élégance qui reflète sa vraie personnalité.
    Merci encore et bisous.

  • J'ai réussi mais avec l'email de mon père c'est déjà bien

  • Mais Major Dundee c'est sorti en 1965 le 7 Avril aux États Unis et le 1er Mai en France ( Wikipedia ) mais vous avez raison certaines sources prêtent à confusion et disent que le film est sorti en 1964 je sais que le film a été tourné en 1964 mais je suis un peu perdue un peu pour l'année de sortie . SI vous vous dites est sorti en 1964 alors je vous crois vous et pas Wikipedia mais si le vous dites que le film est sorti en 1964 c'est à dire que le film à été tourné en 1963 ou début 1964 ? Mais bon je veux juste rendre Chuck le plus jeune possible

  • Et France j'ai oublié de vous dire l'interview de Lydie je ne crois pas qu'elle a été faites en 1964 mais en 1951 car ils disent tous les deux que Fraser a six ans et Holly a entre 6 mois et 1 ans

  • Je déteste le correcteur je voulais dire Lydia pas Lydie

  • Mince je déteste le correcteur je voulais dite que l'interview a été faites en 1961 et pas en 1964

  • Non je puisque dans la vidéo il dise que Fraser a six ans et holly a 1/2 Et si Fraser avait 9 ans le problème de l'école serait déjà réglé mais Lydia dans l'interview essayer de trouver une solution

  • France réécouter l'interview l'interwiever dit que Fraser a 6 ans

  • France moi personnellement je pense que c'est pendant le tournage du Cid et il y a une autre erreur vous dites que l'interview a eu lieu sur le tournage des 55 jours de Pékin en 1964 hors le film est sorti en 1963 il y a une petite confusion

  • En faites je pense que l'interviewer a fait une erreur en disant l'âge des enfants car si Holly à un an il est impossible que Fraser ait 6 ans je pense que c'est lninterviwver lui même qui a commis une erreur à mon avis vous devriez réécouter le passage ou il parle des enfants

  • Clarisse, j'ai supprimé mon commentaire précédent, car en fait je m'étais trompée grossièrement, en prenant les données de mon Blu-Ray " MAJOR DUNDEE " au lieu des données de mon double DVD-COLLECTOR " 55 JOURS DE PEKIN ". Excusez-moi.

    Le film "55 JOURS DE PEKIN " a été tourné en 1962/63 et est sorti en 1963. Vos dates de sorties américaine et française sont bonnes. Je ne donne jamais les dates de sorties des films, car elles sont différentes selon les pays. Je ne donne que les dates de tournage. Ce qui m'ennuie, c'est que le double DVD donne la date de tournage comme ayant été fait en 1964. BIG ERROR de leur part et je les ai suivis bien sûr.

    Quant aux interviews de Chuck et Lydia, elles datent bien de 1962/63 durant le tournage de " 55 JOURS DE PEKIN ", en Espagne. Vous avez un repère pour en vérifier l'exactitude : la tenue vestimentaire du journaliste et Charlton Heston son costume d'officier qu'il est dans le film.
    Petite précision : Fraser est né le 12 février 1955 et Holly est née le 2 août 1961. Lors de l'interview, Fraser avait 7 ans-7ans 1/2 et Holly environ 1 an- 1an 1/2..

  • Oui je sais que Fraser est née le 12 Frevrier 1955 car depuis 3 ans je sais tout sur sa famille et sur ses dates de films et ses actions mais c'est l'interviewer qui a commis une erreur il dit qu'il a 6 ans moi je pense qu'il en a 7 ( je connais toutes les dates de naissance de la famille )

Écrire un commentaire

Optionnel